Que mangeons-nous ? ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Que mangeons-nous ? ...

Message par Robert »

Et là, ce n'est pas le petit coin d' Epicure !

J'ai visionné hier une émission consacrée à la coquille Saint-Jacques ! Bon appétit !

Nous consommons des coquilles de diverses origines dont une partie importante nous vient du Pérou ... Et ce n'est pas le Pérou !

Car là-bas, elles sont pêchées dans un véritable cloaque, dans des eaux dignes de celles qui arrivent à nos station d'épuration et l' on n'aborde ces lieux de pêche que pourvu d'un masque à cause des odeurs pestilentielles qui en émanent ; mieux, ces coquilles ne subissent pas de contrôle sanitaire, nous arrivent pleines de dangereuses bactéries et polluent nos assiettes sous la forme de plats cuisinés, origine Bretagne ou Normandie !!! N'est breton ou normand, là dedans, que le sel et quelques requins de l'agro-alimentaire. De plus, ce ne sont même pas des coquilles Saint-Jacques mais des pétoncles, de la même famille et d'un aspect comparable, mais d'un prix beaucoup plus bas. Bon appétit vous dis-je. Chez soi, on peut encore exercer une vigilance, mais dans un restaurant ? ...

Nous sommes assez régulièrement interpelés par des émissions qui nous montrent ce que nous "dégustons" sous la forme de plats cuisinés, origine France, avec des ingrédients qui feraient vomir le consommateur à l'estomac le mieux accroché ! Il serait très souhaitable qu'un organisme d'Etat neutre mette les pieds dans ce nid de frelons qui s'ingénie à nous empoisonner.

Longtemps, alléché par l'odeur, j'achetais au marché des poulets rôtis ... jusqu'au jour où une émission m'a montré comment sont élevés ces poulets bas de gamme ; des images à vous retourner l'estomac. Désormais, je passe devant l'étal en me bouchant le nez !
Tadkozh

Re: Que mangeons-nous ? ...

Message par Tadkozh »

...tout est question de prix..!! les gens iront toujours vers les plus prix les plus bas...et auront droit à un produit en rapport..! Les poulets qui sont rôtis sur les marchés en sont la démonstration flagrante ! Ca sent bon quand on passe à côté, on se laisse tenter et à la maison quand on prend un pilon, il ne reste que l'os entre le pouce et l'index...!! Et je peux te garantir que le coefficient des rôtisseurs de poulets est "coquet"...mais difficilement chiffrable car maniant beaucoup de....liquide...!!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Ceci me conforte dans ton affirmation qu'un restaurant qui a trente plats à sa carte ne peut servir que du décongelé industriel d'une qualité douteuse.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Ceci me conforte dans ton affirmation qu'un restaurant qui a trente plats à sa carte ne peut servir que du décongelé industriel d'une qualité douteuse.
...absolument ! à éviter au maximum, comme tous les "mac do" etc... :) ;)

Tadkozh
Répondre