Comment faire ?

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Comment faire ?

Message par Robert »

Comment faire pour passer une photo à côté de son nom sur ce forum ? Un truc comme a fait Denis. Un cyclo dans un chouette décor.
D'autres cyberpotes ont fait des choses compliquées, super mais compliqué ... non, une simple photo !
Attention, soyez simples, simplistes même dans vos explications ; un truc genre recette de cuisine. Tu cliques ci, puis là. Et pas de mots américains SVP ! Si j'y arrive ce sera la preuve :
a) que vous avez été bon pédagogue
b) que tout le monde peut y arriver.

Robert le nul.
The Phil

Re: Comment faire ?

Message par The Phil »

Bon Robert, mon gars !
Voici un petit mode d'emploi joint sous forme de capture d'écran. Tu suis les numéros.
Tiens moi au courant.
Bon chemin. :ugeek: :ugeek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
The Phil

Message par The Phil »

Rob !
Les photos ne sont pas arrivées dans l'ordre; Toi tu suis les chiffres et tu lis dans les élipses...
voili voilou
Robert

Message par Robert »

Bonsoir Phil.

Il y a une bonne demi-heure que je me bats avec une photo que j'ai sélectionnée et réduite d'une part et les indications que tu m'as obligeamment données d'autre part. J'en conclus que Denis est beaucoup plus futé que moi : Il a réussi alors que j'essuie un douloureux échec !

Je me trouve une excuse : la typographie de tes indications est minuscule et mon docile MAC agrandit tout, à l'exception de ce qu'il conviendrait qu'il agrandisse.

D'autre part, je me rends compte tardivement que la photo que je pensais exposer aux regards n'a qu'un charme : celui que l'ancienneté confère aux vestiges !
En conclusion, cet échec n'est pas aussi douloureux que je l'ai dit plus haut.

Je suis surtout désolé de t'avoir pris du temps pour un si piètre résultat. Tout pédagogue est confronté un jour à cette désolante situation.

Amicalement et bon dimanche.
Robert.
The Phil

Message par The Phil »

Robby !
Si t'avais une adresse de courriel digne de ce nom, je t'enverrais des photos haute résolution qui tu lirais même avec des triples foyers.
Je te propose de patienter jusqu'à la résolution de ton problème internet. Après je te proposerai des solutions qui vont te surprendre.
maintenant si sur la photo tu te sens vieux voir moche comme disent les québécois c'est autre chose. Patientons jusqu'au nouveau mail.
Bon je réfléchis.
Robert

Message par Robert »

Merci encore Phil.
Tu as raison. Ma boîte de courrier est dans une panade totale.
Lors de l'installation de mon ordi, mon FAI a pataugé dans l'incompétence : après plusieurs communications avec des plateformes marocaines, j'ai plusieurs indentifiants, mélanges de "neuf" "cegetel" ".net' et ".fr", plusieurs mots de passe (une vache maternelle n'y retrouverait pas son veau chéri) et de courrier ... point !
Lundi, je reprends le problème et te présente mes excuses.
Bon dimanche.
Robert
Denis

Message par Denis »

Robert!
C'est pas moi qui l'ai fait! C'est Manyairs! Je suis nul moi aussi!
Robert

Message par Robert »

Y fallait pas le dire, Denis ! ta modestie te perdra !
admin
Administrateur

Message par admin »

Robert a écrit :Comment faire pour passer une photo à côté de son nom sur ce forum ? Un truc comme a fait Denis. Un cyclo dans un chouette décor.
D'autres cyberpotes ont fait des choses compliquées, super mais compliqué ... non, une simple photo !
Attention, soyez simples, simplistes même dans vos explications ; un truc genre recette de cuisine. Tu cliques ci, puis là. Et pas de mots américains SVP ! Si j'y arrive ce sera la preuve :
a) que vous avez été bon pédagogue
b) que tout le monde peut y arriver.

Robert le nul.

Robert !

Je t'ai créé un compte sur Google Mail pour te faire patienter voici les liens et identifiants quand tu te sera connecté, change ton mot de passe dans la rubrique mon compte.

le lien :
http://mail.google.com/mail/

identifiant : robertdevelotte@gmail.com (peut-être que le gmail.com se génère tout seul)
mot de passe : robert1234 (à changer très vite)

Ainsi tu retrouveras du confort de communication en attendant mieux.
Mais Google mail c'est très bien, cette messagerie a des inconditionnels et des .... tracteurs.
a+

Aprais jeu moquecuperet de tas foto ! :mrgreen: :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Je continue mes essais, sans succès.
Sur mon écran s'affiche sans arrêt ce message :
"Connexion à internet
Impossible de trouver un serveur PPPoE"
J'ai soumis le problème à mon FAI sans succès. Quatre fois j'ai eu des réponses évasives d'une plate forme téléphonique marocaine ... Demandé à SFR : C'est une boutique qui vend téléphones ou forfaits, c'est tout !
Je vais renoncer.
Amicalement,
RD.
Répondre