Grandeur ... et décadence.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Grandeur ... et décadence.

Message par Robert »

Il fut un temps béni où chaque jour, chaque mois, chaque année m'apportait son lot de progrès.
Plus vite, plus loin, plus haut, mieux, sans peine ...

Souvent je suis rappelé à l'ordre et d'aucun de me dire, ta part est belle et tu l'as eue ... En plus, aujourd'hui encore tu peux ... Je peux, oui, un peu !
Le constat au quotidien de la courbe de facultés qui descendent inexorablement prend la tête. Exponentielle est la chute.

Il y a dix ans, et c'est peu, dix ans, je roulais à plus de 25 km/h sans me forcer en aucune façon, je faisais ma classique domicile - Donon - domicile en moins de trois heures à 27 de moyenne.
Aujourd'hui il me faut une heure de plus !
Et ce matin, seul et perdu sur cette même route, je me suis surpris à penser que le Robert d'il y a dix ans serait contraint d'attendre le Robert d'aujourd'hui ... la bagatelle d'au moins trente minutes au col du Donon. Exponentielle, la chute.

Je positive car est resté intact ce plaisir de pédaler en liberté, par monts et vaux avec la faculté de le faire. Je roule à peu près exclusivement seul désormais; ce qui me met à l'abri de comparaisons douloureuses.

Mais bientôt, je vais retrouver mon ami Phiphi sur la route des grandes Alpes, avec un brin d'inquiétude ; il me faut trois sorties pour égaler en kilométrage une seule des siennes ; je sais qu'il va m'attendre ... mais est-ce rassurant ? Demeure ce sentiment d'être un boulet ! :kt
Lolo90

Re: Grandeur ... et décadence.

Message par Lolo90 »

Je pense surtout que tu n'as pas une forme olympique suite au manque d'entraînement
Tu nous as bien fait remarquer que tu avais entretenu cet été ta belle bouée
Tu sais que le vélo est ingrat et qu'il ne pardonne pas dès lors que tu coupes un temps soit peu l'entraînement
Et quand tu prends de l'âge c'est encore plus vrai
Bien sûr qu'en 10 ans tu as perdu de tes capacités, mais surement pas autant que la comparaison que tu fais aujourd'hui

Je suis sûr que Phiphi va se mettre à ton niveau et que vous allez passer de bons moments sur le vélo.
Il faut juste penser au plaisir de rouler ensemble dans cette si belle région de Serre-Ponçon ;)
Et tu verras, la forme reviendra et si tu fais le test au retour d'Embrun je suis certain que l'écart sur la sortie aura bien diminué
Robert

Message par Robert »

Je vais sortir tous les jours cette semaine ...
Le jardin est en sommeil et je n'ai plus grand chose à y faire.
En une semaine, la bouée en aura pris un coup !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Fais gaffe non plus d'en faire de trop, et te retrouver fatigué à Embrun ;)
callune

Message par callune »

Plaisir, plaisir et encore le plaisir ;)
On s'en fout de la moyenne :twisted:
Et on est de toute toujours le boulet de quelqu'un :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je vais sortir tous les jours cette semaine ...
Le jardin est en sommeil et je n'ai plus grand chose à y faire.
En une semaine, la bouée en aura pris un coup !
...c'est qu'elle n'est pas si notable que tu le dis car en une semaine si véritable "bouée" il y a, tu n'en perdras pas grand chose...

Tadkozh
callune

Message par callune »

beuh non c'est une bouée dégonflée ! :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

..mais oui, c'est tout Robert ça..! "je n'avance plus...j'ai du poids de trop..." :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :beuh non c'est une bouée dégonflée ! :lol:
Je le reconnais, j'ai la chance de perdre très vite mes surpoids. Une semaine sous surveillance et je suis à nouveau dans mes normes.
benoit

Message par benoit »

sacré robert tu nous refais une nouvelle fois le coup du" boulet" ou du "yaourt périmé" :k toujours aussi négatif et à voir le verre à moitié vide !
saches que je connais pas de personnes de prés de 80ans capable de rouler à + de 20de moyenne sur des parcours vallonnés ,nos copains quinquagénaires débutants ou peu entrainés qui formaient le "grupetto" en Italie auraient peut être eu du mal à te suivre ;) Ton "remain gag " "je suis un boulet " est aussi presque agaçant puisque tu nous prives en partie de ta présence avec nous à vélo (les 2 randonnées les + sympas en Italie en 2014 étaient celles où tu nous avais accompagnés dans le ghisallo et le pertus où on t'avait attendu ... 30secondes :k !!)
Penses aux personnes + jeunes que toi comme le père de Nathalie qui marchent avec un déambulateur positives et profites de ta semaine à embrun avec phiphi ;) bonnes vacances! jmichel
Répondre