Les municipales ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Les municipales ...

Message par Robert »

Nous n'en avons pas parlé, comme si le sujet était occulté et malade du coronavirus.
Il a failli l'être, mais le président en a décidé autrement. Nous voterons (pour certains) dimanche prochain.

J'ai voté pour la première fois (à 21 ans) en 1959, sous la présidence de Charles De Gaulle. Depuis, j'ai toujours participé absolument à toutes les élections organisées dans mon pays ...
Cette fois-ci, je ne pourrais que voter blanc ; et je m'interroge si un vote blanc justifie ce déplacement, compte tenu du contexte de l'épidémie en cours.

Pour alimenter le sujet, j'observe la multiplication (je ne parle pas des villages et petites villes) des listes dites "apolitiques" ... Apolitiques signifiant en général de droite. C'est le cas chez nous ... Quatre listes je crois, toutes du même bord ; juste des querelles de personnes ! Me déplacer pour ça me semble inutile. :oops: :evil:
Se dire apolitique alors que l'on brigue précisément le privilège de présider aux destinées de la cité est un incompréhensible non sens ! En tous les cas une dissimulation très proche d'un mensonge initial !
veloblan

Re: Les municipales ...

Message par veloblan »

Je le dis toujours, personne n'est apolitique, ceux qui le disent mentent. j'ai toujours voté sauf au second tour, choisir entre la blonde et Macron, beurkkk , les municipales ici je me régale, 2 listes s'affrontent et ca chauffe, les tracts fusent, je me marre, y a la liste du maire, un vieux con de droite retraité de l'armée ( on est voisin) mais pas de discours, bonjour bonsoir, il sait que je vote pas pour lui :lol: Ma chérie a été élu 13 ans sur une liste de gauche.
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 13 mars 2020, 07:52 Je le dis toujours, personne n'est apolitique, ceux qui le disent mentent. j'ai toujours voté sauf au second tour, choisir entre la blonde et Macron, beurkkk , les municipales ici je me régale, 2 listes s'affrontent et ca chauffe, les tracts fusent, je me marre, y a la liste du maire, un vieux con de droite retraité de l'armée ( on est voisin) mais pas de discours, bonjour bonsoir, il sait que je vote pas pour lui :lol: Ma chérie a été élu 13 ans sur une liste de gauche.
Nous sommes complètement d'accord.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Moi ce que j'aime bien dans les élections c'est pour qui vos tétons :D
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 13 mars 2020, 08:43 Moi ce que j'aime bien dans les élections c'est pour qui vos tétons :D
:mrgreen:
callune

Message par callune »

ici il n'y a qu'une liste :mrgreen:
Finistere29

Message par Finistere29 »

callune a écrit : 13 mars 2020, 20:46 ici il n'y a qu'une liste :mrgreen:
c'est celle du pinard : boire un canon c'est sauver un vigneron :D :D
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 13 mars 2020, 20:46
Lolo90 a écrit : 13 mars 2020, 08:43 Moi ce que j'aime bien dans les élections c'est pour qui vos tétons :D
:mrgreen:
Et voilà revenu le temps des élections municipales qui risquent de ne pas lever les foules ... Nous avons bien d'autres sujets de préoccupation que de politique politicienne ... Et si près des vacances !

Pour qui vos tétons ? Qu'importe puisqu'il n'en sort plus que petit lait aigre !
Ah ! Il en irait tout autrement s'il en coulait du pinard ! :lol:

A ce sujet j'observe que l'on nous avait annoncé une désaffection totale pour les postes de maires ce qui semble bien démenti par les faits. On ne manque pas de candidats à cette fonction ; le pouvoir, fût-il modeste, est toujours aussi attractif.
Répondre