Vive les anciens

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
béni

Re: Vive les anciens

Message par béni »

La vache... Sacré mental et sacrée santé !
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Là, il s'agit d'un phénomène ! Et les phénomènes de longévité, comme Jeanne Calmant ou Robert Marchand, sont vraiment des phénomènes, c'est à dire des exceptions à une règle générale.
J'ai bien conscience, sans entrer dans ce cadre, d'avoir beaucoup de chance de pouvoir encore randonner modestement sur mon vélo à plus de 80 ans.
Il fut un temps, pas si lointain, où je pratiquais un cyclisme grégaire, avec des copains, des amis aussi. Mais mon cercle s'est désagrégé petit à petit. Et je n'ai plus qu'un seul pote avec lequel nous continuons modestement le chemin.Nous avons le même âge, les mêmes capacités, les mêmes goûts.

Je lis avec un grand plaisir et sans aucune jalousie ( ;) ) les CR des cyberpotes qui font ce que je ne serais plus à même de faire. Et surtout qu'ils en profitent bien et continuent à nous faire partager ce bonheur de vivre pleinement.
veloblan

Message par veloblan »

Je n'ai pas encore ton age mais de moins en moins de copains cyclos, je roule trop, je pars trop tôt, je vais trop loin donc ca va jamais alors basta, je suis peinard tout seul :) Ce matin une montée au Puy de Dôme mais à pied et j'ai bien mal aux pattes :) 14 km et 600 de dénivelé, quand j'aurai moins la flemme je ferais un petit article sur le blog.
pibama

Message par pibama »

travailler 12 heures par jour toute sa vie, :( je sais pas quoi dire, si, tout les loisirs dont il s'est privé
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 02 juil. 2019, 15:39 Je n'ai pas encore ton age mais de moins en moins de copains cyclos, je roule trop, je pars trop tôt, je vais trop loin donc ca va jamais alors basta, je suis peinard tout seul :) Ce matin une montée au Puy de Dôme mais à pied et j'ai bien mal aux pattes :) 14 km et 600 de dénivelé, quand j'aurai moins la flemme je ferais un petit article sur le blog.
Tout à fait d'accord avec toi sur les deux points :
- Ta révolte quant aux barrières placées pour empêcher les cyclistes d'aller sur la route du Puy de Dôme ; je crois que moi aussi, je passerais à côté de l'interdiction.
- Le constat qu'il n'est pas facile de trouver des compagnons de route ; ça existe à tous les âges mais ça s'aggrave avec le temps qui passe. Les potes avec lesquels tu peux rouler sont de plus en plus rares. Ceci dit, rouler seul ne me dérange pas du tout et je le fais beaucoup.
Modifié en dernier par Robert le 02 juil. 2019, 19:07, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

pibama a écrit : 02 juil. 2019, 17:20 travailler 12 heures par jour toute sa vie, :( je sais pas quoi dire, si, tout les loisirs dont il s'est privé
Interrogation tardive ? ... Sinon une révision du modus vivendi peut s'envisager. Travailler moins pour se donner plus de temps libre.
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 02 juil. 2019, 08:00 Là, il s'agit d'un phénomène ! Et les phénomènes de longévité, comme Jeanne Calmant ou Robert Marchand, sont vraiment des phénomènes, c'est à dire des exceptions à une règle générale.
J'ai bien conscience, sans entrer dans ce cadre, d'avoir beaucoup de chance de pouvoir encore randonner modestement sur mon vélo à plus de 80 ans.
Il fut un temps, pas si lointain, où je pratiquais un cyclisme grégaire, avec des copains, des amis aussi. Mais mon cercle s'est désagrégé petit à petit. Et je n'ai plus qu'un seul pote avec lequel nous continuons modestement le chemin.Nous avons le même âge, les mêmes capacités, les mêmes goûts.

Je lis avec un grand plaisir et sans aucune jalousie ( ;) ) les CR des cyberpotes qui font ce que je ne serais plus à même de faire. Et surtout qu'ils en profitent bien et continuent à nous faire partager ce bonheur de vivre pleinement.
Pour moi, t'es le meilleur Robert ! Vive Robert ! :D
callune

Message par callune »

pibama a écrit : 02 juil. 2019, 17:20 travailler 12 heures par jour toute sa vie, :( je sais pas quoi dire, si, tout les loisirs dont il s'est privé
c'est sûr :shock:
perso, je préfère avoir commencé le sport au berceau :lol:
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 02 juil. 2019, 19:01
veloblan a écrit : 02 juil. 2019, 15:39 Je n'ai pas encore ton age mais de moins en moins de copains cyclos, je roule trop, je pars trop tôt, je vais trop loin donc ca va jamais alors basta, je suis peinard tout seul :) Ce matin une montée au Puy de Dôme mais à pied et j'ai bien mal aux pattes :) 14 km et 600 de dénivelé, quand j'aurai moins la flemme je ferais un petit article sur le blog.
Tout à fait d'accord avec toi sur les deux points :
- Ta révolte quant aux barrières placées pour empêcher les cyclistes d'aller sur la route du Puy de Dôme ; je crois que moi aussi, je passerais à côté de l'interdiction.
- Le constat qu'il n'est pas facile de trouver des compagnons de route ; ça existe à tous les âges mais ça s'aggrave avec le temps qui passe. Les potes avec lesquels tu peux rouler sont de plus en plus rares. Ceci dit, rouler seul ne me dérange pas du tout et je le fais beaucoup.
ben moi j'ai respecté les barrières :? trop c.. callune :oops:
Répondre