Tout va très bien ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
robertdevelotte

Tout va très bien ...

Message par robertdevelotte »

Ce petit air bien connu s'est emparé de ma pauvre tête en écoutant, hier soir, notre Président de la République !

"TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE" ...
Sauf quelques petits riens qu'il convient d'oublier vite.

Il est bien vrai que diriger un pays qui produit plus de quatre cents variétés de fromages n'est pas une sinécure. Bien significative a été l'intervention de la jeune chef d'entreprise, bien jolie femme au demeurant et s'exprimant avec aisance ! A l'écouter, on comprend bien vite que les intérêts de son entreprise et les préoccupations de ses employés sont totalement divergents ; en fait, elle en appelait à une totale déréglementation du travail ... déréglementation inacceptable pour l'autre camp ; et le président pataugeant là dedans comme canard dans la fange.
Plusieurs fois, j'aurais été tenté de dire à cette dame qu'un code comporte des seuils à respecter (nombre de CDD, durée du temps travail des employés temporaires, etc ...) tout comme les limitations de vitesse sur les voies de circulation . Et même si je viens d'éprouver les rigueurs du code de la route, j'en admets la nécessité !

Bon Dieu, comme je suis heureux de n'être point président ! Et grand est mon étonnement que ce poste soit si prisé !
Tadkozh

Re: Tout va très bien ...

Message par Tadkozh »

...je n'ai pas regardé comme d'habitude, imité d'ailleurs par les fistons...!!
De ce qu j'en ai entendu, ça n'a été qu'une longue séance d'autosatisfaction, les intervenants "du peuple" soigneusement "triés" etc et un score d'audience incroyablement bas...!!
Il attend la fin de l'année pour connaître qui à droite va sortir "vainqueur" des primaires pour savoir ce qu'il va faire...et rien d'étonnant que ce poste (et bien d'autres d'ailleurs...) soit tant "prisé", l'homme se damnerait pour une couronne de lauriers...

Tadkozh
robertdevelotte

Message par robertdevelotte »

Complètement d'accord avec toi. Mon interrogation est celle-ci : Comment, à ce degré d'impopularité, peut-on caresser l'espoir d'une élection ?

L'éclatement de l'électorat de gauche se confirme ; Hollande élu de gauche et pratiquant une politique dans la continuité de celle de Sarkozy, pouvait-il en être autrement ?

Nous sommes passés du bi-partisme d'autrefois (droite/ gauche) qui avait le mérite d'être clair à un quadri-partisme (déçus de la gauche ou "dissidents"- gauche ultra libérale au pouvoir- droite libérale dans la coulisse- droite populiste dans une confortable opposition simpliste) situation qui a un mérite si c'en est un : Démobiliser l'électorat.

C'est un simple constat que je fais ; la chanson dit "nous n'irons plus au bois, les lauriers sont coupés" et l'électeur dit "nous n'irons plus aux urnes, tous les dés sont pipés" !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

robertdevelotte a écrit :Complètement d'accord avec toi. Mon interrogation est celle-ci : Comment, à ce degré d'impopularité, peut-on caresser l'espoir d'une élection ?

L'éclatement de l'électorat de gauche se confirme ; Hollande élu de gauche et pratiquant une politique dans la continuité de celle de Sarkozy, pouvait-il en être autrement ?

Nous sommes passés du bi-partisme d'autrefois (droite/ gauche) qui avait le mérite d'être clair à un quadri-partisme (déçus de la gauche ou "dissidents"- gauche ultra libérale au pouvoir- droite libérale dans la coulisse- droite populiste dans une confortable opposition simpliste) situation qui a un mérite si c'en est un : Démobiliser l'électorat.

C'est un simple constat que je fais ; la chanson dit "nous n'irons plus au bois, les lauriers sont coupés" et l'électeur dit "nous n'irons plus aux urnes, tous les dés sont pipés" !
Comment se fait-il qu'un de ses ministres n'ait pas assisté à son "show" télévisé, trop occupé qu'il était à glaner des fonds chez la perfide Albion pour un Xème parti dont on ne sait pas vraiment de quel bord il se situe..? Qu'on n'essaie pas de me faire croire qu'il n'était pas au courant. Le petit Macron avait l'accord tacite de son "président". Valls et Macron les derniers atouts sortis des manches de Hollande qui ne peut, décemment, se représenter... :?:

Tadkozh
Répondre