DFU 2019

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Robert

DFU 2019

Message par Robert »

Pendant quelques années, le DFU a été un point de concentration pour nous ; le dernier samedi de juin était une date réservée pour ceux et celles qui pouvaient se libérer. Et nous nous retrouvions la veille au gîte tranquille et le lendemain pour un repas convivial.
Mais tout a une fin et il s'avère que ce point de convergence n'est plus possible.

Pourtant, cette concentration cyclo-sportive a des avantages :
- Elle se déroule dans un coin des Alpes qui concentre les cols parmi les plus connus de France (Vars, Cayolle, Allos, Saint-Jean, Bonnette ...)
- Elle offre un éventail de difficultés très ouvert (de 1 à 7 cols)
- Elle est organisée au seul profit d'une noble cause : La lutte contre la mucoviscidose
- Elle offre aussi une bonne organisation conviviale.

De nombreux Cyberpotes, passés (les Laurent, Karl ...) et actuels (Phiphi, Denis, Fred, Jean-Michel et Nathalie, Tad ... et moi ...) y avons participé.
Ces deux dernières années, doyen du parcours de la Bonnette, je m'y suis retrouvé ... esseulé.
J'ai espéré un moment y rencontrer Denis cette année, mais il n'en parle plus ; je comprends bien que l'ami Denis ait d'autres préoccupations que celle de faire du vélo.
Pour Phiphi, et pour d'autres, c'est le problème de l'éloignement ou celui du travail qui prime ... qu'importe.

J'y serai encore cette année, en sachant bien que ce genre de balade m'est compté ; le DFU sera bientôt rangé au titre définitif de mes souvenirs. Cela constitue pour moi une motivation : Ne pas mourir trop vite, trop tôt. On sent fuir les bonnes choses de la vie que l'on voudrait, pour un temps encore, retenir. Et c'est aussi ce qui me motive pour me hisser cette année sur les pentes rudes du Stelvio.

Et je le dis sans la moindre acrimonie : Ma part a été belle et je l'ai eue ! Etre et avoir été et continuer à être, encore un peu.
callune

Re: DFU 2019

Message par callune »

Bravo Robert ! :D
je t'aurais volontiers accompagné, je rêve de monter à la Bonnette :oops:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 15 juin 2019, 08:52 Bravo Robert ! :D
Fichu taf !
Mais ne demande pas à être retraitée trop vite ... Carpe diem !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Oui Callune ne soit pas pressée d'y être tu sais, c'est vraiment pas facile tous les jours :cry:
:lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bon allez Robert, tu vas quand même profiter cette année de cette montée dans une condition physique aussi bonne je pense que l'année dernière ;)
Et tu auras peut être la chance de la faire avec Denis, enfin s'il veut bien se reposer des travaux de sa terrasse :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 15 juin 2019, 10:29 Bon allez Robert, tu vas quand même profiter cette année de cette montée dans une condition physique aussi bonne je pense que l'année dernière ;)
Et tu auras peut être la chance de la faire avec Denis, enfin s'il veut bien se reposer des travaux de sa terrasse :D
Je ne désespère pas mais ça demeure aléatoire ...
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 15 juin 2019, 10:24 Oui Callune ne soit pas pressée d'y être tu sais, c'est vraiment pas facile tous les jours :cry:
:lol:
:mrgreen:
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 15 juin 2019, 09:47
callune a écrit : 15 juin 2019, 08:52 Bravo Robert ! :D
Fichu taf !
Mais ne demande pas à être retraitée trop vite ... Carpe diem !
Sinon faut déplacer d'une semaine la date du DFU :P
veloblan

Message par veloblan »

Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 17 juin 2019, 21:51 A Robert, peut être y étais tu?
http://www.veloblan.com/article-defi-de ... 87441.html
Superbe reportage ... Et ce fameux et si difficile col de Pontis que je connais bien puisqu'il est très proche d'Embrun où je séjourne depuis quelques décennies.
En 2012,j''y étais sans doute, puisque je participe depuis une bonne dizaine d'années.
Cependant nous ne sommes pas dans la même catégorie de participant !
Moi, ça fait quatre ans que je récolte la médaille en chocolat du doyen du DFU ... et me contente de cet exploit gériatrique ! :lol:
Je vais encore cette année essayer de hisser ma carcasse au sommet de la Bonnette, ce qui me suffira, je pense.
Répondre