Ha la Belle Gamelle....

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Ghislain

Ha la Belle Gamelle....

Message par Ghislain »

Dimanche, je me suis vautré... Joyeuses Pâques !

Et oui, tout seul comme un grand, j'ai baptisé le Lapierre... Tombé dans un virage sur ce que je pense être une plaque de Gasoil. Pas vu, il était 11h00 et j'étais pressé de rentré pour aider ma tendre moitié a finir de préparer le repas. Belle-Maman était invitée ;)

Résultat: 1 pneu en lambeau, 1 manche "Santini" trouée (put... mes belles manches Santini kasi toutes neuves, à peine 20 ans).
Par contre le cuissard Assos a vraiment eu chaud. Tout beau tout neuf.
La guidoline côté droite en bas est arrachée, mais un bon coup de scotch d'électricien... La selle par contre, restera marquée...

Quand au bonhomme, ça va. J'ai le coté gauche qui est douloureux et mal au dos. Faut que je prenne rdv chez l'osteo...

Autrement, j'ai quand même bien profité du beau temps en Suisse. Je peux vous confirmer Karl, Laulesp, Laulau, Eric, que j'aurais plus de bornes que l'An dernier pour la CC.

Voili-voilou....

A+
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
Karlito

Re: Ha la Belle Gamelle....

Message par Karlito »

Salut Ghislain,

Ca tombe bien (pour les bornes, pas la chute) pour faire le grand parcours .....Comme Eric (il me l'a dit hier au soir !) ;)
Robert

Message par Robert »

Bonjour à tous.

Bonne initiative, Ghislain.
Je déplore, bien entendu ta chute, mais le post qui suit sera sans doute plein d'intérêt car la chute est l'épée de Damoclès en permanence dressée au-dessus de la tête du cycliste.

Nous sommes dans une position d'équilibre quasi-miraculeuse et qui ne se souvient de ses premières armes sur un vélo, cette conquête définitive de la faculté de se déplacer sur cette étrange machine à deux roues qu'est une
bicyclette ? Apprentissage plus ou moins douloureux, sans doute marqué de quelques égratignures...
Là encore, l'injustice est de mise ; certains d'entre nous sont de véritables acrobates alors que d'autres, catégories dont je fais partie, s'affalent à la moindre anicroche.
Et il n'est qu'à regarder à la télé le compte-rendu d'une grande épreuve cycliste pour noter que nul, pas même le plus adroit d'entre nous, n'est à l'abri de la chute.

Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter le dernier baiser que j'ai donné au bitume.

Nous rentrons, Léo et moi, d'une jolie balade en terre alsacienne. Le soleil brille. Un vent appuyé de Nord-est, celui que nous venons d'affronter à l'aller, nous pousse gentiment. Nous venons d'emprunter le chemin de halage qui suit le canal de la Marne au Rhin.

L'avant veille de ce jour jusque là sans histoire, une tempête violente à balayé la vallée. A cet endroit du chemin bien ombragé en été, le sol est jonché de branches. Allons nous ralentir ? Que nennni ! Emporté par ce sentiment d'aisance auquel le vent portant nous convie, nous survolons le secteur, très vite, dans les brindilles et les branches... Fatale imprudence !

Arrive ce qui devait arriver : Une branche espiègle saute dans mes rayons ! Mes amis, quel soleil !
Simultanément, mon casque explose sur les palplanches qui bordent le canal tandis que mon vélo me survole pour aller, deux mètres plus loin, faire un plouf mémorable.

Léo qui me suivait à quelques mètres pile : Il me croit décédé. J'ai le nez au-dessus le l'eau glauque du canal alors que ma chère bicyclette, qui n'a aucune notion de natation, sombre rapidement, émettant des chapelets interminables de bulles.
Léo est rassuré car je lui parle :
- J'ai mal ! dis-je, dans un souffle.
En fait, je suis sous le choc. Je n'ai pas vraiment mal, pas encore ... Mais ça allait venir. Je ne le sais pas encore mais J'ai deux côtes cassées !
Alors que Léo part prévenir ma fille qui me ramènera au bercail, j'alerte un employé du canal qui habite la maison éclusière proche. A l'aide d'une gaffe de plusieurs mètres, il repêche sans peine ma bécane (j'avais soigneusement balisé l'endroit du naufrage).

Epilogue : Quinze jours de repos. Une peur rétrospective car, objectivement, l'accident grave n'était pas loin. Je dois, je pense, la vie à mon casque. Mon crâne n'aurait sans doute pas résisté aux palplanches métalliques. J'ai acheté son remplaçant immédiatement et ce dernier ne quitte plus jamais ma tête lorsque je chevauche mon vélo.
Et mon vélo (mon mulet) ? RIEN, intact, même le compteur a continué à fonctionner !

Amicalement, et sortez couverts !
Robert
Tadkozh

Message par Tadkozh »

......gast....! mais tout le monde se "gauffre" ici.... :o

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ici on dit: se cybergaufre! :arrow:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....en fait on ne sort pas du "néologisme" tant adulé par Robert... :mrgreen:

Tadkozh
alaindelain

Message par alaindelain »

bonsoir,

pas de chance mais si pas trop de dégats sur l'homme et sa machine c'est le principal.
sinon es tu content avec les kms en plus de ton EP? pas trop de changement?
merci

alain celui de l'ain
Robert

Message par Robert »

Salut T.

Tu me déclare adepte des néologismes ...

"Mot forgé par un malade, incompréhensible pour son entourage" ... Voilà une définition donnée du néologisme verbal par mon homonyme, le "Petit R." ...

Il me semblait pourtant être dans un état de santé acceptable !

Amicalement,
Robert.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Salut T.

Tu me déclare adepte des néologismes ...

"Mot forgé par un malade, incompréhensible pour son entourage" ... Voilà une définition donnée du néologisme verbal par mon homonyme, le "Petit R." ...

Il me semblait pourtant être dans un état de santé acceptable !

Amicalement,
Robert.
...y'aurait bien la "patte" d'Alain Rey là-dessous...!! ;)
Hachette (1.995) : "...Usage d'un mot nouveau; emploi d'un mot dans un sens nouveau...Mot, sens nouveau..."
Larousse de poche (1.993) : "...Mot de création récente, ou acception nouvelle d'un mot existant déjà..."
Larousse en 6 volumes (1.977) : ...Mot d'introduction récente dans une langue, crée soit par dérivation, composition ou emprunt, soit de dessein délibéré..."
...et je te fais grâce de la grand encyclopédie Larousse en 20 volumes... :D

Tadkozh
Répondre