Voilà un sujet oublié, ce qui, sur un forum vélo, n'est pas anormal.
Je l'avoue, le sujet ne m'intéresse plus vraiment ... Et même sur les routes, avec mon pote (qui est du bord politique complètement opposé au mien), nous ne refaisons plus le monde, lassés l'un et l'autre d'un sujet usé par la médiocrité du spectacle.
La gauche éclatée comme mimosa en fleurs (l'image n'est pas de moi), la droite divisée en autant de fragments que de candidats qui pourtant ont à peu près le même programme, bien connu, très "libéral" ... Ils font d'ailleurs assaut de libéralisme par tout petits bouquins interposés, dont je le dis bien haut, je ne m'imposerais pas la lecture !
Cependant, j'ai été interpellé par un sujet du journal télévisé d'hier soir : Le journaliste faisait un état comparatif des "programmes" par ailleurs semblables globalement, de quatre candidats de la droite dite républicaine. Dans cet assaut de surenchères libérales (moins d'impôts - plus de facilités pour les entreprises - rien pour juguler le capitalisme outrancier - et un accord unanime pour réduire le nombre de "fonctionnaires").
Les fonctionnaires ! La cause de tous les maux de la République ! Beaucoup ne servent à rien, tous la ruinent !
Le moins "gourmand" (Jupé) réclame la suppression de 250 000 postes ; le plus vorace (Sarko, qui s'en étonnerait) 600 000 postes ! Le petit hic tient dans le fait qu'aucun ne désigne clairement dans quel "corps" on opérera les douloureuses ablations :Pas chez les militaires, notre sécutité en dépend. Ni pour les mêmes raisons, dans la police. Ni dans l'éducation nationale, priorité générale ... Ni ... Ni ... Alors ?
Alors RIEN, comme d'habitude !
Et la politique ...
- Robert
- Tadkozh
Re: Et la politique ...
...qui pourrait s'étonner de telles surenchères "libérales" ? C'est le contraire qui étonnerait, ils sont bien dans leur rôle. Qui était l’adversaire de Hollande ? La finance...qu'a-t-il fait pour la juguler..?? la Loi el Khomry...Robert a écrit :Voilà un sujet oublié, ce qui, sur un forum vélo, n'est pas anormal.
Je l'avoue, le sujet ne m'intéresse plus vraiment ... Et même sur les routes, avec mon pote (qui est du bord politique complètement opposé au mien), nous ne refaisons plus le monde, lassés l'un et l'autre d'un sujet usé par la médiocrité du spectacle.
La gauche éclatée comme mimosa en fleurs (l'image n'est pas de moi), la droite divisée en autant de fragments que de candidats qui pourtant ont à peu près le même programme, bien connu, très "libéral" ... Ils font d'ailleurs assaut de libéralisme par tout petits bouquins interposés, dont je le dis bien haut, je ne m'imposerais pas la lecture !
Cependant, j'ai été interpellé par un sujet du journal télévisé d'hier soir : Le journaliste faisait un état comparatif des "programmes" par ailleurs semblables globalement, de quatre candidats de la droite dite républicaine. Dans cet assaut de surenchères libérales (moins d'impôts - plus de facilités pour les entreprises - rien pour juguler le capitalisme outrancier - et un accord unanime pour réduire le nombre de "fonctionnaires").
Les fonctionnaires ! La cause de tous les maux de la République ! Beaucoup ne servent à rien, tous la ruinent !
Le moins "gourmand" (Jupé) réclame la suppression de 250 000 postes ; le plus vorace (Sarko, qui s'en étonnerait) 600 000 postes ! Le petit hic tient dans le fait qu'aucun ne désigne clairement dans quel "corps" on opérera les douloureuses ablations :Pas chez les militaires, notre sécutité en dépend. Ni pour les mêmes raisons, dans la police. Ni dans l'éducation nationale, priorité générale ... Ni ... Ni ... Alors ?
J'ai aperçu cette présentation hier soir sur la 2. Il m'avait semblé que Fillon était le plus féroce sur la suppression des fonctionnaires.
Sans doute dégraisserait-on dans les collectivité locales...j'en ai encore vu hier sur les parterres publics de la ville. Un à planter, trois autres appuyés sur leurs manches de pelles.................
Tadkozh
- Robert
L'imagerie populaire a depuis longtemps dénoncé le cantonnier tant appuyé sur le manche de sa pelle que se creuse une marque sous son menton ...
Hier, j'ai vu, moi aussi, sur un chantier, des ouvriers qui n'étaient pourtant pas des fonctionnaires, à six, au moins , à regarder une pelle mécanique creuser une tranchée au bord de la route. Je n'irai pourtant pas affirmer que dans les entreprises de chantiers privées, il est six spectateurs pour un actif !
C'est un travers commun que de penser que "l'autre" se la coule douce pendant que soi-même on travaille très fort ! Je pense que le nombre de fainéants est également réparti dans toutes les branches de l'activité humaine. Il y en a sans doute chez les fonctionnaires ! S'il se cantonnaient à ce corps social, ça se saurait !
Hier, j'ai vu, moi aussi, sur un chantier, des ouvriers qui n'étaient pourtant pas des fonctionnaires, à six, au moins , à regarder une pelle mécanique creuser une tranchée au bord de la route. Je n'irai pourtant pas affirmer que dans les entreprises de chantiers privées, il est six spectateurs pour un actif !
C'est un travers commun que de penser que "l'autre" se la coule douce pendant que soi-même on travaille très fort ! Je pense que le nombre de fainéants est également réparti dans toutes les branches de l'activité humaine. Il y en a sans doute chez les fonctionnaires ! S'il se cantonnaient à ce corps social, ça se saurait !
- Paillon
Robert a écrit :Voilà un sujet oublié, ce qui, sur un forum vélo, n'est pas anormal.
La politique, je crois que je vais tirer un trait dessus, Hollandréou à fait déborder le vase
- Tadkozh
...je ne me connaissais ce "travers", d'autant que tout cela résultait d'un constat visuel que je n'ai pu renouveler hier, les massifs étant tous plantés. Précision complémentaire, mon pauvre Papa avait commencé sa carrière aux Ponts comme "chef cantonnier"...Il faut quand même bien admettre qu'il y a un "coulage" incontestable au niveau emplois des collectivités qui détiennent d'ailleurs le record de France de l'absentéisme tant maladie, "qu'injustifié", sans parler du ramassage des ordures ménagères où, là, c'est la gabegie....Robert a écrit :L'imagerie populaire a depuis longtemps dénoncé le cantonnier tant appuyé sur le manche de sa pelle que se creuse une marque sous son menton ...
Quant au chantier "privé", si le chef de chantier ne sait pas organiser ses équipes, il prend ses huit jours, il y a du monde derrière la porte...
Tadkozh
- Denis
Je ne connais pas les statistiques d'absentéisme dans les différentes branches, mais j'ai remarqué que les profs de mon grand sont beaucoup plus absents que les institutrices de mes petites. Les heures de permanence ne manquent pas dans son emploi du temps. Je ne vous raconte pas le nombre d'aller/retours de Joelle en ce moment...
Moi pas trop le choix, faut y aller... Au mieux on s'arrange entre nous, et sinon faut faire avec...
Moi pas trop le choix, faut y aller... Au mieux on s'arrange entre nous, et sinon faut faire avec...
- Tadkozh
...école primaire et collège ne peuvent être comparés. Des permanences ne sont pas révélatrices de l'absence des professeurs, c'est lié à la répartition de leur emploi du temps...Denis a écrit :Je ne connais pas les statistiques d'absentéisme dans les différentes branches, mais j'ai remarqué que les profs de mon grand sont beaucoup plus absents que les institutrices de mes petites. Les heures de permanence ne manquent pas dans son emploi du temps. Je ne vous raconte pas le nombre d'aller/retours de Joelle en ce moment...
Tadkozh
- Denis
Sur ce coup là mon grand était "en perm" de 9 à 11 à cause de l'absence d'un prof... Qui l'est souvent, d'ailleurs...
Et je ne te parle pas des profs qui des fois (5 fois depuis le début de l'année) changent l'emploi du temps de temps en temps pour finir leur semaine plus tôt... Il est arrivé à n°1 de devoir repartir en catastrophe pour 13:00 quand une prof avait décidé de mettre le cours de 16 à 17 de 13 à 14:00 le matin même, prétextant qu'il y avait plus de la moitié de la classe qui est demi pensionnaire... La quatrième et la cinquième fois il n'y est pas allé. Et j'ai mis un mot à la prof pour lui demander de prévenir quelques jours à l'avance, histoire qu'on se retourne...
Et je ne te parle pas des profs qui des fois (5 fois depuis le début de l'année) changent l'emploi du temps de temps en temps pour finir leur semaine plus tôt... Il est arrivé à n°1 de devoir repartir en catastrophe pour 13:00 quand une prof avait décidé de mettre le cours de 16 à 17 de 13 à 14:00 le matin même, prétextant qu'il y avait plus de la moitié de la classe qui est demi pensionnaire... La quatrième et la cinquième fois il n'y est pas allé. Et j'ai mis un mot à la prof pour lui demander de prévenir quelques jours à l'avance, histoire qu'on se retourne...