Des compagnons de route ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Robert

Des compagnons de route ...

Message par Robert »

Le vélo est un sport individuel qui se pratique en groupe.

Il fut un temps où je pouvais m'intégrer à n'importe quel groupe, y compris avec les compétiteurs à l'entraînement de mon club ... Le poids des ans a changé les choses et c'est une phénomène général.
Bien rares sont aujourd'hui les compagnons de route avec lesquels je sois à l'aise ; rares aussi ceux qui veulent se freiner pour finir une sortie avec moi.
Les compteurs attestent de la chose et en dix années mes moyennes sur des parcours et des vélos qui eux, n'ont pas changé, sont passées de 30 à 20 km/h ; cette chute si caractéristique s'est accélérée au cours de cinq dernières années.
Rien là que des choses normales qu'il faut admettre et assimiler ...
Et j'aurai grand tort de m'en plaindre : La plupart de mes amis ont laissé tomber la rame (le vélo) et d'autres ont quitté ce monde.
Restent un ou deux potes de ma génération, précieux compagnons, qui apportent un plus à mes sorties, devenues pour la plus grande partie d'entre elles, solitaires.
Denis

Re: Des compagnons de route ...

Message par Denis »

Ben écoute moi j’ai pris de l’avance... Mes sorties se font très souvent seul. Passé un moment je roulais moi aussi avec un groupe, mais j’en ai eu vite marre: sous ses airs de groupe, c’etait en fait chacun pour soi... les moins forts étaient laissés sur le côté, et pas question de les attendre ou de faire demi tour pour les encourager, ou surtout pour voir si tout le monde allait bien. Ce n’est pas ma conception du vélo en groupe... Donc je roule souvent seul, et c’est pas plus mal!
callune

Message par callune »

+1 :mrgreen: j'adore :D
mais à 2 ou 3 de temps en temps, j'aime bien aussi ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

+ 1 aussi ! Tout comme toi Callune. J'aime bien la sortie à plusieurs, mais lorsque je veux " borner ", je m'arrange autrement et roule seul avant et après .
@cyberpotes+ !
Répondre