l'étape du tour a été très difficile le glandon m'a une nouvelle fois été fatal avec ses 3 derniers km à 10% mon 34x32 me semblait être un 50x12 .Avec nathalie nous avons monté la toussuire au mental ,le bas de la montée étant marqué par la chaleur 37degrés nathalie ayant même vomi sa banane! nous avons finalement terminé "mano dans la mano" .
Les jeunes ont particulièrement brillé :anne ma fille terminant 2 h avant nous et matthieu mon filleul 1h avant.
Direction ensuite l'italie où nous avons rejoins les parents de nathalie la 1ère semaine étant surtout touristique avec le lac d'orta très mignon ,le nord du lac de garde avec limone sur garda ,magnifique , et riva del garda où nous avons vu des régates,également la traversée du lac de côme en bateau pour ensuite rejoindre le lac de lugano (un peu déçu par la ville de lugano assez bétonnée) ,bergame et ses "gélati" etc... contrairement à l'année dernière nous étions un peu accablés par la canicule je prenais une douche froide la nuit.La 1 semaine nous n'avons roulé qu'une seule fois avec adelio dans les gorges.
Le samedi 25 arrivée de nos "stagiaires" dominique accompagné de sa famille comme l'année dernière,jean luc accompagné de thérèse,jean claude et patricia sur ses roues de 650 ,alain le meilleur grimpeur venu seul sa compagne s"étant désisté la veille pour bronchite oit 7 cyclos au total.
1jour le dimanche 85km le col de selvino avec adelio où nathalie a malmené le peloton.
2jour le lundi 55 km le pertus où nous étions allés l'année dernière avec phiphi dans le brouillard .Cette fois ci nous avons pu avoir une vue magnifique en particulier sur les 5lacs. J'ai pensé à robert un cyclo italien m'ayant pris pour un autochtone malgré mon italien "bourvilesque" (j'avais pris ma méthode à mimimile franco italien) Aprés midi excursion à varenna sur le lac de côme ,superbe que je préfère personnellement à bellagio.
3jour le gorges le matin 75km apres midi rebergame et gelati "ciocholatta"
4jour repos excursion au lac de garde traversée en bateau jusque torre del balnico très joli petit village.
5 jour le stelvio étant jugé trop loin en particulier par dominique a été remplacé par le passo de san marco magnifique col à 2000m 18km à8% +dur que le stelvio ,avec en particulier un passage en lacets où nous pouvions nous voir mutuellement,avec adélio comme guide.
aprés midi spa et piscine.
6jour 65km tour du lac d'iséo sans difficulté trés panoramique et excursion en bateau sur monte isola l'aprés midi.
7 et dernier jour la -bonne journée au total en raison de la pluie pour la 1fois de la quinzaine.pas dee vélo ,petit tour à san pellegrino l"aprés midi pour une nouvelle adresse de gelati suivant les conseils de dominique
Au total un séjour mémorable + réussi que l"année dernière en raison surtout de la météo .Un seul regret la participation nulle cette année des cyberpotes


l'année prochaine je pense retourner 2 semaines la 1 surtout touristique avec visite de vérone,traversée des lacs de côme et
de garde en bateau ,à vélo faire le passo de splugen 3*au guide de michelin et enfin concrétiser pour le stelvio