Indisponibilité du forum

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
béni

Indisponibilité du forum

Message par béni »

Coucou tout le monde !
Du fait du départ de notre admin, je vais reprendre la gestion du forum. Ceci implique que le forum doit changer d'hébergeur web (pas de souci, ça sera la même adresse, c'est juste que techniquement certaines choses doivent avoir lieu).
Plus précisément, je dois rattacher le forum à mon compte chez l'hébergeur.

En conséquence, il faut, pour parler technique, migrer la base de donnée, faire une sauvegarde du forum puis tout copier sur mon compte.

Par la suite, je dois en quelque sorte demander à être le propriétaire du forum (surtout de l'adresse cyberpotes.fr), et ceci prend quelques jours.

En attendant je vais essayer de faire ce que l'on appelle une "redirection", c'est-à-dire que c'est très probable que dans les prochains jours, forum.cyberpotes.fr pointe sur une adresse un peu exotique, temporaire... Ne vous inquiétez donc pas !

En ce qui concerne la partie chiante : pour être sûr que tout se passe bien, je vais fermer le forum dès ce soir, car sinon il se peut que des messages postés dans le week-end soit supprimé du nouvel emplacement :D !

En résumé donc :
  • indisponibilité du forum dès ce soir, probablement pour tout le week-end (peut être plus, mais je pense que non) ;
  • après son retour, vous constaterez probablement une adresse web bizarre (en tous cas probablement pas forum.cyberpotes.fr) ; ceci dit vous y accéderez toujours via forum.cyberpotes.fr, pas de problème ! ;
  • après quelques jours enfin, tout sera retourné à la normale.
Pour ceux qui se pose des questions, vous pouvez répondre aujourd'hui sur ce fil ou bien m'envoyer des MP :) Si vous le souhaitez je peux vous transmettre mon email et mon numéro de téléphone par le même moyen.

Autre aspect qui soulevait un peu de questions : le financement :
je récupère le forum sur un compte où j'ai des adresses de libres, en gros c'est comme si je mettais un 3ème passager dans une voiture type monospace, le coût supplémentaire est nul pour moi, en tous cas pour le moment :mrgreen: A priori, tout restera donc gratuit et exempt de publicité :) !
En attendant : bonne journée à vous, et désolé pour la gêne occasionnée !

Béni
et la lumière fut
Tadkozh

Re: Indisponibilité du forum

Message par Tadkozh »

béni a écrit :Coucou tout le monde !
Du fait du départ de notre admin, je vais reprendre la gestion du forum. Ceci implique que le forum doit changer d'hébergeur web (pas de souci, ça sera la même adresse, c'est juste que techniquement certaines choses doivent avoir lieu).
Plus précisément, je dois rattacher le forum à mon compte chez l'hébergeur.

En conséquence, il faut, pour parler technique, migrer la base de donnée, faire une sauvegarde du forum puis tout copier sur mon compte.

Par la suite, je dois en quelque sorte demander à être le propriétaire du forum (surtout de l'adresse cyberpotes.fr), et ceci prend quelques jours.

En attendant je vais essayer de faire ce que l'on appelle une "redirection", c'est-à-dire que c'est très probable que dans les prochains jours, forum.cyberpotes.fr pointe sur une adresse un peu exotique, temporaire... Ne vous inquiétez donc pas !

En ce qui concerne la partie chiante : pour être sûr que tout se passe bien, je vais fermer le forum dès ce soir, car sinon il se peut que des messages postés dans le week-end soit supprimé du nouvel emplacement :D !

En résumé donc :
  • indisponibilité du forum dès ce soir, probablement pour tout le week-end (peut être plus, mais je pense que non) ;
  • après son retour, vous constaterez probablement une adresse web bizarre (en tous cas probablement pas forum.cyberpotes.fr) ; ceci dit vous y accéderez toujours via forum.cyberpotes.fr, pas de problème ! ;
  • après quelques jours enfin, tout sera retourné à la normale.
Pour ceux qui se pose des questions, vous pouvez répondre aujourd'hui sur ce fil ou bien m'envoyer des MP :) Si vous le souhaiter je peux vous transmettre mon email et mon numéro de téléphone par le même moyen.

Autre aspect qui soulevait un peu de questions : le financement :
je récupère le forum sur un compte où j'ai des adresses de libres, en gros c'est comme si je mettais un 3ème passager dans une voiture type monospace, le coût supplémentaire est nul pour moi, en tous cas pour le moment :mrgreen: A priori, tout restera donc gratuit et exempt de publicité :) !
En attendant : bonne journée à vous, et désolé pour la gêne occasionnée !

Béni
..."et la lumière fut" cette maxime ne peut être que de mise...merci béni ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Merci pour tout ce que tu fais, Béni, vraiment.
Sois transparent concernant le financement, surtout!
Paillon

Message par Paillon »

Bon courage et merci pour ton travail pour le forum, j'ai mal à la tête rien que de penser à ce que tu vas devoir faire, mais bon, tu es un pro ! ;)
fred67

Message par fred67 »

Un grand merci à toi béni, afin de pouvoir continuer à discuter tous ensemble, c'est fantastique. Jamais je pourrai faire ça, je comprends rien de ce que tu nous as expliqué .
Bravoir et merci.
Modifié en dernier par fred67 le 01 avr. 2016, 21:53, modifié 1 fois.
@cyberpotes fred67
Robert

Message par Robert »

J'arrive un peu tardivement, pas trop j'espère, pour joindre mes remerciements à ceux de tous nos potes.
Un grand merci Béni, en espérant pour toi un minimum d'eMM.
Pour ce qui est de l'aspect financier ce sera un partage.
benoit

Message par benoit »

grand merci beni de continuer à faire vivre le forum en ces moments difficiles
béni

Message par béni »

Petite mise à jour à tout le monde !
J'espère que tout le monde pourras la voir...

Le domaine est dans la phase finale de transfert... Ce qui signifie que pendant un temps, forum.cyberpotes.fr sera innaccessible, et la "redirection" ne fonctionnera plus.

En revanche, s248212413.onlinehome.fr fonctionnera toujours ! Vous pouvez donc la noter temporairement si vous n'arrivez plus à accéder au forum via l'adresse classique forum.cyberpotes.fr.

Je vous tiens au courant lorsque tout est fini ! Ça peut prendre quelques jours, c'est très variable...

Merci de votre patience !
et la lumière fut
Paillon

Message par Paillon »

[quote="béni"]Petite mise à jour à tout le monde !
J'espère que tout le monde pourras la voir...

Le domaine est dans la phase finale de transfert... Ce qui signifie que pendant un temps, forum.cyberpotes.fr sera innaccessible, et la "redirection" ne fonctionnera plus.

En revanche, s248212413.onlinehome.fr fonctionnera toujours ! Vous pouvez donc la noter temporairement si vous n'arrivez plus à accéder au forum via l'adresse classique forum.cyberpotes.fr.

Je vous tiens au courant lorsque tout est fini ! Ça peut prendre quelques jours, c'est très variable...

Merci de votre patience ![/quote]

Tu parles, nous on se la coule douce, c'est toi qui bosses ! ;)
robertdevelotte

Message par robertdevelotte »

Pris bonne note.
Et merci, Béni pour ce travail qui t'est imposé par le site.
Répondre