Compte rendu de mon année cycliste

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Denis

Compte rendu de mon année cycliste

Message par Denis »

Il y aura eu plein de bons moments, et ils n'étaient pas ou je le croyais...

La saison commencait par les Monts de Vaucluse, sous le vent et les intempéries. Le vent ce jour là a eu raison de ma motivation. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à me faire la reconnaissance de cette cyclo avec Claude, en ne suivant pas forcemment le parcours de la cyclo. C'était la premiere fois que je dépassais les 150km...

Ensuite, la Cezanne sainte Victoire, que finalement je n'ai pas faite, qui fut remplacée par une "rando sportive" apres de nombreuses rumeurs d'annulation. Résultat je me retrouvais avec Claude à monter le Ventoux. C'était pour moi la deuxieme fois, et ce fut un réel plaisir de le retrouver. Commencait ce jour là une belle histoire "d'amour/haine" qui dure encore d'ailleurs. Entre chauves on se respecte...

Les Ventoux Master Series 2008, sous la pluie, la neige, avec un manque d'entrainement flagrant. J'ai apprécié la premiere montée, fait la connaissance de gens sympas, vu mon vélo pratiquement s'envoler (!). La deuxieme s'arretait au Chalet Reynard, ainsi que la troisieme, depuis Sault. En esperant que le beau temps sera au rdv l'année prochaine, car je compte bien m'en faire 4, 5, ou plus

La Time Megeve: On a eu peur du mauvais temps, et finalement tout allait bien! Que de beaux cols! Il me tarde de pouvoir retrouver tous ces beaux endroits. On s'est bien marrés lors de ce repas avec KArl, Eric, Guillaume, LAetitia, Pierre MAxime, Claude!

LA Marmotte: Et quelle MArmotte! LE meilleur moment fut les 4 derniers km avec Christian. Un moment mémorable!

Les montées des forumeurs: UNe sous la pluie, l'autre sous le beau temps avec le neveu, bien décidé cette année à le finir.

LA randonnée des 3 cols autour de BArcelonnette (col de la Cayolle, des Champs, et d'Allos). Un aller retour au paradis. Une de mes plus belles ballades! Là y'avait des marmottes au moins!

Et vous? QUels souvenirs de votre année cycliste?
sylvain01

Re: Compte rendu de mon année cycliste

Message par sylvain01 »

La meilleur saison que j'ai pu faire elle a été en 2008...... Et pourtant.

La Bisous pour ma première de l'année, pour ceux qui ne le savent pas, je fais les petits ou moyens parcours, cette cyclo est a 15mn de chez moi, un superbe parcours de 56 kms, avec de grands coursier et un sprint final, de 30 bolides a en faire pâlir les plus grands de ce nom.

La scott 1000 Bosses, en haut de Pars une crevaison va me rendre très grognon, mon objectif d'être dans les 50 du 85 kms s'est envolé....(En 2009 elle aura lieu le jour de mes 36 ans.... ;) )

L'étape Beaujolaise une superbe cyclo, un parcours de 115 bornes a refaire, même si je connais la région j'en redemande.
La Bourguignone va me permettre de rencontrer enfin une partie de l'équipe des maillots blanc, quel spectacle pour moi, des gens que j'ai lu, relu, et pris note de leur magnifique CR, je les vois leur parle et même mange avec eux. Concernant la cyclo idem l'étape beaujol, si vous ne connaissez pas le paysage maconnais je vous y invite vous ne serez pas déçu...

La Forestière cyclo, my forestière comme je l'appelle puisque avant de parcourir le bitume je n'étais que véttétiste, et 5 forestieres en VTT. Pour cette 2eme édition je parts en dossard prioritaire, content oui, mais au 3 me kilomètre ma poignée de plateau me lâche en plein col et avec les cadors ça va pas le faire du tout.... Je vais continuer grâce a un gars de mon club mais a la bifurcation je prends le 65 kms. Je serais sur le podium mais déçu quand même de n'avoir pas vu plus de paysage jurassien... Et là je parle vraiment de bonheur.

Voilà une montée en 2em caté Ufolep couronnera le tout, mais le meilleur fut ce mois de Décembre car je me suis réconcilier avec l'éducation national.
L'obtention du Bac Pro logistique. :oops:
Et oui et en plus l'occasion toute trouvée pour boire une coupe de champagne, je ne l'avais pas fais depuis quatre ans. :)
Voilà merci 2008, bonjour 2009 avec cette année l'ambition et surtout beaucoup de joie. Se faire plaisir et surtout faire honneur a tous ceux qui m'encourage.
A vous tous Cyberpotes bonne saison 2009 ;)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
The Phil

Message par The Phil »

2008 : Une longue préparation hivernale avec Laula avant d'attaquer la saison avec une vraie envie de bien faire.
La saison cycliste (je dis cycliste car je participe aussi à des courses Ufolep en plus des cyclosportives), ne fut qu'une série de haut et de bas. Trois victoires (mais ce n'est que de l'Ufolep en GS), la montée en catégorie supérieure et une belle participation découverte aux Boucles de l'Yonne, une des principales courses par étapes de cette fédération. Voilà pour les hauts...
Pour les cyclosportives : de la neige à la 77 et zéro degré, beaucoup de plaisir à La Hutchinson, comme les bosses sont limitées pour moi ça passe bien (El Rafa va encore trouver à redire : pas assez de profils), des galères musculaires à La Look et à la Thévenet (je retiens la beauté du paysage bourbonnais et charollais), la pluie continuelle sur La Chiapucci mais quel parcours ! Voilà les bas.
La monumentale Marmotte et ces milliers de cyclistes qui parcourent Bourg d'Oisans en tous sens la veille, ça m'a scotcher de voir autant de monde. Collé au bitume, je l'étais, le lendemain dès le début de l'épreuve pour finalement mettre la flèche en haut du Galibier. Sans préparation en cols le semaines qui précèdent, pour moi, impossible. Mais quel spectacle, j'y reviendrais dans d'autres conditions. cette Maqrmotte fut surtout l'occasion de rencontrer Denis, Claude, Dimitri, Pierre-Luc Lamontagne, Eric Berthet et de fixer tout ce beau monde sur la pelloche avec Karl, Laulau, El Rapha, une très belle archive que je vais ressortir bientôt sur cyberpotes.fr. Le groupe a certainement pris corps ce jour-là.
Une belle randonnée à Courir pour la Paix et la Jean François Bernard en bagnole pour suivre les exploits des potes; c'est là qu'on voit que c'est raide le vélo en Bourgogne.

A l'instant ou je rédige je m'aperçois que finalement même quand j'avais très très mal aux cannes, ce furent de bon moments.
Ah si, en novembre, la découverte du Québec... wouah !!! Le Saint-Laurent, les chutes de Montmorency !
Chassons les mauvais jours de 2008, gardons les bons !
:geek: :geek: :geek:
ElRafa

Message par ElRafa »

2008, ce fut :
- les jambes tétanisées par les crampes sur la Ronde du Petit Sablé,
- un congélateur géant en guise de 77,
- les montagnes russes de la Scott 1000 Bosses,
- le Col de la Charme avec Pascal Lacarin sur la Roger Walkowiak,
- le trompage de route avant l'arrivée de la Bernard Thévenet,
- le Palais Ducal de la Look,
- la monstrueuse côte de Clavoillon sur la Côte d'Orienne,
- Claudio Chiappucci sur la Claudio Chiappucci,
- le Col des Saisies saisi par le brouillard sur la Time Megève Mont Blanc,
- le moulin de Laurent Lespagnol sur l'Etape Beaujolaise,
- une crevaison de m.... sur la Robert Alban,
- la vision d'un homme en train de perdre la vie sur l'Ariégeoise,
- le majestueux Galibier sur la Marmotte,
- une crevaison de b..... de m.... sur la Bourguignonne,
- ma famille sur le bord des routes morvandelles de Courir pour la Paix,
- le légendaire Mont Ventoux en compagnie des forumeurs Vélo 101,
- les magnifiques Gorges de la Truyère sur l'Etape Sanfloraine,
- une bonne bière avec Pat Berthelier et André Pérez après la Louis Pasteur,
- les guêpes qui s'invitent au repas de la Jean-François Bernard,
- l'incursion en terre espagnole sur la Lapébie,
- l'odeur des pins des Bosses du 13,
- la bordure géante de la Cyclauto 78.
Vivement la saison 2009 !
Karlito

Message par Karlito »

Moi je ne me souviens pas avoir fait du vélo, sinon avoir passé de bons moments avec les copains cyberpotes. Cette année était vouée à être une année de merdre et pourtant vous êtiez toujours auprès de moi, j'aurais voulu prendre votre place dans la montée de Ste Zacharie et vous dire que le vélo c'est facile.
Ah si j'ai enfin monté le Galibier, enfin je me suis senti porté en haut, j'aurais voulu prolonger ce moment trop bref au sommet avant de basculer, j'ai enfin pu prouver à mes parents que j'en étais capable....
Denis

Message par Denis »

Ah ce Galibier... Majestueux malgré les galères! Il me tarde de le refaire!
admin
Administrateur

Message par admin »

Arrête Denis, je vais craquer ! :ugeek: :ugeek:
Denis

Message par Denis »

Il remet chacun à sa place, refroidit les plus couverts... mais il est tellement beau... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

Rien que pour approcher son pied il faut le mériter...
Robert

Message par Robert »

Bonjour à tous.
Tiens, puisque vous parlez du Galibier, qui fait partie de mes classiques (je m'y suis bien gelé les c ... ce mois de septembre), je vais vous livrer une anecdote à propos de la Bonnette.
Pourquoi la Bonnette ? Tout simplement parce que les montées du Galibier côté Lautaret à partir de Briançon et la montée de la Bonnette depuis Barcelonnette se ressemblent comme deux soeurs, mêmes approches civilisées, même final un peu grinçant pour cyclistes et transmissions.
Nous avions donc grimpé la Bonnette depuis Barcelonnette, mon copain Léo et moi. Le soleil était radieux. Léo sur ses chaussettes, moi sur la pointe des pieds, nous nous étions hissés pédibus du col jusqu'à la table d'orientation pour voir au loin le majestueux italien, le monte Viso.
Revenu au col, photo devant la plaque commémorative, puis descente vers Barcelonnette.
Après deux bornes d'une descente ennivrante, j'avise que j'ai oublié mon petit sac à dos au sommet !
Je passe devant Léo, lui fais signe, m'arrête, lui donne le motif de cet arrêt intempestif, lui dis que je remonte illico.
Et bien ! Mon copain, qui aurait pu m'attendre, est remonté avec moi ... Ca, c'est de l'amitié ! Et mon sac n'avait pas bougé, sagement endormi au pied de la stèle.
Et vive les Alpes du Chud !
RD
PS : Une jolie (et musclée randonnée) dans le coin c'est : Barcelonnette - la Bonnette - Isola - Isola 2000 - col de la Lombarde - Vinadio - col de Larche - Barcelonnette. Pour randonneurs avertis.
Répondre