Bonjour à tous.
Un petit coup de publicité gratuite :
J'ai trouvé dans mon courrier, hier, un petit dépliant édité autour des championnats de France de cyclisme à Saint Brieuc intitulé "les belles échappées".
C'est une promo pour 8 jours de fêtes sportives et de découvertes, du samedi 20 juin au dimanche 28 juin 2009.
J'ai découvert, l'année dernière, le région de Bretagne des Côtes d'Armor, la bosse du nord de la péninsule qui va de St Brieuc à Lannion, en passant par Paimpol, la côte de granit rose et l'île de Bréhat.
Que les cyberpotes qui en ont le loisir ne se privent pas de ce séjour en Bretagne, une vraie terre de cyclisme avec un écheveau presque infini de petites routes presque désertes, de villes et villages pittoresques, de côtes de caractère. Le breton est accueillant et la région mérite un détour prolongé.
Une idée pour un bout de vacances sportives.
Amicalement,
RD
Vive le Bretagne
- Robert
- Denis
Re: Vive le Bretagne
C'est pas un peu plat? 

- Robert
Tout est relatif, Denis.
Comparé au 04 ou au 05, oui ; mais il y a de la bosse et du vent ! et quand tu te hisses au sommet du Ménébré (je ne sais plus comment ça s'écrit), l'envie de palabrer et de refaire le monde avec le pote qui t'accompagne s'en va ... Tu pédales, tu souffles et dans le passage à 24%, tu te demandes si tu ne va pas céder à l'envie de marche à pieds qui te prends ! A l'évidence tu irais aussi vite !
La Bretagne n'est pas plate mais il n'y a pas matière à en faire tout un plat.
Comparé au 04 ou au 05, oui ; mais il y a de la bosse et du vent ! et quand tu te hisses au sommet du Ménébré (je ne sais plus comment ça s'écrit), l'envie de palabrer et de refaire le monde avec le pote qui t'accompagne s'en va ... Tu pédales, tu souffles et dans le passage à 24%, tu te demandes si tu ne va pas céder à l'envie de marche à pieds qui te prends ! A l'évidence tu irais aussi vite !
La Bretagne n'est pas plate mais il n'y a pas matière à en faire tout un plat.
- Denis
Ah le vent!!! Je ne le supporte pas! Les passages à 24% non plus, d'ailleurs...
Salut les cyberpotes !
Denis, il n'y a que les Bretonnes qui sont " plates ", comme leur galette
((Sorry, je ne le referais plus
)
Ceci dit, je connais un peu et c'est une très belle région. Ma soeur qui habite en Lorraine maintenant, a habité plusieurs année à Plomelin, près de Quimper, et le débarquement du poisson ou des langoustines, ou la criée sont à eux seul un spectacle à ne point manquer.
@ cyberpote + les amis !
Denis, il n'y a que les Bretonnes qui sont " plates ", comme leur galette

Ceci dit, je connais un peu et c'est une très belle région. Ma soeur qui habite en Lorraine maintenant, a habité plusieurs année à Plomelin, près de Quimper, et le débarquement du poisson ou des langoustines, ou la criée sont à eux seul un spectacle à ne point manquer.
@ cyberpote + les amis !
- Robert
Je n'ai pas parlé de Quimper, mais j'y ai fait un court séjour, il y a ... quatre ans déjà.
Je me souviens du musée ; une architecture qui laisse une grande place à la lumière naturelle et de très jolies toiles ; un musée provincial à ne pas rater.
Et l'océan, il est partout.
Mais Quimper, c'est loin de Saint Brieuc. Conclusion : La Bretagne est grande et belle partout.
Quant à la platitude des bretonnes, je te laisse la responsabilité de cette affirmation Philippe ; j'arrête car là je n'ai rien de concret en mémoire !
Je me souviens du musée ; une architecture qui laisse une grande place à la lumière naturelle et de très jolies toiles ; un musée provincial à ne pas rater.
Mais Quimper, c'est loin de Saint Brieuc. Conclusion : La Bretagne est grande et belle partout.
Quant à la platitude des bretonnes, je te laisse la responsabilité de cette affirmation Philippe ; j'arrête car là je n'ai rien de concret en mémoire !
- Tadkozh
....St Brieuc n'est pas si loin de quimper que cela...! 140/150 km...deux heures de voiture au plus...!!Robert a écrit :Je n'ai pas parlé de Quimper, mais j'y ai fait un court séjour, il y a ... quatre ans déjà.

..Quant à nos Bretonnes, que l'on ne perde pas de vue qu'elles étaient réputées bonnes nourrices dans certaines maisons dites "bourgeoises" en région parisienne...

Tadkozh
- Denis

- Tadkozh
.....eh oui...! et ça permettait aux pauvres de nos campagnes de gagner quelqu'argent, sonnant et trébuchant....car c'était là où le bât blessait : on vivait en autarcie. Dans la plupart des fermes et il n'y avait pas d'argent sauf à vendre une poule, un canard, un lapin, des œufs au marché...Denis a écrit :Ah les bonnes nourices....

Tadkozh