Molière l'avait inventé.
L'an 2018 nous en offre une belle copie !
Ce Macron est une copie du bon docteur Purgon ; ils est en route pour nous administrer une jolie purge en matière sociale.
En vérité, l'affaire SNCF n'est qu'une privatisation, une opération excellente pour les milieux d'affaires, en deux temps.
1) - Les lignes rentables sont ouvertes à la concurrence, en vérité elles sont privatisées et abandonnées aux requins internationaux des entourloupettes financières. Un comble quand on sait que le con-tribuable français moyen a con-tribué à les con-struire. Il sera donc triplement couillonné. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas élire Purgon !
2) - Les lignes régionales et locales déficitaires et qui relèvent du "service public" seront confiées aux régions ; et comme le con-tribuable local n'a pas les moyens de les financer, n'ayant rien pour compenser les pertes, ces lignes dites secondaires seront abandonnées.
Et comme il ne serait pas bon de raconter ce qui figure ci-dessus sans détours, le docteur Purgon a trouvé une maladie imaginaire, le statut du cheminot. Diviser le monde du travail tout en faisant diversion : On montre du doigt de prétendus privilégiés, ce qui divise le monde du travail, tout en noyant le gros poisson de la privatisation pudiquement appelée "ouverture à la concurrence".
Quel bon médecin que ce Purgon !
Plus il exerce ses redoutables talents d'enjôleur, et plus je vois rouge et je suis bien honteux, je le confesse, d'avoir voté pour ce produit purgatif.
Pour l'Education qui devrait être nationale, il en va de même.
1) - Semblant de mesure sociale en faveur des zones d'éducation prioritaire
2) - Réalité : Fermeture de centaines de postes d'enseignants, mesure censée compenser la mesure 1 ...
Un magicien, ce Purgon !
Reste à espérer que, malades de ces purges successives les chers zélecteurs renverront les "marcheurs" à leurs charentaises !
Le bon docteur Purgon (pseudo de Macron)
- Robert
- Tadkozh
Re: Le bon docteur Purgon (pseudo de Macron)
Là, il y a redondance de "topic"..!! Ce sujet aurait très bien convenu dans "coup de gueule", "le quinquennat nouveau est arrivé" et bien d'autres...
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Sans doute, mais les titres de posts vieillissent et le quinquennat n'est plus si nouveau ... Mis à part certains titres comme "bonjour", "bonsoir" ou "ma sortie du jour", je pense que les sujets d'actualité, dans le cadre de "parlons de la pluie et du beau temps" doivent être actualisés ... Libre opinion ...Tadkozh a écrit :Là, il y a redondance de "topic"..!! Ce sujet aurait très bien convenu dans "coup de gueule", "le quinquennat nouveau est arrivé" et bien d'autres...![]()
Tadkozh
Sans aucun doute, à son avènement, je ne pensais pas que le bon docteur Macron nous administrerait de pareilles purges.
- callune
Purgon ou purgatoire