La cure ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

La cure ...

Message par Robert »

Entre "tamalous" c'est bien connu, au même titre que peut l'être pluie et beau temps, le sujet santé n'est jamais loin.

Ce matin, allant vers la ville à pied, j'ai rencontré une connaissance de ma génération ; ne s'étaient passées que quelques secondes que la conversations dérivait sur LE SUJET ... La santé. La mienne étant convenable, j'en parle peu. Donc j'ai écouté car le monsieur en cause rentre de cure et s'est fait un devoir de m'en raconter quelques détails.

Je ne vous dirais pas le lieu de la cure, afin de ne pas faire une publicité à l'envers à ce lieu connu ; c'est un endroit perdu, si perdu que la route même s'y perd. De là, on y arrive mais on ne va pas plus loin.

Une cure, c'est une épreuve me dit-il ! Le pauvre homme était astreint à s'y présenter le matin, à Jeun. Mon interlocuteur n'a pas silhouette d'ascète et vu son tour de taille, je présume qu'il a perdu sa quèquète de vue depuis un certain temps !
Et ça commence mal : Il n'a droit, entre autres "soins" que de boire une eau sulfuro-ferrugineuse qui lui rouille le pacemaker et lui met les boyaux en vrille. Et, pour ajouter aux délices, on l'arrose violemment d'un jet puissant, si puissant que son ventre imposant en bleuit ! Il entre sans le vouloir dans l'ethnie des "Stroumpfs" ...

Il réside dans un établissement, en demi-pension. C'est un boui-boui me précise-t-il. Il paie un petit déjeuner qu'il ne prend pas puisqu'il lui faut se rendre à la cure le ventre vide. Et parlons du menu ! Des pizza au feu de bois mouillé et qui sentent la fumée ... Un jour la paëlla servie qui sent fort le moisi, est garnie de langoustines, tantôt curieusement décapitées, tantôt réduites à une simple carapace ... Et le résultat du lendemain, parlons-en : Un visage boutonneux pour mon narrateur, et pour son épouse, d'épouvantables démangeaisons à l'endroit où l'intestin grêle arrive à son terminus et prend le nom d'anus ...

Heureusement, nos chemins se séparent sur cet énoncé de maux ! Sans doute en existe-t-il d'autres.

Conclusion : Je vais essayer de continuer à éviter les cures !
Tadkozh

Re: La cure ...

Message par Tadkozh »

Des cures,
manucures,
pédicures,
et autres échaudures,
bisulfures,
monosulfures,
quadrisulfures,
n'en ai cure !!
à la revoyure... :)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ah ah ah cher Robert, tu nous épateras toujours ! Je viens de me régaler !
@cyberpotes+ !
Paillon

Message par Paillon »

Voilà qui va conforter Tad, qui dans un autre post ne voulait pas entendre parler d’examens préventifs et d'analyses. ;) En plus ces cures entre le trajet,l’hébergement, les repas,reviennent assez cher
malgré certaines prises en charge. Un membre de ma famille qui en faisait souvent à fini par abandonner.
Denis

Message par Denis »

Ici à Digne les cures sont le sport national...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ici à Digne les cures sont le sport national...
...il n'y a pas aussi Gréoux les bains..?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Cure = cautérisation sur jambe de bois ? :oops:
La question est posée.
Perclus je suis donc un excellent sujet pour cures diverses ... Comme je ne me suis jamais livré à l'exercice, mon expérience en la matière étant par conséquent nulle, je me garderais bien de répondre à la question initiale.
J'ai parmi mes connaissances des curistes très satisfaits(es) ; de plus les romains (dont la civilisation avancée est un fait indéniable), étaient fervents de cures ... donc la question reste posée.
Et vive DIGNE LES BAINS On y soigne quoi, dans ces bains au fait ?
Note : J'aime pas la flotte, préfère le vin et ... le vélo à la natation !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Cure = cautérisation sur jambe de bois ? :oops:
La question est posée.
Perclus je suis donc un excellent sujet pour cures diverses ... Comme je ne me suis jamais livré à l'exercice, mon expérience en la matière étant par conséquent nulle, je me garderais bien de répondre à la question initiale.
J'ai parmi mes connaissances des curistes très satisfaits(es) ; de plus les romains (dont la civilisation avancée est un fait indéniable), étaient fervents de cures ... donc la question reste posée.
Et vive DIGNE LES BAINS On y soigne quoi, dans ces bains au fait ?
Note : J'aime pas la flotte, préfère le vin et ... le vélo à la natation !
...l'eau n'a pas ma préférence c'est vrai...!! on peu s'y noyer... :) :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...tant Digne que Gréoux, les indications semblent être la rhumatologie et les voies respiratoires...!! ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...tant Digne que Gréoux, les indications semblent être la rhumatologie et les voies respiratoires...!! ;)

Tadkozh
Ben, pour la rhumatologie, je suis preneur ... ne me manque que la FOI !
Répondre