"200"
- Robert
"200"
C'est quoi ?
Certains connaissent ; d'autres ne connaissent pas et c'est pour eux que je commets ce post.
Je ne suis mandaté par personne et ne suis chargé ni bénéficiaire d'aucune publicité.
Ceci posé, "200" est une revue consacrée au vélo, au vélo autrement, au vélo-passion-voyage.
Sa parution est trimestrielle. On la trouve en kiosque.
Sans publicité, elle ne subit pas de pression commerciale comme les autres publications touchant à notre passion commune.
C'est une belle revue qui, pour 6,50 euros vous fera voyager loin et pour ce petit prix.
De plus, et ce n'est pas la généralité, ses rédacteurs écrivent en français, en bon français.
Des voyages, des aventures humaines, des photos, un peu de mécanique, pas de mercantilisme ...
Je suis sûr que ça vous intéressera.
Pour vous mettre l'eau à la bouche dans le N° 13 (juillet 2017)
- Il y a
- l'éditorial d'Alain Puiseux que Phiphi connaît, cycliste mordu, journaliste de profession je pense
- Un reportage touchant : L'histoire vraie d'une jeune femme atteinte d'un cancer du sein et qui trouve une aide dans la vélo pour survivre et guérir
- Le reportage suivant relate un voyage à vélo dans les Pyrénées, une randonnée historique sur les lieux de mémoire de la guerre civile espagnole de 1939, guerre entre les républicains espagnols et le régime nazi de Franco, guerre rendue célèbre par Picasso et sa peinture "Guernica".
Et puis plein de choses plus intéressantes les unes que les autres.
Certains connaissent ; d'autres ne connaissent pas et c'est pour eux que je commets ce post.
Je ne suis mandaté par personne et ne suis chargé ni bénéficiaire d'aucune publicité.
Ceci posé, "200" est une revue consacrée au vélo, au vélo autrement, au vélo-passion-voyage.
Sa parution est trimestrielle. On la trouve en kiosque.
Sans publicité, elle ne subit pas de pression commerciale comme les autres publications touchant à notre passion commune.
C'est une belle revue qui, pour 6,50 euros vous fera voyager loin et pour ce petit prix.
De plus, et ce n'est pas la généralité, ses rédacteurs écrivent en français, en bon français.
Des voyages, des aventures humaines, des photos, un peu de mécanique, pas de mercantilisme ...
Je suis sûr que ça vous intéressera.
Pour vous mettre l'eau à la bouche dans le N° 13 (juillet 2017)
- Il y a
- l'éditorial d'Alain Puiseux que Phiphi connaît, cycliste mordu, journaliste de profession je pense
- Un reportage touchant : L'histoire vraie d'une jeune femme atteinte d'un cancer du sein et qui trouve une aide dans la vélo pour survivre et guérir
- Le reportage suivant relate un voyage à vélo dans les Pyrénées, une randonnée historique sur les lieux de mémoire de la guerre civile espagnole de 1939, guerre entre les républicains espagnols et le régime nazi de Franco, guerre rendue célèbre par Picasso et sa peinture "Guernica".
Et puis plein de choses plus intéressantes les unes que les autres.
- phiphi76
Re: "200"
Effectivement Robert, très intéressante revue, et j'ai effectivement roulé avec Alain Puisieux sur le brevet de 600 km, vent de face à l'aller comme au retour, quelle galère ! Lorsqu'il m'a rattrapé, il me dit : cela fait je ne sais combien de km que je t'aperçois au loin, mais impossible " de revenir ! Nous avons terminé ensemble la première partie du 600 jusque Provins, où le club d'Orchies avait réservé quelques chambres pour y dormir quelques heures afin de " retaper " les corps fourbus d'avoir lutter contre ce terrible vent durant 300 bornes ! Et dire que nous savions que le lendemain, pareil effort surhumain nous attendait pour le retour ! Nous sommes rentrés à Orchies dans les délais grâce au concours des 6 membres qui constituaient notre peloton, ceux qui n'ont pas eu cette chance et donc roulé seul, se sont tous fait éliminer.
De ce pas, je vais chez le libraire acheter le nouveau N°, je pourrai le lire durant les vacances.
@cyberpotes+ !
De ce pas, je vais chez le libraire acheter le nouveau N°, je pourrai le lire durant les vacances.
@cyberpotes+ !
- callune
CertainementRobert a écrit :Si tu ne la connais pas et s'il te reste un peu de temps pour lire, (je sais que ça n'est pas évident en été), je suis certain que cette revue te plaira.callune a écrit :Merci pour l'info

- callune
Oui, j'essaierai ailleurs à mon retourRobert a écrit :Effectivement, il est parfois difficile de trouver cette revue ... Il faut essayer éventuellement dans un autre kiosque.callune a écrit :Tous les numéros sont partis ici à l'Alpe