Les maires ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Les maires ...

Message par Robert »

Les élections municipales approchent et déjà s'agite le monde politique.

Si les petites communes ont parfois des difficultés pour trouver un candidat, il n'en est pas de même pour les grosses agglomérations où les candidats sont pléthores ; et la capitale est une illustration de l'attrait que le poste de maire d'une grande ville exerce sur le monde politique. Sans doute y a-t-il là un poste où s'exerce un pouvoir.

Revenons à Paris ... Là s'affrontent les ambitions.
Et La République En Marche n'est pas en retard dans ce domaine où se révèlent des volontés de domination. LREM y a deux candidats. L'un entre dans un moule commun avec un profil d'ex premier de la classe. L'autre s'apparente à Bozo le clown ; paraît-il un mathématicien de renom, dont acte. A-t-il vraiment besoin, pour se distinguer de donner dans l'extravagance vestimentaire et posturale ?
Ce spectacle donne une image consternante des hommes du monde politicien, prêts à toutes les simagrées pour conquérir une parcelle de pouvoir. :mrgreen:
Denis

Re: Les maires ...

Message par Denis »

Voilà des élections qui me « passionnent »... Ici dans notre gros village, c’en serait presque pagnolesque... Il y en a déjà 3 qui ont déguainé leurs candidatures, et un qui travaille en sous marin, en ayant créé une espèce d’association qui « fait des propositions », mais jurant ne pas avoir d’ambitions politiques. Je vous parie le contraire... Puis il y en a une, bouffée par l’ambition, qui aux dernières municipales roulait pour le FN, pour finalement se faire virer (!), atterrir chez Dupont Aignan, et là on ne sait pas encore chez qui elle va s ‘encarter (logiquement, à gauche, si on suit la trajectoire amorcée... :mrgreen: )
Sinon, j’admire le travail de ces maires de petits villages, qui donnent un temps fou à leur commune, pour à peine quelques clopinettes... J’ai une connaissance qui est maire d’un de ces village, et elle ne se représentera pas, c’est trop dur me dit-elle... De longue au téléphone, à essayer de concilier la chèvre et le chou... Des budgets de plus en plus serrés, un état qui se désengage... Faut la foi pour faire ça...
Denis

Message par Denis »

Sinon ça m’a bien fait rire, le coup des deux candidats du même parti à PAris...
Robert

Message par Robert »

Oui, les municipales sont intéressantes car ces élus sont près de nous.
Pour les petits villages, je suis d'accord avec toi Denis ; les maires sont souvent des personnes de qualité, des gens dévoués au bien commun.

Pour Paris, LREM offre un spectacle assimilablex au prestations de guignol en théâtre de marionnettes. Consternant.
Lolo90

Message par Lolo90 »

J'admire les personnes qui se présentent comme maire dans les petites communes car déjà ils ne font pas ça pour l'argent, et mettent leur vie personnelle en parenthèse pour s'occuper d'un commune tout en sachant qu'ils vont être de toute façon critiqués par une partie des habitants, car en France la critique est facile :?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 05 sept. 2019, 23:30 J'admire les personnes qui se présentent comme maire dans les petites communes car déjà ils ne font pas ça pour l'argent, et mettent leur vie personnelle en parenthèse pour s'occuper d'un commune tout en sachant qu'ils vont être de toute façon critiqués par une partie des habitants, car en France la critique est facile :?
Pour avoir assuré pendant 25 ans un secrétariat d'une commune de 500 habitants et d'avoir ainsi côtoyé et épaulé des maires de village, je sais qu'ils essuient bien plus de critiques injustifiées que de compliments mérités !
Denis

Message par Denis »

C’est exactement ça... La vie entre parenthèse. Hier je regardais l’émission « Quotidien » sur TMC, et la candidature de Vilany m’a bien fait rire. Un gars sans doute très intelligent dans son domaine, au vu de son pédigrée mathématique, mais tellement décalé que ça va lui jouer des tours...
Bon cette fois j’y vais, les petits attendent... À de suite!
Répondre