Pneumatiques ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Pneumatiques ...

Message par Robert »

Un élément essentiel, avec la constante recherche du compromis idéal entre plusieurs éléments : Rendement - confort - longévité - esthétique ...
Nous pouvons jouer sur le gonflage : Plus on gonfle, plus on a de rendement, moins on a de confort. J'en suis a une donnée simple qui me paraît un bon compromis : Pression de gonflage (en bars) = masse corporel divisée par dix. Simplement en exemple, si tu pèse 70 kg tu gonfles à 7kg.
Pour la section des pneus là encore il faut trouver un compromis. Un pneu de 20 mm a du rendement mais un confort spartiate. Le 23 est courant. Le 25 un pas vers le confort. Le 28 est plus soft ...
Je suis en 23 et vais passer en 25 dès que mes pneus de 23 seront usés.
Michelin, Veloflex, hutchinson, Vredenstein, marques allemandes ou italiennes, le choix est vaste ... et là, chacun y va de ses préjugés.
Reste la couleur ! Voilà une idée farfelue qui limite sérieusement mon choix : il me faut des pneus jaunes, ou jaunes et noirs ... pour l'esthétique. Et ça limite sérieusement mon choix ...
Je viens de commander deux pneus de marque "continental" en 700X25 à 11 euros pièce ! ... Pour voir. Mes" Vredenstein" actuels valent près de 40 euros pièce, soit près de quatre fois plus ! C'est un test ...

Certains ne jurent que par les boyaux : à leurs dires, ces derniers allient confort et rendement.

J'ai débuté avec des boyaux à une époque où les pneus n'existaient pas pour les vélos de course ; que d'emmerdements, entre prix élevés, fragilité, décollages etc ...
Je suis passé aux pneus dès leur apparition et je n'ai plus changé ...
Lolo90

Re: Pneumatiques ...

Message par Lolo90 »

Si ton cadre le permet passer en 25 est une très bonne chose
C'est bizarre mais les 25 ont un meilleur rendement que les 23 et avec le confort en plus
Les pros roulent en 25 et ce n'est pas pour le confort
Pour tes Contis à 11€ est-ce que ce sont des GP4000 ?
Si oui c'est une super affaire car ils ont lancé les nouveaux GP5000
veloblan

Message par veloblan »

Heu, 11€ un GP 4000 j'en veux bien un carton :lol:
J'use mon second 5000, le premier a fait 8600 km, pas assez et trop cher, je viens de commander des 4 saisons en 25, avec ca je fais 14000 km :D et je crève quasiment pas. :D
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 13 janv. 2020, 20:18 Heu, 11€ un GP 4000 j'en veux bien un carton :lol:
J'use mon second 5000, le premier a fait 8600 km, pas assez et trop cher, je viens de commander des 4 saisons en 25, avec ca je fais 14000 km :D et je crève quasiment pas. :D
du coup c'est quoi les références ? :roll: rien compris mais ça m'intéresse :oops:
Robert

Message par Robert »

Les pneus que j'ai reçus ne sont hélas pas des GP Conti mais des Conti ultra sport 25 ... Aucun recul quant à la qualité de ces pneus.
Ils existent dans toutes les teintes et sont vraiment "bon marché" ...
A tester !
Trop tôt pour les recommander ! Mais à ce prix, on peut faire l'essai.
veloblan

Message par veloblan »

Hello Robert
Voila mes pneus, j'en ai essayé pas mal mais je ne changerais plus :)
ils me font jusqu'à 14 000 km, actuellement j'ai 11 000 sur le couché, pas encore de crevaison.
https://www.probikeshop.fr/continental- ... 61192.html
callune

Message par callune »

je note également ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Moi je roule avec ces pneus là, sans aucun problèmes.
Bon confort, à condition de les gonfler à 10% du poids de corps, c'est la règle , bon rendement, quasi pas de crevaison.
https://www.probikeshop.fr/pneu-vredest ... 107464.htm
( ils sont noir, flancs blancs )
@cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 03 févr. 2020, 12:53 Moi je roule avec ces pneus là, sans aucun problèmes.
Bon confort, à condition de les gonfler à 10% du poids de corps, c'est la règle , bon rendement, quasi pas de crevaison.
@cyberpotes + !
Page introuvable :?
Mais je connaîs, mon père avait une Panhard avec des pneus à flanc blanc, tout pareil :D
En tout cas quelque soit la marque , ils ont fait de sacrés progrès en 30 ans sur la gomme des pneus.
Aujourd'hui quand on crève c'est qu'on n'a pas eu de bol.
Quand je pense que je ne faisais que 5 courses avec un boyau AR , et il ne fallait pas qu'il pleuve pas durant les courses, sinon il m'arrivait de changer le boyau après seulement une course s'il y avait une grosse entaille :shock:
Bon ensuite je les gardais pour l'entraînement, et les usais jusqu'à la corde et j'en donnais aussi à des potes qui étaient dans le besoin, qui n'avait pas les mêmes aides
Lolo90

Message par Lolo90 »

Lolo90 a écrit : 03 févr. 2020, 19:32
phiphi76 a écrit : 03 févr. 2020, 12:53 Moi je roule avec ces pneus là, sans aucun problèmes.
@cyberpotes + !
Page introuvable :?
Mais je connaîs, mon père avait une Panhard avec des pneus à flanc blanc, tout pareil :D
En tout cas quelque soit la marque , ils ont fait de sacrés progrès en 30 ans sur la gomme des pneus.
Aujourd'hui quand on crève c'est qu'on n'a pas eu de bol.
Quand je pense que je ne faisais que 5 courses avec un boyau AR , et il ne fallait pas qu'il pleuve pas durant les courses, sinon il m'arrivait de changer le boyau après seulement une course s'il y avait une grosse entaille :shock:
Bon ensuite je les gardais pour l'entraînement, et les usais jusqu'à la corde et j'en donnais aussi à des potes qui étaient dans le besoin, qui n'avait pas les mêmes aides
Euh je me suis trompé, c'était il y a 40 ans et non pas 30 :? :cry:
Répondre