Une journée "cyberpotes" ... en 2017
- Robert
Une journée "cyberpotes" ... en 2017
L'idée n'est pas nouvelle ; et c'est bien à l'occasion du DFU qu'il nous a été donné de nous rencontrer en nombre dans les années qui ont précédé 2016. Celle-ci n'a été bonne pour personne. Nous pouvons légitimement espérer mieux pour l'année à venir.
Il est peut être tôt pour en parler mais après tout, c'est un sujet qui nous réunit. Et nous pourrons y revenir dans les mois à venir pour chercher à adapter ce projet au plus grand nombre d'entre nous.
Je reviens donc sur l'idée de Denis de nous retrouver à une date à déterminer sur la route de la Cayolle.
Pourquoi cette région ? C'est la montagne, la régions est bien ensoleillée, le DFU demeure un objectif possible pour quelques-uns d'entre nous ... et nous sommes plusieurs à la fréquenter ou en être voisins (Paillon, Denis, pour les régionaux - Tad, Phiphi et moi comme vacanciers) ... ça fait cinq "cyberpotes" et je ne vois pas un autre coin où nous pourrions au départ être aussi nombreux.
Quant au col de la Cayolle à partir de Barcelonnette, ça me semble également un bon choix. Tout en étant un grand col des Alpes, il est assez "roulant" et à la portée des moins entraînés (ou des plus vieux !).
Voilà des motivations pour ce choix géographique.
Quant à la journée en elle même, elle me semble assez simple à organiser, avec cette possibilité de la faire partager en partie par nos proches.
Bon, c'est une amorce ouverte à la discussion.
Il est peut être tôt pour en parler mais après tout, c'est un sujet qui nous réunit. Et nous pourrons y revenir dans les mois à venir pour chercher à adapter ce projet au plus grand nombre d'entre nous.
Je reviens donc sur l'idée de Denis de nous retrouver à une date à déterminer sur la route de la Cayolle.
Pourquoi cette région ? C'est la montagne, la régions est bien ensoleillée, le DFU demeure un objectif possible pour quelques-uns d'entre nous ... et nous sommes plusieurs à la fréquenter ou en être voisins (Paillon, Denis, pour les régionaux - Tad, Phiphi et moi comme vacanciers) ... ça fait cinq "cyberpotes" et je ne vois pas un autre coin où nous pourrions au départ être aussi nombreux.
Quant au col de la Cayolle à partir de Barcelonnette, ça me semble également un bon choix. Tout en étant un grand col des Alpes, il est assez "roulant" et à la portée des moins entraînés (ou des plus vieux !).
Voilà des motivations pour ce choix géographique.
Quant à la journée en elle même, elle me semble assez simple à organiser, avec cette possibilité de la faire partager en partie par nos proches.
Bon, c'est une amorce ouverte à la discussion.
- phiphi76
Re: Une journée "cyberpotes" ... en 2017
Je vois que l'idée de Denis pour un pique-nique dans la Cayolle sur 1 journée, semble remporter les sufrages sur mon idée de rassembler 1 fois l'an sur 3/4 jours, et à chaque fois chez un cyberpotes différent, donc dans une nouvelle Région, afin de rouler ensemble et découvrir le coin ensemble . Si je viens bien au DFU, je pique-niquerai dans la Cayolle.
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
- Robert
Phiphi, un projet n'élimine pas obligatoirement tous les autres. Cependant, nous sommes peu nombreux et pour ton projet, tout à fait séduisant, il faudrait que l'un d'entre nous prenne l'initiative de l'organisation d'un rassemblement pour trois ou quatre jours dans sa région avec des dates programmées.phiphi76 a écrit :Je vois que l'idée de Denis pour un pique-nique dans la Cayolle sur 1 journée, semble remporter les sufrages sur mon idée de rassembler 1 fois l'an sur 3/4 jours, et à chaque fois chez un cyberpotes différent, donc dans une nouvelle Région, afin de rouler ensemble et découvrir le coin ensemble . Si je viens bien au DFU, je pique-niquerai dans la Cayolle.
@cyberpotes+ !
Nous nous sommes déjà rencontrés à deux ou trois en Alsace, dans la Sarthe, en Bretagne, chez toi, ce qui continuera sans aucun doute. Rassembler plus de trois cyberpotes, au vu de nos effectifs actuels, me semble compliqué. C'est tout.
Un rassemblement est possible avec des effectifs comme ceux de "vélo 101" (et encore ...). J'avais participé à celui organisé à Sault ; ça me semble aléatoire avec "cyberpotes", d'autant que nous nous rencontrons déjà en "petits comités", ce qui est très bien.
Pour revenir à la sortie "Ventoux" de vélo 101, nous étions une douzaine pour des centaines de cyclistes inscrits sur vélo 101. Ce ratio (en gros 12 pour 1 000) donne une petite idée de la difficulté d'organisation d'un rassemblement général. Avec ce même taux, pour "cyberpotes", ça fait ... 1 pour 12 !

- Tadkozh
L'éloignement de tous les membres est patent. Phiphi et J.Michel sont quasiment "voisins" mais il n'en est pas de même pour les autres. Prévue ainsi à l'avance, cette petite rencontre est tout à fait possible mais fera "chauffer" les pneus (de voiture..
). Le problème c'est Denis qui, comme l'année passée, ne pourra venir le 24/25 juin prochain. Trouver une journée en dehors de ces dates laisse supposer qu'il faut rester dans la vallée quelques jours, voire, plus confortablement, une semaine, ce que tout le monde ne pourra peut-être pas faire...J.Michel et Nathalie ont généralement un emploi du temps très chargé...
L'idée est lancée, reste à "peaufiner"
Tadkozh

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 27 janv. 2017, 08:21, modifié 1 fois.
- Robert
Tadkozh a écrit :L'éloignement de tous les membres est patent. Phiphi et J.Michel sont quasiment "voisins" mais il n'en est pas de même pour les autres. Prévu ainsi à l'avance, cette petite rencontre est tout à fait possible mais fera "chauffer" les pneus (de voiture..). Le problème c'est Denis qui, comme l'année passée, ne pourra venir le 24/25 juin prochain. Trouver une journée en dehors de ces dates laisse supposer qu'il faut rester dans la vallée quelques jours, voire, plus confortablement, une semaine, ce que tout le monde ne pourra peut-être pas faire...J.Michel et Nathalie ont généralement un emploi du temps très chargé...
L'idée est lancée, reste à "peaufiner"![]()
Tadkozh
Note : Nous sommes trois dans la région Grand Est : Fred, Béni et moi ... Je crois qu'en matière de proximité géographique, c'est ce que l'on peut faire de mieux (hélas, pas pour le climat) ; en 2016, par exemple, l'été a commencé fin juillet !

- Tadkozh
Robert a écrit :Tadkozh a écrit :L'éloignement de tous les membres est patent. Phiphi et J.Michel sont quasiment "voisins" mais il n'en est pas de même pour les autres. Prévue ainsi à l'avance, cette petite rencontre est tout à fait possible mais fera "chauffer" les pneus (de voiture.. ). Le problème c'est Denis qui, comme l'année passée, ne pourra venir le 24/25 juin prochain. Trouver une journée en dehors de ces dates laisse supposer qu'il faut rester dans la vallée quelques jours, voire, plus confortablement, une semaine, ce que tout le monde ne pourra peut-être pas faire...J.Michel et Nathalie ont généralement un emploi du temps très chargé...
Tadkozh
Note : Nous sommes trois dans la région Grand Est : Fred, Béni et moi ... Je crois qu'en matière de proximité géographique, c'est ce que l'on peut faire de mieux (hélas, pas pour le climat) ; en 2016, par exemple, l'été a commencé fin juillet !

Tadkozh
- phiphi76
Nous aurions pu faire une journée " cyberpotique " à Cuba ! Ils sont là-bas cette semaine ! Au soleil ! ! !Tadkozh a écrit :Robert a écrit :Tadkozh a écrit :L'éloignement de tous les membres est patent. Phiphi et J.Michel sont quasiment "voisins" mais il n'en est pas de même pour les autres. Prévue ainsi à l'avance, cette petite rencontre est tout à fait possible mais fera "chauffer" les pneus (de voiture.. ). Le problème c'est Denis qui, comme l'année passée, ne pourra venir le 24/25 juin prochain. Trouver une journée en dehors de ces dates laisse supposer qu'il faut rester dans la vallée quelques jours, voire, plus confortablement, une semaine, ce que tout le monde ne pourra peut-être pas faire...J.Michel et Nathalie ont généralement un emploi du temps très chargé...
Tadkozh
Note : Nous sommes trois dans la région Grand Est : Fred, Béni et moi ... Je crois qu'en matière de proximité géographique, c'est ce que l'on peut faire de mieux (hélas, pas pour le climat) ; en 2016, par exemple, l'été a commencé fin juillet !gast...! la "gaffe"...!! L'été a donc été (toujours ce foutu auxiliaire être
) tardif chez vous mais tu as été témoin que celui de l'ouest était en avance lors de ton passage début juin l'année dernière et de nos diverses pérégrinations...
![]()
![]()
Tadkozh
@cyberpotes+ !
- Tadkozh
..."oué"...avec des indemnités d'attachés parlementaires...dans le cadre d'un rapprochement France/Cuba...!!phiphi76 a écrit :Nous aurions pu faire une journée " cyberpotique " à Cuba ! Ils sont là-bas cette semaine ! Au soleil ! ! !Tadkozh a écrit :Robert a écrit :
Note : Nous sommes trois dans la région Grand Est : Fred, Béni et moi ... Je crois qu'en matière de proximité géographique, c'est ce que l'on peut faire de mieux (hélas, pas pour le climat) ; en 2016, par exemple, l'été a commencé fin juillet !gast...! la "gaffe"...!! L'été a donc été (toujours ce foutu auxiliaire être
) tardif chez vous mais tu as été témoin que celui de l'ouest était en avance lors de ton passage début juin l'année dernière et de nos diverses pérégrinations...
![]()
Tadkozh
@cyberpotes+ !

Tadkozh
- Robert
Me vient une idée un peu sotte et saugrenue sans doute ...
Pour une rencontre "cyberpotes", pourquoi pas Embrun qui serait un point de chute idéal pour ce qui est du cadre.
Et comme personne n'est vraiment du coin, ça enlèverait un souci à "l'organisateur" éventuel.
Pour ne pas tomber complètement dans la période très "touristique" la toute fin des vacances scolaires conviendrait.
Enfin, c'est une idée à creuser ... Nous en avons le temps.
C'est vrai que pour un breton, ça fait loin.
Pour une rencontre "cyberpotes", pourquoi pas Embrun qui serait un point de chute idéal pour ce qui est du cadre.
Et comme personne n'est vraiment du coin, ça enlèverait un souci à "l'organisateur" éventuel.
Pour ne pas tomber complètement dans la période très "touristique" la toute fin des vacances scolaires conviendrait.
- callune
j'arrive !!!Robert a écrit :Me vient une idée un peu sotte et saugrenue sans doute ...

Très bonne idée Robert, mais n' oublie pas que la rentrée des profs a lieu avant les enfants et pour mon établissement, 2 journées