Un premier pas contre la détection des moteurs ?

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
béni

Un premier pas contre la détection des moteurs ?

Message par béni »

Salut tout le monde,
je ne sais pas si certains d'entre vous avaient vu le reportage suivant concernant la triche impliquant des moteurs dans les vélos :
https://www.youtube.com/watch?v=e0s2yo6ws9U
si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez y jeter un œil :) ! Je n'en pense pas grand chose, à part que dans le vélo comme dans n'importe quel autre sport, tous les moyens sont bon pour gagner !

Je lis cet après-midi dans Le Monde que désormais, la présence de moteur allait être contrôlée normalement de manière sérieuse, au moins pour le Tour :
http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html !
et la lumière fut
phiphi76

Re: Un premier pas contre la détection des moteurs ?

Message par phiphi76 »

Non, je n'avais pas eu l'occasion de voir ce reportage, mais il ne fait que confirmer ce que je pense au sujet du gars qui a gagné le tour des Flandres et Paris-Roubaix, en " larguant " de façon incroyable ces adversaires ! Et le coursier, qui d'après C. Vasseur, tourne les jambes à 110 t/mn dans un col, doit probablement en être un gros consommateur !
La jeune fille Belge qui c'est fait prendre lors du championnat du Monde de cyclo-cross, a pris 6 ans de suspension et c'est très bien ainsi !
Il est dit que les tricheurs ont toujours un temps d'avance, et bien, depuis un certain temps, une rumeur circule que des peintres, de l'autre coté de la frontière, au Sud-Est de chez nous, seraient entrain de mettre au point une peinture " spécialée ", qui empêcherait de scanner les cadres de vélo ! J'espère que cela n'empêchera pas les caméras thermiques de détecter des sources de chaleur suspectes ! ! ! :o
Petite précision: le vélo et la course à pieds sont mes 2 sports favoris, que j'aime vraiment, mais il y a belle lurette que je n'attache plus aucunes valeurs aux résultats !
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...eh "oué" mon bon béni...!! dès que des intérêts financiers sont en jeu, la bête hideuse de la triche qui sommeille dans l'homme n'est jamais bien loin de se réveiller...!! Espérons que les contrôles seront dignes de ce nom !

Tadkozh
béni

Message par béni »

phiphi76 a écrit :Il est dit que les tricheurs ont toujours un temps d'avance, et bien, depuis un certain temps, une rumeur circule que des peintres, de l'autre coté de la frontière, au Sud-Est de chez nous, seraient entrain de mettre au point une peinture " spécialée ", qui empêcherait de scanner les cadres de vélo ! J'espère que cela n'empêchera pas les caméras thermiques de détecter des sources de chaleur suspectes ! ! ! :o
@cyberpotes+ !
La vache, c'est vrai que lorsqu'il s'agit de tricher, on se démerde vraiment pas mal en tant "qu'Homme" :lol: !
et la lumière fut
Paillon

Message par Paillon »

Le cerveau et le corps de l'être humain, ont des capacités d'adaptation exceptionnelles ;) :lol:
Paillon

Message par Paillon »

phiphi76 a écrit :Non, je n'avais pas eu l'occasion de voir ce reportage, mais il ne fait que confirmer ce que je pense au sujet du gars qui a gagné le tour des Flandres et Paris-Roubaix, en " larguant " de façon incroyable ces adversaires ! Et le coursier, qui d'après C. Vasseur, tourne les jambes à 110 t/mn dans un col, doit probablement en être un gros consommateur !
La jeune fille Belge qui c'est fait prendre lors du championnat du Monde de cyclo-cross, a pris 6 ans de suspension et c'est très bien ainsi !
Il est dit que les tricheurs ont toujours un temps d'avance, et bien, depuis un certain temps, une rumeur circule que des peintres, de l'autre coté de la frontière, au Sud-Est de chez nous, seraient entrain de mettre au point une peinture " spécialée ", qui empêcherait de scanner les cadres de vélo ! J'espère que cela n'empêchera pas les caméras thermiques de détecter des sources de chaleur suspectes ! ! ! :o
Petite précision: le vélo et la course à pieds sont mes 2 sports favoris, que j'aime vraiment, mais il y a belle lurette que je n'attache plus aucunes valeurs aux résultats !
@cyberpotes+ !

Mais tu as encore le courage de t'y intéresser,à ces sports,moi même plus :(
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je suis allé plus loin dans "l'exploitation" des liens que tu nous as communiqués béni. Non seulement la triche est avérée quoiqu'on en dise, mais l'attitude de l'UCI est sujette à caution, notamment par l'intermédiaire d'un de ses membres qui semble avoir coupé l'herbe sous les pieds de la gendarmerie Française qui menait une enquête sur le tour 2015, en avertissant la personne surveillée qui a ainsi brusquement disparue du tour...Ce moteur comporte d'énormes enjeux économiques et la corruption va bien avec...!!

Tadkozh
béni

Message par béni »

Triste à lire...
Et ce n'est certainement pas comme ça que l'image du vélo va se redorer :roll:.
et la lumière fut
Tadkozh

Message par Tadkozh »

béni a écrit :Triste à lire...
...c'est ce qui me désole... :?

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :
béni a écrit :Triste à lire...
...c'est ce qui me désole... :?

Tadkozh

De toute façon, le "supporter", je ne parle pas des vrais connaisseurs, qu'il soit dans un stade ou au bord de la route se fiche complétement de la morale et de l'éthique, il veut su spectacle, et tant que les audiences télé seront bonnes et le bord des routes sera plein, rien ne changera.
Répondre