Donc cette fois ci, c'était un long déplacement dans le Jura, précisément à Gex, à quelques km de Genève et dans la descente du Col de La Faucille, passage quasi obligatoire pour nous rendre au point de RV, nous avons pu admirer la puissance colonne d'eau du lac, qui monte je crois au delà de 140 mètres.
Ce n'est pas sans un gros pincement au cœur que nous avons traversé la station de sport d'hiver Les Rousses, puis vu les pancartes indiquant Lamoura et autres Prémanon, haut lieu du ski de fond Jurassien; nous y sommes venus quelques fois avec des amis en vacances d'hiver, mais maintenant, Christine et J-Jacques, mon pote de toujours sont partis skier là-haut ! A cette époque là, je pratiquais le ski de fond de belle façon et comme pour le reste, ..........à fond ! Je me rappelle particulièrement d'une sortie " mano à mano " avec un moniteur de ski de fond sur le parcours de la Transjurassienne ( c'est quelques chose ça ! ), et il lui a fallu quelques km pour me larguer de quelques dizaines de mètres, et comme j'étais habillé d'un collant noir de cycliste ( en laine à l'époque ! ) et d'un pull rouge barré horizontalement d'un large trait noir, j'ai été pris, par les quelques personnes présentent, pour un mono ! Ah souvenirs souvenirs . . . . .
Le Samedi après-midi a été réservé à l'installation des radios dans les véhicules de la course, nous assurons également cette prestation, et nous juste eu le temps de terminer d'équiper le dernier véhicule qu'il c'est mis à tomber des trombes d'eau ! Fort heureusement, nous étions sous un barnum au toit pointu comme il y en a dans les villages expo.
Dimanche matin, nous avons de nouveau monter le Col de La Faucille, mais cette fois par le coté Sud, pour nous rendre à la petite station de ski de Lélex, que semble connaitre Béni; c'est là qu'avait lieu de départ de cette difficile course de 160 km, le tour du Pay de Gex-Valserine, truffés de côtes pentues à souhait et d'un petit col dont j'ai oublié le nom ( Menthières ? ), le tout, du moins dans le 1er tiers de la course, dans la forêt de sapins et de mélèzes sur des routes très étroites et particulièrement en mauvais états, limite de l'admissible pour une course cycliste !; le début de matinée étant encore à la pluie, nous étions assez inquiet concernant le dépannage éventuel des coursiers,( j'ai du aller voir toutes les équipes afin de faire le point sur leur matériel, ne les connaissant pas, 10 ou 11V, pédales Look, Shimano, Times, Speed-Play, il y avait de tout ! ) mais finalement, le beau temps est arrivé sur le coup de 11h00 et la course c'est déroulée tout à fait normalement; très belle course faites d'attaques perpétuellement renouvelées, de vrais " guerriers ", avec une arrivée au sprint entre 7 coureurs dans la petite bourgade de St Génis-Pouilly.
Il ne nous restait plus qu'à démonter toutes les radios, contrôler et range le matos radios et vélos et reprendre la route de Paris, avec peu de temps après Bellegarde, de nouveau des trombes d'eau et un gros orages nous obligeant à rouler à 70 km/h sur l'autoroute inondée, pour finalement arriver à Massy à 1h30 du matin, dur, dur ! Il va falloir y retourner dans 1 an, car nous avons déjà reçu un mail de l'organisateur nous félicitant pour la qualité de nos prestations, tant sur le dépannage que pour la pour la qualité de transmission radios, ce qui n'était pas gagné d'avance au vue de la configuration du terrain, mais nous avions prévu notre affaire en plaçant une voiture " relais " entre l'avant et l'arrière de la course; nous sommes déjà réservé pour l'édition 2016 !
Autre bonne surprise: durant le rangement de notre matériel radio, juste après la ligne d'arrivée, j'entends derrière moi:
Phiphi ? Oui, c'est moi pourquoi ? Je suis un cyberpote, Alain de l'Ain ! ! !
Je suis dans un premier très surpris, je ne m'y attendais pas du tout !
Mais comment sais-tu que je suis là ?
Bein lorsque j'ai vu les voitures Shimano, sachant que, heu.........tu étais chez eux et que heu.....
Mais comment sais-tu que je suis chez Shimano pour assistance sur les courses ?
Bein, heu.......
OK, j'ai compris, tu viens sur le site en " invités ", mais viens donc discuter avec nous comme avant, nous ne sommes que 5 à faire vivre le site, de plus, les conversations sont sympas, etc ...
Bon, je n'ai pas pu " m'éterniser " plus que ça car nous avions du boulot, mais je suis bien content de cette belle rencontre totalement inattendue, j'espère vivement de relire sur le site Alain !
Pour terminer la saison, se sera Vendredi après-midi, le championnat de France des Impôts ( ah bon, ça existe ça ? ) à Forges les Eaux, ( Tad doit probablement connaitre ), puis le Samedi Blangy sur Bresle ( la aussi Tad connait ) et le Dimanche, Isbergues dans le Nord ( là, c'est Nathalie et J-Michel qui connaissent )
@cyberpotes+ !
La ligne de départ

Notre équipe dépannage moto ( le pilote, J. Charry est pilote moto sur le tour de France pour A2, après Jalabert, maintenant il transporte Vasseur; il va également sur beaucoup de grandes épreuves pour ASO, tel le dernier tour de Pologne, c'est le président de notre association )

Nos voitures pour Gex

Le départ du télésiège

La station