2019 a été pour moi l'année de toutes les désillusions ; j'enterre donc ce millésime sans le moindre regret.
- Je pensais monter la Bonnette dans le cadre du DFU, la canicule m'a fait reculer et a gâché sérieusement mon séjour de printemps à Embrun.
- Je devais lors d'un séjour près de Bormio grimper enfin les cols mythiques des Dolomites (Gavia-Mortirolo-Stelvio) ; j'ai réussi à détruire mon vélo au milieu de la montée du premier col tenté, le Gavia ; en conséquence, j'ai terminé mon séjour en piéton.
- Je devais faire un séjour à Embrun en septembre, pour un tour du lac de Serre-Ponçon ou une montée de la vallée de la Clarée ... et je suis resté bloqué à Sarrebourg avec mon épouse et nos rhumatismes.

Une année de m....

2020 ...
Je serai dans ma 82 ème années et je sais bien que le point final inéluctable approche. Dans un élan furtif d'optimisme un peu béat j'espère :
- Refaire la montée de la Bonnette dans le cadre du DFU au printemps
- Refaire un tour du Lac de Serre-Ponçon - remonter la Clarée, grimper à nouveau un col pas trop compliqué comme la Cayolle en partant de Barcelonnette ...
Je ne pousserai pas mes rêveries jusqu'à rééditer un séjour dans les merveilleuses Dolomites afin d'affronter enfin le Stelvio que j'ai vu en piéton touriste avec Phiphi et qui me laisse plein d'envies. Mais après tout, les beaux rêves font du bien !

J'aime trop le vélo pour le raccrocher au clou rouillé de la vieillesse !