De la jeunesse ...
- Robert
De la jeunesse ...
Mes occasions de fréquenter la jeunesse actuelle sont devenues rares ; c'est un fait que je déplore mais c'est aussi une réalité inscrite dans le temps.
Deux générations me séparent de la jeunesse actuelle et c'est un monde bien différent de celui qui a été le mien auquel sont confrontés les jeunes d'aujourd'hui.
Hier donc, j'étais chez notre petit fils et sa compagne et ma surprise a été totale. J'en étais resté au gamin, à la limite à l'adolescent et j'ai trouvé ... un homme. Plus grand, plus athlétique que je ne l'ai jamais été, un esprit d'entreprise que je ne soupçonnais même pas.
Et nous avons visité la maison qu'il a achetée avec sa compagne. Il ne restera de ce bâtiment que ses quatre murs ! Mon petit fils a entrepris des travaux tels que j'en suis resté "baba".
Il est plombier chauffagiste, donc "du bâtiment" mais il sait tout faire. Maçonnerie, électricité, menuiserie ... rien ne le rebute. Il apprend tout et sait tout faire. Avec des capacités de travail énormes.
Et moi qui ne dispose que de deux malheureuses mains gauches, j'en suis admiratif.
Et je serais bien mal inspiré de dire du mal des jeunes d'aujourd'hui ! Ils seraient, et là c'en est un cas, en mesure de me donner bien des leçons !
Deux générations me séparent de la jeunesse actuelle et c'est un monde bien différent de celui qui a été le mien auquel sont confrontés les jeunes d'aujourd'hui.
Hier donc, j'étais chez notre petit fils et sa compagne et ma surprise a été totale. J'en étais resté au gamin, à la limite à l'adolescent et j'ai trouvé ... un homme. Plus grand, plus athlétique que je ne l'ai jamais été, un esprit d'entreprise que je ne soupçonnais même pas.
Et nous avons visité la maison qu'il a achetée avec sa compagne. Il ne restera de ce bâtiment que ses quatre murs ! Mon petit fils a entrepris des travaux tels que j'en suis resté "baba".
Il est plombier chauffagiste, donc "du bâtiment" mais il sait tout faire. Maçonnerie, électricité, menuiserie ... rien ne le rebute. Il apprend tout et sait tout faire. Avec des capacités de travail énormes.
Et moi qui ne dispose que de deux malheureuses mains gauches, j'en suis admiratif.
Et je serais bien mal inspiré de dire du mal des jeunes d'aujourd'hui ! Ils seraient, et là c'en est un cas, en mesure de me donner bien des leçons !
- Lolo90
Re: De la jeunesse ...
C'est cool si ton petit-fils sait tout faire 
Si tu as deux mains gauches, je comprends mieux pourquoi tu installes des cocottes spéciales sur le guidon
Hé oui nos jeunes une fois qu'ils ont muris, ont perdu leur esprit d'adolescents et sont devenus des adultes

Si tu as deux mains gauches, je comprends mieux pourquoi tu installes des cocottes spéciales sur le guidon

Hé oui nos jeunes une fois qu'ils ont muris, ont perdu leur esprit d'adolescents et sont devenus des adultes

- Finistere29
Et ouais on vieillit ça fait mal
je cotoie toute l'année les jeunes au boulot, les jeunes à l'école cyclisme ces ptits cons sont devenus meilleurs que moi ahahahah ! tant mieux car ils aiment le vélo. Et mes trois enfants qui il n'y a pas si longtemps je faisais un bisou magique quand ça allait pas ben maintenant c'est eux qui me tiennent par la main , qui font gaffe à leurs parents et à qui on apprend presque plus rien

-
Ah j aimerai bien être grand père !
On ne peut pas avoir tous les talents Robert tu as déjà un don inné pour la prose
On ne peut pas avoir tous les talents Robert tu as déjà un don inné pour la prose

- Robert
Peut-être ... mais c'est un don bien modeste par rapport à ceux qui sont partout et qui me sont étrangers.
On ne choisit pas et il faut bien se contenter de ce que la nature nous a donné.
La roue tourne et plus je vieillis et plus je mesure à quel point je ne sais rien, je ne comprends rien, je suis dépassé. Il faut fréquenter un peu les jeunes pour en prendre la mesure. Ca ramène à la nécessaire humilité.
- Lolo90
Hé ben si tu dis que tu ne sais rien, alors qu'est-ce que je dois penserRobert a écrit : ↑16 juin 2020, 06:39Peut-être ... mais c'est un don bien modeste par rapport à ceux qui sont partout et qui me sont étrangers.
On ne choisit pas et il faut bien se contenter de ce que la nature nous a donné.
La roue tourne et plus je vieillis et plus je mesure à quel point je ne sais rien, je ne comprends rien, je suis dépassé. Il faut fréquenter un peu les jeunes pour en prendre la mesure. Ca ramène à la nécessaire humilité.

Je ne suis qu'une tafiole epicetou

Non mais sans rire Robert, il faut vraiment que tu prennes confiance en toi.
Tu as tout de même une culture hors du commun et tout le monde n'est pas Mac Gyver.
Et si tu te trouves dépassé mais par quoi ? La technologie ?
Tu as un ordi, un smartphone, une voiture hybride, un vélo titane, alors pour une personne de 80 piges je trouve que c'est vraiment bluffant car la plupart des personnes de ton âge et même 20 ans plus jeunes, n'ont pas ton ouverture d'esprit sur le progrès et sur la vie quotidienne
- phiphi76
Et oui Robert, tu nous bluff au quotidien ! Je suis sur que tu as été un excellent professeur des écoles, car même un vieux comme moi, à 71 ans, j'apprend beaucoup de toi, j'ai enrichi mon vocabulaire et je t'en suis très reconnaissant !Robert a écrit : ↑16 juin 2020, 06:39Peut-être ... mais c'est un don bien modeste par rapport à ceux qui sont partout et qui me sont étrangers.
Comme le précise J-Mi, tu as la prose facile, j'espère que demain, tu n'auras pas la prose tatique !

@cyberpotes+ !
- Robert
Trois fois hélas, Phiphi, je l'ai déjà !phiphi76 a écrit : ↑16 juin 2020, 23:20Et oui Robert, tu nous bluff au quotidien ! Je suis sur que tu as été un excellent professeur des écoles, car même un vieux comme moi, à 71 ans, j'apprend beaucoup de toi, j'ai enrichi mon vocabulaire et je t'en suis très reconnaissant !Robert a écrit : ↑16 juin 2020, 06:39Peut-être ... mais c'est un don bien modeste par rapport à ceux qui sont partout et qui me sont étrangers.
Comme le précise J-Mi, tu as la prose facile, j'espère que demain, tu n'auras pas la prose tatique !![]()
@cyberpotes+ !
Quant à vos compliments, j'en rougis, en gardant conscience qu'ils sont amicaux !

Je maintiens être largement dépassé par le monde tel qu'il est aujourd'hui ... Je suis resté du vingtième siècle. Ce qui n'a rien d'original et sera le lot de chacun de nous.
- Lolo90
phiphi76 a écrit : ↑16 juin 2020, 23:20Et oui Robert, tu nous bluff au quotidien ! Je suis sur que tu as été un excellent professeur des écoles, car même un vieux comme moi, à 71 ans, j'apprend beaucoup de toi, j'ai enrichi mon vocabulaire et je t'en suis très reconnaissant !Robert a écrit : ↑16 juin 2020, 06:39Peut-être ... mais c'est un don bien modeste par rapport à ceux qui sont partout et qui me sont étrangers.
Comme le précise J-Mi, tu as la prose facile, j'espère que demain, tu n'auras pas la prose tatique !![]()
@cyberpotes+ !

Franchement elle t'a donné la pêche l'infirmière

Ou bien c'est l'urologue

- Lolo90
Tu sais, à force de se regarder dans une glace on ne voit plus que ses défauts.Robert a écrit : ↑17 juin 2020, 06:48Trois fois hélas, Phiphi, je l'ai déjà !phiphi76 a écrit : ↑16 juin 2020, 23:20Et oui Robert, tu nous bluff au quotidien ! Je suis sur que tu as été un excellent professeur des écoles, car même un vieux comme moi, à 71 ans, j'apprend beaucoup de toi, j'ai enrichi mon vocabulaire et je t'en suis très reconnaissant !Robert a écrit : ↑16 juin 2020, 06:39
Peut-être ... mais c'est un don bien modeste par rapport à ceux qui sont partout et qui me sont étrangers.
@cyberpotes+ !
Quant à vos compliments, j'en rougis, en gardant conscience qu'ils sont amicaux !![]()
Je maintiens être largement dépassé par le monde tel qu'il est aujourd'hui ... Je suis resté du vingtième siècle. Ce qui n'a rien d'original et sera le lot de chacun de nous.
Nous on te dit ce que tu dégages en tant qu'individu et tu es loin d'être dépassé