la tuile

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
phiphi

la tuile

Message par phiphi »

Salut les cyberpotes
Depuis Samedi, ma soeur et mon bof, " les lorrains " sont à la maison, de retour de Bretagne où ils sont allés signer l'actede vente de la maison de son père, décédé il y a qelques temps. Tout va bien jusque Dimanche après midi, jusqu'au moment ou mon bof se sent pas bien; il va s'allonger, renvoie son (léger) repas du midi et soudain m'appelle:
Philippe, ça va pas !
Tu as mal où ?
Dans la poitrine et sous le bras gauche. (il sue des gouttes énormes !)
Serais-ce les sympthomes de l'infarctus ? Je prends "illico presto" la décision de l'emmener au urgences de l'hosto à 2mn de la maison (je pense que cela vaut mieux, sur un si petit parcours, que de perdre un temps fou à appeller le 15, répondre aux questions, etc etc...)
Diagnostic du médécin urgentiste et de la toubib de garde (qui est aussi une amie et la toubib de Christine, sa tombe bien si j'ose dire...): Infarctus "étendu" très grave :!: Depuis, il est hospitalisé au CHU de Rouen en cardiologie intensive, mais ce soir, cela va mieux, ouf ! Nous attendons avec impatience le délai des 48h00, nécessaire pour écarter tout nouveau infarctus et l'examen des coronnaires, pour voir l'étendu des dégats. C'est bien vrai, "nous sommes peu de chose " sur terre :!: :evil:
Robert

Re: la tuile

Message par Robert »

Salut Philippe.

Et surtout, bon courage.
Il est bien exact que nos vies ne tiennent souvent qu'à un fil.
Pour te rassurer, mon beauf, mari de ma soeur, qui habite Sarrebourg a connu exactement le même problème que celui que tu décris pour le mari de ta soeur ... Il y a une dizaine d'années. Depuis ça va très bien : Une meilleure hygiène de vie, quelques médicaments et c'est tout.
J'espère qu'il en sera de même pour ton beauf à toi.
Mes voeux t'accompagnent.

Amicalement,
Robert.
Denis

Message par Denis »

Phiphi, ca fait relativier plein de choses ce que tu dis... Soignes le bien, je sais que tu as un grand coeur qui peut battre pour 2. A bientot!
phiphi

Message par phiphi »

Slt les Cyberpotes !
Et ça continue ! cet aprem, j'ai vu juste devant moi, un gamin se faire percuter par une voiture !
L'enfant descendait du car scolaire, par l'avant du car et probablement en courant, malgré tout sur le passage clouté, et vlan ! Nous étions à une cinquantaine de mètres et j'ai vu l'enfant " tournoyer " comme une girouette et hurler. LOrsque je suis arrivé à sa hauteur, j'ai vu la jambe gauche " pliée " en 3 en dessous du genou ! ! ! Je l'ai assisté du mieux que j'ai pu en attendant l'arrivée des pompiers et du SMUR. C'était très impressionnant et j'en suis encore tout " chamboulé " !
Ce matin, mon beauf a passé une coronagraphie et il lui ont posé un " stent ", c'est son passé de fumeur qui est responsable de ça !
Dis moi Robert, peux-tu me donner le lien photos que Claude t'as filé sur je ne sais plus quel post, pour réduire et retoucher, merci.
@ cyberpote +
Laulau

Message par Laulau »

Slt Phiphi,

J'espère que ça va aller mieux pour ton bof ;)
A samedi
Répondre