La fin tragique du maire du village de Signes (Var), dans des circonstances pas très claires, vient pour nous rappeler l'importance des élus locaux.
Ce qui ressort de ce que la presse nous révèle, c'est que le maire de cette localité rurale, en voulant faire respecter les règles nécessaires à la vie en commun, a payé de sa vie l'exercice de ses fonctions de police.
Pour avoir côtoyé de près la fonction au double titre d'enseignant de village et de secrétaire de mairie, je sais que l'exercice du pouvoir local comporte certes des satisfactions mais aussi, hélas, beaucoup de peines.
Je veux dire ici tout mon respect ... et mon admiration pour la fonction de maire et pour ceux qui l'exercent avec dévouement et désintéressement, souvent dans l'ingratitude de ceux pour lesquels ils s'investissent.
Les prochaines élections municipales révèlent que beaucoup de maires ne demanderont pas le renouvellement de leur mandat. Un élément révélateur d'un inquiétant désintérêt du citoyen pour la "chose" publique. Ne pas porter intérêt à la politique, c'est à dire à la vie de la cité, nous rend coupable de tuer, à petit feu, la république et aussi la démocratie. Prenons en conscience.
Hommage aux maires de villages ...
- Robert
- Lolo90
Re: Hommage aux maires de villages ...
C'est assez malheureux ce qui s'est passé pour un fait divers insignifiant au départ, en arriver à cette tragédie :twisted
Les affaires douteuses et récurrentes de nos élus en sont quand même pour quelque-chose pour beaucoup dans le désintéressement de la politique , tu ne trouves pas ?
Les affaires douteuses et récurrentes de nos élus en sont quand même pour quelque-chose pour beaucoup dans le désintéressement de la politique , tu ne trouves pas ?

- Robert
Sans doute ... hélas.Lolo90 a écrit : ↑08 août 2019, 08:50 C'est assez malheureux ce qui s'est passé pour un fait divers insignifiant au départ, en arriver à cette tragédie :twisted
Les affaires douteuses et récurrentes de nos élus en sont quand même pour quelque-chose pour beaucoup dans le désintéressement de la politique , tu ne trouves pas ?![]()
Cependant, les maires des petites localités sont souvent bien loin des magouilles des profiteurs.
- Lolo90
Oui bien sûr, mais pas mal de gens font l'amalgame, ne s'investissent pas dans leur localité et ne font que se plaindre ou de critiquerRobert a écrit : ↑08 août 2019, 09:55Sans doute ... hélas.Lolo90 a écrit : ↑08 août 2019, 08:50 C'est assez malheureux ce qui s'est passé pour un fait divers insignifiant au départ, en arriver à cette tragédie :twisted
Les affaires douteuses et récurrentes de nos élus en sont quand même pour quelque-chose pour beaucoup dans le désintéressement de la politique , tu ne trouves pas ?![]()
Cependant, les maires des petites localités sont souvent bien loin des magouilles des profiteurs.

-
Ma Bribri a été élu de ma commune pendant 15 ans
moi j'aurai pas tenu 6 mois, un jour un voisin est venu presque en colère parce que son garage avait été inondé par un orage, égout bouché, c’était la faute de ma femme
bon je l'ai envoyé chier grave, y me parle plus
Un autre une fois est venu râler parce que le chasse neige était pas passé ( y avait 5 cm de neige et c'est tout plat)
C'est sur je ne serais jamais maire 

Un autre une fois est venu râler parce que le chasse neige était pas passé ( y avait 5 cm de neige et c'est tout plat)

- Lolo90
Ouep, il vaut mieux être grand-père que mèreveloblan a écrit : ↑08 août 2019, 14:58 Ma Bribri a été élu de ma commune pendant 15 ansmoi j'aurai pas tenu 6 mois, un jour un voisin est venu presque en colère parce que son garage avait été inondé par un orage, égout bouché, c’était la faute de ma femme
![]()
Un autre une fois est venu râler parce que le chasse neige était pas passé ( y avait 5 cm de neige et c'est tout plat)C'est sur je ne serais jamais maire
![]()

- Robert
Oui, ce genre de différend, avec des gens que les trois lettres c.o.n suffisent à qualifier, rend l'exercice des fonctions de maire bien difficile. Mais bon, il y a les autres, heureusement.veloblan a écrit : ↑08 août 2019, 14:58 Ma Bribri a été élu de ma commune pendant 15 ansmoi j'aurai pas tenu 6 mois, un jour un voisin est venu presque en colère parce que son garage avait été inondé par un orage, égout bouché, c’était la faute de ma femme
![]()
Un autre une fois est venu râler parce que le chasse neige était pas passé ( y avait 5 cm de neige et c'est tout plat)C'est sur je ne serais jamais maire
![]()
- Robert
Ah ! bon ...Lolo90 a écrit : ↑08 août 2019, 17:18Ouep, il vaut mieux être grand-père que mèreveloblan a écrit : ↑08 août 2019, 14:58 Ma Bribri a été élu de ma commune pendant 15 ansmoi j'aurai pas tenu 6 mois, un jour un voisin est venu presque en colère parce que son garage avait été inondé par un orage, égout bouché, c’était la faute de ma femme
![]()
![]()
![]()