En voilà une image : L'organisation des championnats du monde d'athlétisme au Qatar.
Le Qatar : Un pays que beaucoup auraient du mal à situer sur une mappemonde, qui ne dispose absolument d'aucun sportif de haut niveau, dont le climat est parfaitement impropre à la pratique de l'athlétisme ... mais qui dispose du seul moteur de nos sociétés : LE DIEU FRIC.
Les dirigeants de l'athlétisme mondial ont, comme dans la légende de Méphistophélès, vendu au diable, sinon leurs ombres et leurs âmes, du moins la pratique qu'ils sont sensé promouvoir, c'est à dire l'athlétisme.
Ainsi, petit salut à l'écologie, le stade de Doha, conçu pour l'évènement, est climatisé : On ramène la température extérieure (38°) à 24°, dans un immense stade.
Oui, le monde est vraiment fou !
Et comme je regardais à la télé les championnats du monde de cyclisme sur un circuit du Yorkshire au nord de l'Angleterre je me suis dit : Au Qatar on aurait couvert le circuit d'une immense bâche, en sorte que les coureurs ne soient pas mouillés. A fous, fous + 1/2 !

...................
Il en est ici comme au moment du jugement dernier : Dieu sépare les bons et les mauvais, le bon grain de l'ivraie.
Ainsi en va-t-il des pays du monde arabe : Le dieu FRIC, représenté par les USA, sépare les bons des vénéneux.
Parmi les bons, l'Arabie Saoudite, quelques minis républiques bananières du pétrole dites émirats dont le Qatar ; parmi les mauvais, l'Iran, l'Irak, ou autres pays pourris par l'islamisme (qui n'est guère absent chez les bons, mais ils sont les bons !).