Pneumatiques ...
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Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
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- Robert
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Pneumatiques ...
Un élément essentiel, avec la constante recherche du compromis idéal entre plusieurs éléments : Rendement - confort - longévité - esthétique ...
Nous pouvons jouer sur le gonflage : Plus on gonfle, plus on a de rendement, moins on a de confort. J'en suis a une donnée simple qui me paraît un bon compromis : Pression de gonflage (en bars) = masse corporel divisée par dix. Simplement en exemple, si tu pèse 70 kg tu gonfles à 7kg.
Pour la section des pneus là encore il faut trouver un compromis. Un pneu de 20 mm a du rendement mais un confort spartiate. Le 23 est courant. Le 25 un pas vers le confort. Le 28 est plus soft ...
Je suis en 23 et vais passer en 25 dès que mes pneus de 23 seront usés.
Michelin, Veloflex, hutchinson, Vredenstein, marques allemandes ou italiennes, le choix est vaste ... et là, chacun y va de ses préjugés.
Reste la couleur ! Voilà une idée farfelue qui limite sérieusement mon choix : il me faut des pneus jaunes, ou jaunes et noirs ... pour l'esthétique. Et ça limite sérieusement mon choix ...
Je viens de commander deux pneus de marque "continental" en 700X25 à 11 euros pièce ! ... Pour voir. Mes" Vredenstein" actuels valent près de 40 euros pièce, soit près de quatre fois plus ! C'est un test ...
Certains ne jurent que par les boyaux : à leurs dires, ces derniers allient confort et rendement.
J'ai débuté avec des boyaux à une époque où les pneus n'existaient pas pour les vélos de course ; que d'emmerdements, entre prix élevés, fragilité, décollages etc ...
Je suis passé aux pneus dès leur apparition et je n'ai plus changé ...
Nous pouvons jouer sur le gonflage : Plus on gonfle, plus on a de rendement, moins on a de confort. J'en suis a une donnée simple qui me paraît un bon compromis : Pression de gonflage (en bars) = masse corporel divisée par dix. Simplement en exemple, si tu pèse 70 kg tu gonfles à 7kg.
Pour la section des pneus là encore il faut trouver un compromis. Un pneu de 20 mm a du rendement mais un confort spartiate. Le 23 est courant. Le 25 un pas vers le confort. Le 28 est plus soft ...
Je suis en 23 et vais passer en 25 dès que mes pneus de 23 seront usés.
Michelin, Veloflex, hutchinson, Vredenstein, marques allemandes ou italiennes, le choix est vaste ... et là, chacun y va de ses préjugés.
Reste la couleur ! Voilà une idée farfelue qui limite sérieusement mon choix : il me faut des pneus jaunes, ou jaunes et noirs ... pour l'esthétique. Et ça limite sérieusement mon choix ...
Je viens de commander deux pneus de marque "continental" en 700X25 à 11 euros pièce ! ... Pour voir. Mes" Vredenstein" actuels valent près de 40 euros pièce, soit près de quatre fois plus ! C'est un test ...
Certains ne jurent que par les boyaux : à leurs dires, ces derniers allient confort et rendement.
J'ai débuté avec des boyaux à une époque où les pneus n'existaient pas pour les vélos de course ; que d'emmerdements, entre prix élevés, fragilité, décollages etc ...
Je suis passé aux pneus dès leur apparition et je n'ai plus changé ...
- Lolo90
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Re: Pneumatiques ...
Si ton cadre le permet passer en 25 est une très bonne chose
C'est bizarre mais les 25 ont un meilleur rendement que les 23 et avec le confort en plus
Les pros roulent en 25 et ce n'est pas pour le confort
Pour tes Contis à 11€ est-ce que ce sont des GP4000 ?
Si oui c'est une super affaire car ils ont lancé les nouveaux GP5000
C'est bizarre mais les 25 ont un meilleur rendement que les 23 et avec le confort en plus
Les pros roulent en 25 et ce n'est pas pour le confort
Pour tes Contis à 11€ est-ce que ce sont des GP4000 ?
Si oui c'est une super affaire car ils ont lancé les nouveaux GP5000
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Re: Pneumatiques ...
Heu, 11€ un GP 4000 j'en veux bien un carton
J'use mon second 5000, le premier a fait 8600 km, pas assez et trop cher, je viens de commander des 4 saisons en 25, avec ca je fais 14000 km
et je crève quasiment pas. 

J'use mon second 5000, le premier a fait 8600 km, pas assez et trop cher, je viens de commander des 4 saisons en 25, avec ca je fais 14000 km


- callune
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Re: Pneumatiques ...
du coup c'est quoi les références ?


- Robert
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Re: Pneumatiques ...
Les pneus que j'ai reçus ne sont hélas pas des GP Conti mais des Conti ultra sport 25 ... Aucun recul quant à la qualité de ces pneus.
Ils existent dans toutes les teintes et sont vraiment "bon marché" ...
A tester !
Trop tôt pour les recommander ! Mais à ce prix, on peut faire l'essai.
Ils existent dans toutes les teintes et sont vraiment "bon marché" ...
A tester !
Trop tôt pour les recommander ! Mais à ce prix, on peut faire l'essai.
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Re: Pneumatiques ...
Hello Robert
Voila mes pneus, j'en ai essayé pas mal mais je ne changerais plus
ils me font jusqu'à 14 000 km, actuellement j'ai 11 000 sur le couché, pas encore de crevaison.
https://www.probikeshop.fr/continental- ... 61192.html
Voila mes pneus, j'en ai essayé pas mal mais je ne changerais plus

ils me font jusqu'à 14 000 km, actuellement j'ai 11 000 sur le couché, pas encore de crevaison.
https://www.probikeshop.fr/continental- ... 61192.html
- callune
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Re: Pneumatiques ...
je note également 

- phiphi76
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Re: Pneumatiques ...
Moi je roule avec ces pneus là, sans aucun problèmes.
Bon confort, à condition de les gonfler à 10% du poids de corps, c'est la règle , bon rendement, quasi pas de crevaison.
https://www.probikeshop.fr/pneu-vredest ... 107464.htm
( ils sont noir, flancs blancs )
@cyberpotes + !
Bon confort, à condition de les gonfler à 10% du poids de corps, c'est la règle , bon rendement, quasi pas de crevaison.
https://www.probikeshop.fr/pneu-vredest ... 107464.htm
( ils sont noir, flancs blancs )
@cyberpotes + !
- Lolo90
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Re: Pneumatiques ...
Page introuvablephiphi76 a écrit : ↑03 févr. 2020, 12:53 Moi je roule avec ces pneus là, sans aucun problèmes.
Bon confort, à condition de les gonfler à 10% du poids de corps, c'est la règle , bon rendement, quasi pas de crevaison.
https://www.probikeshop.fr/pneu-vredest ... 107464.htm
( ils sont noir, flancs blancs )
@cyberpotes + !

Mais je connaîs, mon père avait une Panhard avec des pneus à flanc blanc, tout pareil

En tout cas quelque soit la marque , ils ont fait de sacrés progrès en 30 ans sur la gomme des pneus.
Aujourd'hui quand on crève c'est qu'on n'a pas eu de bol.
Quand je pense que je ne faisais que 5 courses avec un boyau AR , et il ne fallait pas qu'il pleuve pas durant les courses, sinon il m'arrivait de changer le boyau après seulement une course s'il y avait une grosse entaille

Bon ensuite je les gardais pour l'entraînement, et les usais jusqu'à la corde et j'en donnais aussi à des potes qui étaient dans le besoin, qui n'avait pas les mêmes aides
- Lolo90
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Re: Pneumatiques ...
Euh je me suis trompé, c'était il y a 40 ans et non pas 30Lolo90 a écrit : ↑03 févr. 2020, 19:32Page introuvablephiphi76 a écrit : ↑03 févr. 2020, 12:53 Moi je roule avec ces pneus là, sans aucun problèmes.
Bon confort, à condition de les gonfler à 10% du poids de corps, c'est la règle , bon rendement, quasi pas de crevaison.
https://www.probikeshop.fr/pneu-vredest ... 107464.htm
( ils sont noir, flancs blancs )
@cyberpotes + !![]()
Mais je connaîs, mon père avait une Panhard avec des pneus à flanc blanc, tout pareil![]()
En tout cas quelque soit la marque , ils ont fait de sacrés progrès en 30 ans sur la gomme des pneus.
Aujourd'hui quand on crève c'est qu'on n'a pas eu de bol.
Quand je pense que je ne faisais que 5 courses avec un boyau AR , et il ne fallait pas qu'il pleuve pas durant les courses, sinon il m'arrivait de changer le boyau après seulement une course s'il y avait une grosse entaille![]()
Bon ensuite je les gardais pour l'entraînement, et les usais jusqu'à la corde et j'en donnais aussi à des potes qui étaient dans le besoin, qui n'avait pas les mêmes aides

