Le golf ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Le golf ...

Message par Robert »

Traiter de ce sujet, alors que les problèmes du monde abondent, relève de la pure futilité ... voire.

Mon quotidien du jour, sur deux pages pleines, fait la promotion de ce "sport" ; ce qui motive ce qui suit.

Je sais manquer totalement d'objectivité, mais j'ai du mal à qualifier de sport ce jeu de billes pour adultes nantis. Car enfin, le golf requiert l'immobilisation et l'entretien de grands espaces qui seraient normalement destinés à l'agriculture, ce qui fait du golf une activité élitiste.
Voilà un jeu, sans doute ludique, qui revient très cher et qui, de ce fait, est sérieusement embourgeoisé.
Certes, des efforts vont, sans vraiment y parvenir, vers une démocratisation de ce "sport" de riches. Il n'en demeure pas moins, pour l'essentiel, qu'il réunit une partie du "gratin" des villes et des campagne, comme le fait souvent parfois la chasse au gros gibier.

Le golf est aussi l'image d'un gaspillage des ressources de notre pauvre planète. Certes, ce gaspillage n'est que goutte d'eau dans le gaspillage universel, mais ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ?

Je sais mon propos susceptible de générer des controverses ; c'est précisément son objet ! :lol:
J'aime bien donner un coup de pied dans la fourmilière !
Car le golf n'est hélas pas la seule activité sportive que son prix réserve a une élite très restreinte.
Lolo90

Re: Le golf ...

Message par Lolo90 »

Le golf est un peu comme le tennis était dans les années 60-70 réservé à l'élite
Mais cela se démocratise pas mal et tout le monde peut en faire
Tu sais, quand tu dis que le golf est un sport de riche alors que tu roules avec un vélo de 4000€ ce n'est pas mieux
À part pour l'impact écologique en effet (comme le ski d'ailleurs) non je pense que le golf est à la portée de tous
Je dirais que le golf reviendrait même moins cher que de faire du ski
Et pour ceux qui se sont fait opérer d'une hanche c'est interdit à cause du swing :cry:
callune

Message par callune »

Très bon sport le golf !
J'ai pratiqué quelques fois et cela m'a beaucoup amusée, détendue . C'est juste encore un peu cher :?
Nous avons 4 terrains sans les environs dont un 9 trous à 5km et un 18 trous à 10 km :)
Tu sais Robert, faut aussi arroser les terrains de foot et de rugby dont la conception (multi couches) et l'entretien coûtent très cher...
Robert

Message par Robert »

Je m'attendais à cette levée de cannes (putters ?) ! :lol:
J'aime bien les polémiques. :oops:

Ceci dit, tous les sports coûtent cher, polluent et ne servent à rien ... Luxes créés par le modernisme et la soif de consommation et de loisirs.
Tous les jours arrive sur le marché un nouveau "sport", souvent pourvu d'un nom américain, pas très formateur pour le physique et très polluant. Il m'arrive d'entendre le nom de l'activité et de me demander ce que c'est.
Dans l'antiquité, il n'y avait, en résumé, que le sport de base : L'athlétisme (courir, sauter, lancer).
Aujourd'hui, il en existe plusieurs centaines dont certains me semblent complètement déments !
Un exemple ? Le ski de bosses, qui fait du pratiquant un pantin désarticulé ; la bonne santé des articulations d'iceux dans le temps ne me semble pas du tout assurée ! Du boulot à venir pour les rhumatologues, kinés et autres ostéos ! Le jet-ski ... assis sur un truc à moteur, tu pollues à qui mieux mieux ... éventuellement tu te tues ou tues un innocent !
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 17 août 2019, 13:39 Je m'attendais à cette levée de cannes (putters ?) ! :lol:

Ceci dit, tous les sports coûtent cher, polluent et ne servent à rien ... Luxes créés par le modernisme et la soif de consommation et de loisirs.
Tous les jours arrive sur le marché un nouveau "sport", souvent pourvu d'un nom américain, pas très formateur pour le physique et très polluant. Il m'arrive d'entendre le nom de l'activité et de me demander ce que c'est.
Dans l'antiquité, il n'y avait, en résumé, que le sport de base : L'athlétisme (courir, sauter, lancer).
Aujourd'hui, il en existe plusieurs centaines dont certains me semblent complètement déments !
Un exemple ? Le ski de bosses, qui fait du pratiquant un pantin désarticulé ; la bonne santé des articulations d'iceux dans le temps ne me semble pas du tout assurée ! Du boulot à venir pour les rhumatologues, kinés et autres ostéos ! Le jet-ski ... assis sur un truc à moteur, tu pollues à qui mieux mieux ... éventuellement tu te tues ou tues un innocent !
J'adore le ski de bosses et m'apprête à aller faire une seance de jet ski à 70 balles les 30 min :k
J'aime te taquiner Robert ;)
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 17 août 2019, 15:24
Robert a écrit : 17 août 2019, 13:39 Je m'attendais à cette levée de cannes (putters ?) ! :lol:

J'adore le ski de bosses et m'apprête à aller faire une seance de jet ski à 70 balles les 30 min :k
J'aime te taquiner Robert ;)
Sur ce coup, je ne l'ai pas volée ma volée de bois vert ! :lol:
callune

Message par callune »

Ceci dit une séance de jet ski pollue moins qu'une croisière en Méditerranée :shock:
Sans parler des voyages en avion :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 17 août 2019, 23:00 Ceci dit une séance de jet ski pollue moins qu'une croisière en Méditerranée :shock:
Et Zapata lui sur sa planche, ils consomme 40 litres de kérosène pour faire 10 kils :shock:
Et désolé je sais que ce n'est pas bien mais on va aller aux US en avion, et on en prendra encore un là-bas pour aller dans le Colorado :cry:
Donc, honte à nous pour la planète :cry:
Alors pour revenir au golf, non ça pollue pas :D
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 18 août 2019, 08:23
callune a écrit : 17 août 2019, 23:00 Ceci dit une séance de jet ski pollue moins qu'une croisière en Méditerranée :shock:
Et Zapata lui sur sa planche, ils consomme 40 litres de kérosène pour faire 10 kils :shock:
Et désolé je sais que ce n'est pas bien mais on va aller aux US en avion, et on en prendra encore un là-bas pour aller dans le Colorado :cry:
Oui mais quand c'est pour aller voir la famille, tu peux et pas de honte !!! :D :P
Mais honte à zapata :evil:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 18 août 2019, 17:37
Lolo90 a écrit : 18 août 2019, 08:23
Oui mais quand c'est pour aller voir la famille, tu peux et pas de honte !!! :D :P
Mais honte à zapata :evil:
Répondre