Le poids est l'ennemi du cycliste.
Ainsi s'est établie, pour ce qui est du matériel, une course coûteuse à la sainte légèreté. Il y a longtemps que je ne participe plus à cette compétition du vélo léger.
Pas plus que je ne lésine sur le matériel transporté. Mon sac à dos plein de trucs plus ou moins utiles, je le promène systématiquement, avec un tas de gadgets à mon guidon.
Si le poids du matériel m'importe peu, par contre, le poids corporel me tient en souci.
En hiver, nos activités baissent sensiblement, et la bonne cuisine fait le reste. Et cette année s'est ajouté le confinement qui n'a rien arrangé.
Résultat pour moi : + quatre kilogrammes de lest inutile.
Après quatre semaines d'attention portée à mon régime alimentaire, je ne suis plus qu'à un kilogramme de mon fameux poids de forme ; ce dernier kilo est le plus difficile à gommer, mais je ne lui concèderai rien !
Habituellement, c'est à la fin du joli mai que mes kilos superflus se sont évanouis ... Cette année, ce sera fin juillet !
Le poids et le cyclisme ...
- Robert
- Lolo90
Re: Le poids et le cyclisme ...
Cool si tu as pu retrouver ton poids en à peine un mois
Je dirais tout de même que tu ne pourrais pas forcément emmener le même matériel quand tu pars pour une grosse sortie dans les montagnes que pour une sortie en plaine de 50 kils.
En VTT il faut le matériel même pour une petite sortie car le risque de crevaison ou de prendre une branche dans le dérailleur est le même, mais sur route le risque est plus limité
Car 4kg de matos chaque fois ça commence à compter non ?
Il te faudrait deux sacs en fin de compte
Ça me rappelle dans ma jeunesse, je connaissais un coursier qui s'entrainait avec un sac à dos rempli de cailloux et des vieilles roues bien lourdes et gros boyaux bien pourri et le dimanche en course il disait qu'il ne sentait pas les pédales
Bon ça marchait pas tous les coups pour lui

Je dirais tout de même que tu ne pourrais pas forcément emmener le même matériel quand tu pars pour une grosse sortie dans les montagnes que pour une sortie en plaine de 50 kils.
En VTT il faut le matériel même pour une petite sortie car le risque de crevaison ou de prendre une branche dans le dérailleur est le même, mais sur route le risque est plus limité

Car 4kg de matos chaque fois ça commence à compter non ?
Il te faudrait deux sacs en fin de compte

Ça me rappelle dans ma jeunesse, je connaissais un coursier qui s'entrainait avec un sac à dos rempli de cailloux et des vieilles roues bien lourdes et gros boyaux bien pourri et le dimanche en course il disait qu'il ne sentait pas les pédales

Bon ça marchait pas tous les coups pour lui

-
Vous devriez lire le mag 200 qui contredit que le poids sur le vélo est un ennemi
a part dans les cols mais la majorité des cyclos sont fainéants et roulent en plaine, j'en ai la preuve ici.
Bientôt ils rouleront tous en electrique, des tafioles je vous dis
Mardi au sommet du Pas de Peyrol un père environ 40 ans faisait la course avec son fils, tous les 2 en électrique
des branleurs!
Hier je suis allé en ville, j'en reviens pas de tous ces jeunes en trottinette électrique, incroyable de voir toutes ces fainéasses, bientôt le bide touchera par terre
et oui effort interdit.
Sans parler des très jeunes enfants en voiture à pédales ( en fait sans pédales) en electrique, de futurs grosses vaches

Bientôt ils rouleront tous en electrique, des tafioles je vous dis

Mardi au sommet du Pas de Peyrol un père environ 40 ans faisait la course avec son fils, tous les 2 en électrique

Hier je suis allé en ville, j'en reviens pas de tous ces jeunes en trottinette électrique, incroyable de voir toutes ces fainéasses, bientôt le bide touchera par terre

Sans parler des très jeunes enfants en voiture à pédales ( en fait sans pédales) en electrique, de futurs grosses vaches

- Robert
Le surpoids corporel est un handicap certain, et pas que pour le vélo.veloblan a écrit : ↑24 juil. 2020, 09:45 Vous devriez lire le mag 200 qui contredit que le poids sur le vélo est un ennemia part dans les cols mais la majorité des cyclos sont fainéants et roulent en plaine, j'en ai la preuve ici.
Bientôt ils rouleront tous en electrique, des tafioles je vous dis![]()
![]()
Mardi au sommet du Pas de Peyrol un père environ 40 ans faisait la course avec son fils, tous les 2 en électrique![]()
des branleurs!
Hier je suis allé en ville, j'en reviens pas de tous ces jeunes en trottinette électrique, incroyable de voir toutes ces fainéasses, bientôt le bide touchera par terreet oui effort interdit.
Sans parler des très jeunes enfants en voiture à pédales ( en fait sans pédales) en electrique, de futurs grosses vaches![]()
Mais bon, ça me fait plutôt rigoler les gens qui pensent qu'il rouleront mieux avec un vélo de 7 kg plutôt que de chevaucher une monture de 7,5 kg.
Cependant, et là il s'agit de lois de la physique ordinaire, en montée, le poids est un handicap (handicap léger quand il s'agit de quelques centaines de grammes du vélo en plus ) ....
L'obésité est une maladie moderne des pays dits "riches". Quand la télé nous montre une scène prise au hasard et qui se passe aux Etats-Unis, le nombre de "gros" y est surprenant. Nourrie de plats industriels lourds, de sucreries et abreuvée de coca-cola la population "s'alourdit" visiblement ... et chez nous aussi !
Et sur le vélo, un ou deux kilos de graisse, ça se sent !
- callune
ici dans la résidence c'est comme s'ils avaient organisé un concours ! jamais vu autant d'obèses rassemblés !veloblan a écrit : ↑24 juil. 2020, 09:45 Vous devriez lire le mag 200 qui contredit que le poids sur le vélo est un ennemia part dans les cols mais la majorité des cyclos sont fainéants et roulent en plaine, j'en ai la preuve ici.
![]()
Mardi au sommet du Pas de Peyrol un père environ 40 ans faisait la course avec son fils, tous les 2 en électrique![]()
des branleurs!
Hier je suis allé en ville, j'en reviens pas de tous ces jeunes en trottinette électrique, incroyable de voir toutes ces fainéasses, bientôt le bide touchera par terreet oui effort interdit.
Sans parler des très jeunes enfants en voiture à pédales ( en fait sans pédales) en electrique, de futurs grosses vaches![]()

- Robert
L'obésité est liée, pour une large part, à une alimentation trop riche pour l'activité physique des individus = de plus en plus de moteurs (jusqu'aux vélos qui deviennent assistés), machines, "activités" statiques devant des écrans ; c'est vrai, le nombre de nos concitoyens en surpoids augmente à l'évidence.callune a écrit : ↑24 juil. 2020, 21:49ici dans la résidence c'est comme s'ils avaient organisé un concours ! jamais vu autant d'obèses rassemblés !veloblan a écrit : ↑24 juil. 2020, 09:45 Vous devriez lire le mag 200 qui contredit que le poids sur le vélo est un ennemia part dans les cols mais la majorité des cyclos sont fainéants et roulent en plaine, j'en ai la preuve ici.
![]()
des branleurs!
![]()
-
Et moi j'aime pas les gros et les grosses
Souvenir de jeunesse, un copain avait fait l'amour avec une grosse, il a dit je crois que j'ai tout mis dans un pli
p'tain on s'était bien marré

Souvenir de jeunesse, un copain avait fait l'amour avec une grosse, il a dit je crois que j'ai tout mis dans un pli

- Lolo90
- callune
gamin !