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Coucou les cyberpotes !
J'ai la franche impression que ma roue avant couine... Avant ça ne le faisait que par temps très froid, désormais c'est tout le temps. Ce n'est pas franchement prononcé mais c'est gênant lorsque l'on est seul sur la route et que l'on entend que ça !
Ca c'est un truc pour Tad!
Les roulements Mavic ne sont pas connus pour être des plus solides, mais il me semble qu'ils se réparent ou changent aisément...
Denis a écrit :Ca c'est un truc pour Tad!
Les roulements Mavic ne sont pas connus pour être des plus solides, mais il me semble qu'ils se réparent ou changent aisément...
Bon si c'est simple c'est déjà ça de prit
Je rechigne pas du tout au bricolage, par contre s'il faut investir 200€ de matos dans une opération que je ferais tous les 5 / 10 ans, j'irais voir le bricocycle du coin !
Attendons le diagnostic de nôtre docteur Tad, spécialiste ès roulements... Mais des fois, quand le reste du matos est vieux (jante usée en particulier...), il vaut mieux racheter une paire de roues... A voir...
Denis a écrit :Ca c'est un truc pour Tad!
Les roulements Mavic ne sont pas connus pour être des plus solides, mais il me semble qu'ils se réparent ou changent aisément...
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes Mavic, pourtant je n'ai que du moyenne gamme.J'en ai eu pas mal depuis....longtemps. Actuellement mes Ksyrium Elite ont dans les 40000 km.
J'ai résolu une fois un bruit venant de la roue en graissant très, très légèrement, juste sali avec le doigt, les pattes de la fourche. Le contact de différents matériaux entre eux génère parfois des bruits difficiles à situer.
Ah, ce n'est pas impossible que ça vienne d'autre part effectivement...
En fait il faudrait que je prenne 15mn pour inspecter ça proprement et non juste tendre l'oreille quand je roule !
Pas encore de photo, grosse crise de flemme hier de démonter et nettoyer un peu (oui c'était donc une grosse flemme ).
Rien de mieux pour énerver qu'un bruits répétitif d'origine inconnue sur un vélo.
Il faut une bonne oreille ... et souvent c'est un "pas grand chose" qu'un peu de graisse élimine.
Si tu n'as pas d'outillage, mieux vaut faire appel à un vélociste ou à un pote compétent du genre Phiphi ou Tad ...
J'ai un pote spécialiste qui a été mécano des équipes de Lorraine mais le plus souvent, je fais appel à mon vélociste qui est tout près de chez moi.
Dans le temps où la mécanique du vélo était simple, je mettais ma bécane en petits éléments et je la remontais. Je ne joue plus à ça aujourd'hui car il me faudrait investir dans un outillage énorme.
Mon conseil : Examine, écoute ... et si tu as épuisé les compétences élémentaires, fais appel à un vélociste/mécanicien compétent.
béni a écrit :Ah, ce n'est pas impossible que ça vienne d'autre part effectivement...
En fait il faudrait que je prenne 15mn pour inspecter ça proprement et non juste tendre l'oreille quand je roule !
Pas encore de photo, grosse crise de flemme hier de démonter et nettoyer un peu (oui c'était donc une grosse flemme ).
...je ne connais pas ce genre de roulements. Les roulements à "aiguilles" demandent un usinage très pointu. As-tu essayé de la faire tourner " à vide" (dans les mains...) ?