Parlons home trainer ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Parlons home trainer ...

Message par Robert »

Hier, à l'écoute de la météo annoncée désastreuse, prenant mon courage à une main et mon installation HT de l'autre, j'ai fini par mettre en place cet outil de torture ; il revient, sempiternel, avec neige et verglas !
.
Je commente un peu les photos ci-dessous.

-La bécane d'abord. C'est une de mes premières monture, dans sa couleur et son état d'origine. Son constructeur est un artisan éphémère qui eut pignon sur rue à Chambéry dans les années 60.
Bien chère bicyclette, compagne fidèle, qui a tant bourlingué par les jolies routes de France et de Navarre, si tu pouvais parler ... Oui, si tu pouvais parler, tu me dirais ton dépit d'être reléguée aux basses oeuvres, confinée au paysage désolant et limité à ces quatre murs d'un bureau ...

- Ses aménagement, ensuite : Une tablette, fruit d'un bricolage, où je pose lunettes et zapette de télé. Des manchons en tissu éponge et un serre-tête pour les transpirations futures. Des instruments de mesure sur la barre horizontale (compteur et cardio-fréquencemètre). Une bonne selle en cuir de marque "idéale" bien rodée. Un pneu spécial HT de couleur bleue offert à moi naguère par Denis Tissinier. Un blocage de roue avant artisanal. Un petit marchepied pour faciliter montées et descentes sur l'engin car j'ai la souplesse du verre de lampe !

- Enfin, un HT très élémentaire, acheté à un copain du club pour un prix dérisoire, très éloigné des engins électroniques modernes mais largement suffisant.

Ma description me semble à peu près complète.
Il me reste à passer les images et ... à pédaler !

Bon, voilà que hosting pics fait des siennes ... Je referai un essai plus tard

Image

Image

Image

Image

OUF :kk :kp :mrgreen:
Tadkozh

Re: Parlons home trainer ...

Message par Tadkozh »

..Robert, dans la présente rubrique, un topic dédié avait été ouvert le 13/2/2014 par Stef Toupenet intitulé "Un super HT"...
Tu en as d'ailleurs ouvert un autre, le 20/12/2012, dans "Faut aller rouler", intitulé "Parlons du HT"...!!

Tadkozh
callune

Message par callune »

bah pas grave ;)
Bravo Robert pour l'installation, et merci pour le CR :D
du coup, ça me donne des idées :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :..Robert, dans la présente rubrique, un topic dédié avait été ouvert le 13/2/2014 par Stef Toupenet intitulé "Un super HT"...
Tu en as d'ailleurs ouvert un autre, le 20/12/2012, dans "Faut aller rouler", intitulé "Parlons du HT"...!!

Tadkozh
Si je comprends bien, tu m'accuses de radoter ! Sans doute, en écrivant beaucoup (c'est mon cas ... si j'étais payé à la ligne, je serais riche !), je prends le risque de la répétition radoteuse ; bon à cinq ans, je plaide pour une culpabilité atténuée.
Fatalement, sur une période relativement longue, il peut arriver que nous revenions sur un sujet ou repassions une photo ancienne.
Et qui n'a jamais péché me jette la première pierre.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Je savais qu'il y avait différents topic qui avaient été ouvert au sujet du HT, de l'utilisation du HT, de programme à réaliser sur un HT, mais pourquoi donc se passer d'un reportage de Robert qui prend un certain plaisir à nous réaliser des photos sur son engin de " torture " , dixit Robert, qui se fait une joie de nous narrer l'histoire de son vélo d'époque, ce qui lui rappelle au passage, que le pneu bleu spécial HT lui a été offert par Denis , de la tablette " maison ", des différents cadrans et appareils de contrôle de l'effort réalisé, et de le lire demain nous précisant qu'il a rouler X minutes et parcourus X km devant sa télé pour ne pas s'ennuyer ! Moi j'aime bien, même si d'autres, y compris lui même en avaient déjà parlé. Le passé, on s'en fout, le présent on le vit, plus ou moins intensément selon ses envies et le futur, nul besoin d'en parler en ce qui nous concerne !
@cyberpotes+ !
Robert

RPE DIEM

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Je savais qu'il y avait différents topic qui avaient été ouvert au sujet du HT, de l'utilisation du HT, de programme à réaliser sur un HT, mais pourquoi donc se passer d'un reportage de Robert qui prend un certain plaisir à nous réaliser des photos sur son engin de " torture " , dixit Robert, qui se fait une joie de nous narrer l'histoire de son vélo d'époque, ce qui lui rappelle au passage, que le pneu bleu spécial HT lui a été offert par Denis , de la tablette " maison ", des différents cadrans et appareils de contrôle de l'effort réalisé, et de le lire demain nous précisant qu'il a rouler X minutes et parcourus X km devant sa télé pour ne pas s'ennuyer ! Moi j'aime bien, même si d'autres, y compris lui même en avaient déjà parlé. Le passé, on s'en fout, le présent on le vit, plus ou moins intensément selon ses envies et le futur, nul besoin d'en parler en ce qui nous concerne !
@cyberpotes+ !
Et CARPE DIEM !
Bon, il est vrai que j'écris trop, et qu'il est arrivé que je froisse ceux qui me lisent ... mais qu'y faire, sinon se taire, et ce n'est pas bon pour la communication !
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit :Je savais qu'il y avait différents topic qui avaient été ouvert au sujet du HT, de l'utilisation du HT, de programme à réaliser sur un HT, mais pourquoi donc se passer d'un reportage de Robert qui prend un certain plaisir à nous réaliser des photos sur son engin de " torture " , dixit Robert, qui se fait une joie de nous narrer l'histoire de son vélo d'époque, ce qui lui rappelle au passage, que le pneu bleu spécial HT lui a été offert par Denis , de la tablette " maison ", des différents cadrans et appareils de contrôle de l'effort réalisé, et de le lire demain nous précisant qu'il a rouler X minutes et parcourus X km devant sa télé pour ne pas s'ennuyer ! Moi j'aime bien, même si d'autres, y compris lui même en avaient déjà parlé. Le passé, on s'en fout, le présent on le vit, plus ou moins intensément selon ses envies et le futur, nul besoin d'en parler en ce qui nous concerne !
@cyberpotes+ !
puis nous on n'était pas là avant donc on n'aurait jamais trouvé le topic :mrgreen:
callune

Re: RPE DIEM

Message par callune »

Robert a écrit :
@cyberpotes+ !
Et CARPE DIEM !
Bon, il est vrai que j'écris trop, et qu'il est arrivé que je froisse ceux qui me lisent ... mais qu'y faire, sinon se taire, et ce n'est pas bon pour la communication !
continue de causer Robert :mrgreen:
callune

Message par callune »

Les potes, pourriez vous me conseiller pour l'achat éventuel d'un HT ? :P
J'aimerais bien un truc avec des programmes et un écran sinon un simple HT mais surtout pas trop compliqué à installer ...
Y'a la véranda qui n'attend que ça :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :Les potes, pourriez vous me conseiller pour l'achat éventuel d'un HT ? :P
J'aimerais bien un truc avec des programmes et un écran sinon un simple HT mais surtout pas trop compliqué à installer ...
Y'a la véranda qui n'attend que ça :mrgreen:
Une véranda ! :D L'idéal.
Pour les conseils techniques, là, je laisse la place à d'autres ; il faut simplement réfléchir, regarder les modèles disponibles, voir aussi le marché de l'occasion une fois ton choix déterminé (troc vélo, par exemple) et acheter en fonction de tes intentions et objectifs propres.
Pour moi, c'est simplement pour répondre à ce besoin profond que j'ai de me bouger un peu ...
Mais toi, tu as le ski et la natation, et le VTT et la maison ...
Répondre