Sortie de confiné ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Robert

Sortie de confiné ...

Message par Robert »

Le printemps est partout, aux gazons fleuris, aux prés reverdis, aux vergers, aux arbres bouquets ; et nous le regardons s'épanouir à travers nos croisées. Au mieux nous osons un nez dehors dans les limites du tour de nos maisons ...

Cependant, il est une sortie que l'on remet de jour en jour et qu'il faut bien finir par faire : C''est la petite corvée des courses.

Je l'ai programmée pour ce vendredi matin.
Prête la liste des achats à ne pas oublier, remplie l'autorisation motivée de sortie des limites de propriété, préparée la sacoche (portefeuille, téléphone, lunettes), préparé la lingette désinfectante anti virus ...

Un, deux, trois, partez !

Voilà dix jours que je n'ai pas conduit ma voiture, que je n'ai pas dépassé les cent mètres de mon environnement proche.
Tout est silencieux, inanimé, endormi dans ce petit matin radieux. La rue est muée en désert. Une main invisible en a banni les habitants.
.................

Devant le supermarché, des silhouettes masquées attendent, dans un affreux carnaval oublié du calendrier. A l'ouverture, ces ombres se dirigent lentement vers les rayons, j'en suis une molécule. Une molécule d'ombre, une entité à définir !
Je n'ai d'yeux que pour les rayons, veillant à n'approcher personne ; les autres, de même m'évitent.
Je remplis mon caddie d'un peu n'importe quoi. Je consulte la liste des courses patiemment élaborée et m'apercevrait, à mon retour, que j'ai acquis le superflus et oublié l'essentiel, pour ne pas faillir à ma réputation de tête de linotte. J'ai une manière poétique de pratiquer l'exercice des "courses" !
Il faut dire que mon épouse m'a donné gentiment délégations et pouvoirs. Et ma liste de course a tout d'un inventaire à la Prévert où ne manquent que les ratons laveurs. Tiens, j'ai oublié le savon de Marseille !

Je navigue au milieu de pestiférés comme moi et n'échangerai pas une parole. La caissière masquée relève d'une mécanique bien huilée qui passe sur son comptoir mes achats désordonnés.

Bon, ma sortie prend fin qui ne me laissera pas un grand souvenir.

Chez moi, sur la terrasse, derrière la maison, je me dépouille de mes vêtements, les abandonne au soleil et passe par la case douche dans l'espoir d'avoir évité le redoutable coronavirus ...
callune

Re: Sortie de confiné ...

Message par callune »

oui ça donne tout à fait l'ambiance des courses en ce moment ! :shock:
Merci pour ton récit Robert :D
Lolo90

Message par Lolo90 »

Oui bravo pour ta prose Robert :ko
Je l'ai envoyé aux US chez nos jeunes et notre Poule en est baba de ta prose :ko
veloblan

Message par veloblan »

Robert, je vais prier pour toi :lol: :lol:
J'ai retrouvé une photo de ma jeunesse

Image
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 27 mars 2020, 20:39 Robert, je vais prier pour toi :lol: :lol:
J'ai retrouvé une photo de ma jeunesse

Image
C'est marrant, j'ai la même !
Tout de même, tu as fait un beau premier communiant ...
Quand on pense à ce que tu as fait de ton éducation chrétienne ! :lol:
veloblan

Message par veloblan »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je passais toutes mes vacances scolaires dans le Cantal chez mes grands parents ( les seules personnes que j'ai vraiment aimées) ma grand mère m'a appris les prières, on allait à la messe tous les jours :D
Je ne suis jamais allé sur la tombe de mes parents, chaque fois que je me rends dans le Cantal je vais me recueillir sur la tombe de mes grands parents.
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 28 mars 2020, 07:14 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je passais toutes mes vacances scolaires dans le Cantal chez mes grands parents ( les seules personnes que j'ai vraiment aimées) ma grand mère m'a appris les prières, on allait à la messe tous les jours :D
Je ne suis jamais allé sur la tombe de mes parents, chaque fois que je me rends dans le Cantal je vais me recueillir sur la tombe de mes grands parents.
Oui, moi aussi, j'ai été très attaché à ma grand-mère maternelle et reçu une éducation très catho ... le résultat ne s'est pas inscrit dans la pérennité !
Je ne regrette rien cependant.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Une bonne tête de chérubin notre Veloblan a cet âge ;)
Dommage ça bien changé :D
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 28 mars 2020, 08:36 Une bonne tête de chérubin notre Veloblan a cet âge ;)
Dommage ça bien changé :D
oué, dommage :lol:
trop mignon le petit veloblan ! :P
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 28 mars 2020, 07:14 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
hi, je connais le coin !!! :D :D :D
Répondre