Cyclistes, rêvons un peu ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Cyclistes, rêvons un peu ...

Message par Robert »

C'est le jour dit de l'an, celui qui autorise les rêves les plus fous, et même les autres !

Aussi, je vous invite à dire ici, ce qui, dans l'univers qui nous réunit, le vélo, ce qui encore vous fait rêver.

Pour mon compte, je puise dans mes rêves d'aujourd'hui ce qui était réalités il y a peu : Partir. Partir avec un ou deux potes, vélos pourvus de sacoches, avec au dos le sac traditionnel, découvrir en quelques jours un coin nouveau, de France ou de Navarre, au rythme d'eaux apaisées. Que de bons souvenirs ! Et ils s'en sont allés, mes amis. Mes rêves demeurent encore. Je m'y accroche comme un pou sur la tête d'une victime d'alopécie ! :P

- Monter encore une fois ma chère "Bonnette", chevauchant ma vieille bécane embrunaise, qui m'accompagne fidèlement depuis des décennies, depuis que je l'ai acquise, une jolie fin d'été, dans la boutique d'André Wilhelm, le petit/grand champion lorrain. Lourde elle est, vieux je suis, c'est ce qui donnerait son charme à l'équipage.

- Grimper le mythique Stelvio dolomitique italien en sa forme routière en intestin grêle. S'élever, virage après virage, vers son passage ouvert, tout là-haut, dans les nuées ...

- Randonner enfin et suivre LE FLEUVE le plus beau de France, je pense à notre Loire et ses mille kilomètres, du central Mt Gerbier à l'Atlantique estuaire ... de Sologne en royales demeures ... nonchalamment.

Ce sont modestes rêveries et je compte bien, pour l'une ou l'autre, passer du rêve à la réalité. Sans souffrance excessive, je n'aime pas souffrir ! :mrgreen:

PS : Le premier de mes "rêves" est sans doute le plus accessible ; si je le fais, ce sera dans le cadre des fondus l'Ubaye. Pourquoi ? J'entends cette question. Et voici ma réponse.
Pour ne pas être seul, pour défendre mon titre d'ancêtre de l'épreuve, enfin, pour réveiller le cabotin qui sommeil en moi ...
Tadkozh

Re: Cyclistes, rêvons un peu ...

Message par Tadkozh »

..rêves ou objectifs, il en est un que tu auras du mal à réaliser : suivre le cours de la Loire ! A cent bornes le jour, c'est quasiment dix jours de randonnée..... et ton jardin ??...??...!! Tu arrives à peine à t'absenter plus de trois jours lors de tes rares escapades... :roll:

Tadkozh
benoit

Message par benoit »

bravo robert super d 'avoir encore des objectifs bonne année ainsi qu' à josette
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je suis preneur pour t’accompagner pour faire le Stelvio :P
Il y a 2 ans avec Titine on a randonné aux alentours et on est allé au sommet et je me suis promis d’y revenir pour le faire en vélo ;)
Et la Bonnette, ça c’est un bel objectif ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Moi je rêve de pouvoir rouler sur des petites routes avec de beaux cols et sans rencontrer de bagnoles
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Moi je rêve de pouvoir rouler sur des petites routes avec de beaux cols et sans rencontrer de bagnoles
rêve encore :mrgreen:
callune

Message par callune »

Robert, je t'accompagne pour tes 3 rêves... en live :P :D :D
Quand tu veux...(pendant les vacs) :mrgreen:
callune

Message par callune »

J'ai toujours le tête pleine de rêves à deux roues, et tous les nouveaux parcours m'intéressent ! ;)
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :Robert, je t'accompagne pour tes 3 rêves... en live :P :D :D
Quand tu veux...(pendant les vacs) :mrgreen:
Bon, il faudrait que tu t'armes de patience et ... d'un harnais ! :lol: :lol: :lol:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Moi je rêve de pouvoir rouler sur des petites routes avec de beaux cols et sans rencontrer de bagnoles
Un chouette parcours que tu connais sans doute : La vallée de la Claréé au dessus de Briançon ; certes il y a bien quelques bagnoles, mais surtout des randonneurs qui se rendent aux différentes balades pédestres, donc des gens calmes.
Répondre