1) Tu fixes les cales sous la semelle de la chaussure en serrant légèrement les 3 vis
2) Tu enclenches la chaussure seule, sur la cale. Tu positionnes la branche de pédale vers l'avant et à l'horizontale, dans le prolongement du tube bas de l'hauban arrière
3) la chaussure se trouve donc devant ce tube, elle doit être parallèle au tube dans le prolongement de la manivelle
4) Tu demandes à ta compagne de chausser les………………...chaussures et d'enclencher les cales dans les pédales, la manivelle concernée pour le réglage de la cale, devant toujours être à l'horizontale ( l'idéal est de prendre appui avec le haut d'une épaule contre un mur ou un meuble lourd, mais le vélo le plus droit possible )
5) l'articulation du gros orteil doit passer par le centre de l'axe de la pédale ( tu peux vérifier ce réglage avec un fil à plomb de maçon, que tu positionne sur le devant de la rotule et le résultat doit être le même ). Ensuite, tu retires délicatement les chaussures des pédales et tu serres fortement les 3 vis
En principe, le réglage des cales est terminée. Ensuite, tu peux rouler derrière ta compagne et vérifier si le coup de pédale est "" droit "".
Perso, je ne pense pas que l'engourdissement des doigts de pieds dont tu parles , vienne de là. Je pencherai plutôt pour une chaussure trop étroite ou trop serrée; demande lui de pas serrer trop fort à la prochaine sortie. Il existe aussi des "" écarteurs ""de chaussure, qui s'appelle je crois des "" formes à forcer "", si tu en disposes, ou un pote, tu l'enfiles dans la chaussure et tu visses; petit à petit, la forme de la chaussure va s'élargir et la douleur disparaitre
Au passage, vérifie le réglage de la hauteur de selle. Une vérif toute simple : assise sur le vélo, les 2 mains posées sur le cintre, les 2 pointes des chaussures doivent toucher terre.
Voili - voilou ! Tiens nous au jus.
@cyberpotes+ !
PS : Vos désire étant des ordres, voilà qui est fait Robert