Parlons DFU 2017 ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Parlons DFU 2017 ...

Message par Robert »

Nous en sommes encore assez loin, ce qui laisse à chacun le délai nécessaire à sa préparation.

Lors du DFU 2016, j'ai été devant, j'ai été derrière, car, comme à l'enterrement d'une personne exécrable, j'étais seul rescapé de notre petit cercle de copains ; j'ai ressenti cette solitude au repas de midi, dans la grande salle des fêtes de Barcelonnette. J'ai pris une rapide collation dans une agitation totalement étrangère et m'étais promis alors de ne plus participer à cette sympathique manifestation cycliste.

Et puis, pour illustrer l'adage qui veut que l'on ne dise jamais "fontaine je ne boirais plus de ton eau", me revoilà avec ce projet de monter une fois encore, dans ce cadre, la mythique Bonnette, de bonne réputation.

A l'aube de mes 80 ans, je risque d'endosser encore cette année le dossard de doyen, avec cette originalité de le faire avec une bécane très "vintage", un "Mercier" des années 80 ...un nombre qui sera magique.

Je caresse l'espoir de ne pas être le seul "cyberpotes" en cette fin juin 2017 !
Tadkozh

Re: Parlons DFU 2017 ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Nous en sommes encore assez loin, ce qui laisse à chacun le délai nécessaire à sa préparation.

Lors du DFU 2016, j'ai été devant, j'ai été derrière, car, comme à l'enterrement d'une personne exécrable, j'étais seul rescapé de notre petit cercle de copains ; j'ai ressenti cette solitude au repas de midi, dans la grande salle des fêtes de Barcelonnette. J'ai pris une rapide collation dans une agitation totalement étrangère et m'étais promis alors de ne plus participer à cette sympathique manifestation cycliste.

Et puis, pour illustrer l'adage qui veut que l'on ne dise jamais "fontaine je ne boirais plus de ton eau", me revoilà avec ce projet de monter une fois encore, dans ce cadre, la mythique Bonnette, de bonne réputation.

A l'aube de mes 80 ans, je risque d'endosser encore cette année le dossard de doyen, avec cette originalité de le faire avec une bécane très "vintage", un "Mercier" des années 80 ...un nombre qui sera magique.

Je caresse l'espoir de ne pas être le seul "cyberpotes" en cette fin juin 2017 !
...Je n'en crois pas mes yeux : Robert qui se vieillit !!!!!!!!!!! Avant d'être "à l'aube" de tes LXXX printemps il va te falloir passer avant par tes LXXIX tout de même...ce qui ne saurait tarder si ce n'est déjà fait... :) ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

C'est vrai, j'arrondis le nombre des ans ! 80, ça a une autre "gueule" que 79, un nombre tristounet et inachevé !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...à mon niveau, le chiffre supérieur est toujours "tristounet..!! Je n'y passe que le jour fatidique et n'ai surtout jamais eu envie de m'en coller un de plus...!! :)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

L'année dernière, c'était prévu et si je n'y suis pas venu, c'est que j'avais des problèmes de santé ! ! !
J'y serais cette année, mais probablement un aller - retour très rapide.
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :L'année dernière, c'était prévu et si je n'y suis pas venu, c'est que j'avais des problèmes de santé ! ! !
J'y serais cette année, mais probablement un aller - retour très rapide.
@cyberpotes+ !
Ce n'était pas un reproche, Phiphi !
D'ailleurs, qui peut être sûr de ses possibilités matérielles et de sa santé à plusieurs mois ? Et ça, de moins en moins à mesure que l'on avance en âge.
J'essaie juste de me maintenir dans un "possible" pour la fin juin. Pour le reste, on verra bien. Je garde le projet sous ma selle "Broocks" ; c'est bien d'avoir des projets ;) .
Si tu viens, ça sera chouette !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert, peux-tu me dire à quelles dates vous pensez vous trouver à Embrun, car je pense avoir des problèmes.........
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Robert, peux-tu me dire à quelles dates vous pensez vous trouver à Embrun, car je pense avoir des problèmes.........
@cyberpotes+ !
Normalement dans la semaine du DFU (du 24/06 et 02/07) peut-être un peu avant ou après (un jour ou deux) ...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour
Matin pluvieux ( pluie et grêle de bonne heure ce matin ), mais là, le temps semble s'améliorer.
Après ma longue sortie d'hier, repos aujourd'hui. repassage et préparation de la valise pour déplacement ce W-E dans le coin de Troyes pour une course nationale Junior. Je vais avoir l'occasion de rencontrer M. Madiot et une nouvelle fois R. Poulidor.
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :
phiphi76 a écrit :Robert, peux-tu me dire à quelles dates vous pensez vous trouver à Embrun, car je pense avoir des problèmes.........
@cyberpotes+ !
Normalement dans la semaine du DFU (du 24/06 et 02/07) peut-être un peu avant ou après (un jour ou deux) ...
En ce qui me concerne, je peux être présent sur Barcelo que la semaine 25 ( du 19 au 25 ); Je dois rentré le 26 ayant un RV médical le 27.
@cyberpotes+ !
Répondre