Tout à fait d'accord avec toi sur les deux points :veloblan a écrit : ↑02 juil. 2019, 15:39 Je n'ai pas encore ton age mais de moins en moins de copains cyclos, je roule trop, je pars trop tôt, je vais trop loin donc ca va jamais alors basta, je suis peinard tout seulCe matin une montée au Puy de Dôme mais à pied et j'ai bien mal aux pattes
14 km et 600 de dénivelé, quand j'aurai moins la flemme je ferais un petit article sur le blog.
Pour moi, t'es le meilleur Robert ! Vive Robert !Robert a écrit : ↑02 juil. 2019, 08:00 Là, il s'agit d'un phénomène ! Et les phénomènes de longévité, comme Jeanne Calmant ou Robert Marchand, sont vraiment des phénomènes, c'est à dire des exceptions à une règle générale.
J'ai bien conscience, sans entrer dans ce cadre, d'avoir beaucoup de chance de pouvoir encore randonner modestement sur mon vélo à plus de 80 ans.
Il fut un temps, pas si lointain, où je pratiquais un cyclisme grégaire, avec des copains, des amis aussi. Mais mon cercle s'est désagrégé petit à petit. Et je n'ai plus qu'un seul pote avec lequel nous continuons modestement le chemin.Nous avons le même âge, les mêmes capacités, les mêmes goûts.
Je lis avec un grand plaisir et sans aucune jalousie () les CR des cyberpotes qui font ce que je ne serais plus à même de faire. Et surtout qu'ils en profitent bien et continuent à nous faire partager ce bonheur de vivre pleinement.
ben moi j'ai respecté les barrièresRobert a écrit : ↑02 juil. 2019, 19:01Tout à fait d'accord avec toi sur les deux points :veloblan a écrit : ↑02 juil. 2019, 15:39 Je n'ai pas encore ton age mais de moins en moins de copains cyclos, je roule trop, je pars trop tôt, je vais trop loin donc ca va jamais alors basta, je suis peinard tout seulCe matin une montée au Puy de Dôme mais à pied et j'ai bien mal aux pattes
14 km et 600 de dénivelé, quand j'aurai moins la flemme je ferais un petit article sur le blog.
- Ta révolte quant aux barrières placées pour empêcher les cyclistes d'aller sur la route du Puy de Dôme ; je crois que moi aussi, je passerais à côté de l'interdiction.
- Le constat qu'il n'est pas facile de trouver des compagnons de route ; ça existe à tous les âges mais ça s'aggrave avec le temps qui passe. Les potes avec lesquels tu peux rouler sont de plus en plus rares. Ceci dit, rouler seul ne me dérange pas du tout et je le fais beaucoup.