Des absences ...
- Robert
Des absences ...
Un sujet très délicat, qui peut fâcher ; le traiter est sans doute se mettre en danger, du moins s'exposer à des observations ... Je prends ce risque modestement, avec l'humilité qui sied à l'exercice.
Il a été très fréquent depuis l'existence de "Cyberpotes" qu'un forumeur (euse) participe aux échanges puis disparaisse, momentanément ou définitivement des débats.
Certains départs du passé demeurent inexpliqués.
On peut comprendre cette attitude de retrait et personne n'a signé un contrat l'engageant de manière définitive. La liberté est de mise, mais il n'en demeure pas moins que ceux qui restent s'interrogent et émettent légitimement des hypothèses.
En effet les motivations possibles d'une longue absence ou d'un départ définitif sont multiples :
- L'habitude qui génère la lassitude
- Le manque de disponibilité
- Les multiples raisons liées à la santé personnelle ou à celle des proches ; les aléas familiaux aussi
- L'incompatibilité d'humeur avec un ou plusieurs forumeurs
- L'abandon de l'activité qui nous réunit, ici le vélo ...
- Etc ...
Liste non exhaustive.
Il n'aura échappé à personne que notre ami Tad est absent depuis quelques jours, lui qui depuis des lustres anime ce forum de ses points de vues pertinents et de ses grandes connaissances en diverses matières.
S'absenter pour un temps lui est arrivé souvent mais ses absences ont toujours été annoncées. Celle-ci, me semble-t-il, est fortuite, longue et laisse des interrogations. Un choix parmi les quelques possibilités énoncées ci-dessus.
Je n'envisage que "l'incompatibilité d'humeur" avec un ou plusieurs participants à nos rubriques.
Je reconnais, pour ce qui me concerne, utiliser un langage, des mots, émettre des points de vue qui peuvent déplaire parfois, voire choquer. Cependant, on peut avoir des idées qui diffèrent sans pour autant en prendre ombrage ; je ne pense pas avoir fait usage, ni personne d'ailleurs, de mots qui seraient assimilables à des insultes. J'ai des amis dont les options politiques sont diamétralement opposées aux miennes sans que soit gommée l'amitié et le plaisir d'être ensemble.
Si d'aventure, pour l'une des multiples raisons énoncées ci-dessus je devais quitter le forum, je prends l'engagement de m'en expliquer.
Il a été très fréquent depuis l'existence de "Cyberpotes" qu'un forumeur (euse) participe aux échanges puis disparaisse, momentanément ou définitivement des débats.
Certains départs du passé demeurent inexpliqués.
On peut comprendre cette attitude de retrait et personne n'a signé un contrat l'engageant de manière définitive. La liberté est de mise, mais il n'en demeure pas moins que ceux qui restent s'interrogent et émettent légitimement des hypothèses.
En effet les motivations possibles d'une longue absence ou d'un départ définitif sont multiples :
- L'habitude qui génère la lassitude
- Le manque de disponibilité
- Les multiples raisons liées à la santé personnelle ou à celle des proches ; les aléas familiaux aussi
- L'incompatibilité d'humeur avec un ou plusieurs forumeurs
- L'abandon de l'activité qui nous réunit, ici le vélo ...
- Etc ...
Liste non exhaustive.
Il n'aura échappé à personne que notre ami Tad est absent depuis quelques jours, lui qui depuis des lustres anime ce forum de ses points de vues pertinents et de ses grandes connaissances en diverses matières.
S'absenter pour un temps lui est arrivé souvent mais ses absences ont toujours été annoncées. Celle-ci, me semble-t-il, est fortuite, longue et laisse des interrogations. Un choix parmi les quelques possibilités énoncées ci-dessus.
Je n'envisage que "l'incompatibilité d'humeur" avec un ou plusieurs participants à nos rubriques.
Je reconnais, pour ce qui me concerne, utiliser un langage, des mots, émettre des points de vue qui peuvent déplaire parfois, voire choquer. Cependant, on peut avoir des idées qui diffèrent sans pour autant en prendre ombrage ; je ne pense pas avoir fait usage, ni personne d'ailleurs, de mots qui seraient assimilables à des insultes. J'ai des amis dont les options politiques sont diamétralement opposées aux miennes sans que soit gommée l'amitié et le plaisir d'être ensemble.
Si d'aventure, pour l'une des multiples raisons énoncées ci-dessus je devais quitter le forum, je prends l'engagement de m'en expliquer.
- Lolo90
Re: Des absences ...
Allez, le Tad va bien revenir, les cigognes sont bien revenues. 

- Denis
Peut être qu’il a du partir rapidement à la ferme, ou que sa maman bien âgée a des soucis de santé?
Il y a eu récemment des soucis ?
Il y a eu récemment des soucis ?
- Denis
Je viens de lui envoyer un sms, il est à la ferme, des arbres sont tombés sur la ligne téléphonique...
- Robert
Malgré les inconvénients liés à ces aléas naturels, l'information est rassurante pour le proche avenir.Denis a écrit :Je viens de lui envoyer un sms, il est à la ferme, des arbres sont tombés sur la ligne téléphonique...

Pour résumer, son absence créé un vide.
- Denis
Passe lui un coup de fil!
- Robert
Impossible (par expérience), ça ne passe pas. La ferme est hors réseaux.Denis a écrit :Passe lui un coup de fil!
De plus, quand ça fonctionne (le téléphone), ça fonctionne dans les deux sens. Le vieux, c'est moi !
- Denis
- Denis
Bon allez je vous laisse, j’ai deux trois trucs à faire... bonne matinée!
- Lolo90
Ben en tout cas, il reçoit les SMSRobert a écrit :Impossible (par expérience), ça ne passe pas. La ferme est hors réseaux.Denis a écrit :Passe lui un coup de fil!
De plus, quand ça fonctionne (le téléphone), ça fonctionne dans les deux sens. Le vieux, c'est moi !