De la vidéo-surveillance ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

De la vidéo-surveillance ...

Message par Robert »

Je lis ce matin dans mon quotidien qu'il n'y aura bientôt plus un recoin de ma ville qui ne sera sous surveillance.
Le titre du journal est à la gloire de ce nouvel état de fait : Comme des insectes en une boîte sous l'oeil inquisiteur de l'entomologiste, le moindre de nos pas est ou sera sous surveillance policière !

Je n'en tirerais sans doute pas gloire !

Voilà un bel aveu de faiblesse, une offense manifeste à la liberté individuelle. Des années et des années d'éducation pour en arriver à ce lamentable instrument répressif : L'homme en est bien resté à son état primitif de sauvagerie.
Il n'a de sagesse que par la peur du gendarme. L'humanité, c'est un triste constat, reste dans son état primitif.
Je voudrais croire, et mon passé d'enseignant m'y encouragerait, je voudrais croire que tout est lié à l'éducation ...
Las, au soir de mon existence, je suis profondément pessimiste ; mes chers collègues, passés, présents et à venir, vous aurez beau dire, vous aurez beau faire, rien dans le domaine de l'éthique ne changera.
On jettera toujours des papiers par terre, on polluera les sols et les mers pour le profit individuel, on ne respectera pas les règles élémentaires d'une ligne de conduite citoyenne, on se battra pour rien, on tuera sa femme (féminicide - mot nouveau) ... pour des siècles et des siècles, comme le prêchent nos curés depuis des siècles et des siècles !
Employer cet emoticône :lol: je n'ose, mais pense plutôt à celui-ci : :( ...
Répondre