Mais qui nous dirige ?

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Mais qui nous dirige ?

Message par Robert »

Ces observations me sont inspirées par la présence du nouveau premier ministre Jean Castex à l'université d'été du MEDEF, organisme syndical du patronat français.

Cette visite pourrait passer inaperçue dans un autre contexte, mais elle est révélatrice en ces moments de crise : Elle montre bien qui dirige la France.
Après quatre révolutions, de 1789, 1830, 1948 et 1968, rien n'a changé. Le monarque est un président républicain, mais il n'est qu' un monarque manipulé et la bourgeoisie d'argent dirige le pays.
M. Castex vient apporter au patronat ce qu'il demande : Moins d'impôts, plus d'aides de l'Etat, et Mr Geoffroy Roux de Bézieux (une appellation qui fleure bon l'ancien régime) peut se frotter les mains : Il préside aux destinées du patronat et la république est à sa botte.

Car la CGT peut bien organiser un congrès, je doute que le premier ministre y fasse un beau discours !

Ainsi, le patronat tire les ficelles et détient la réalité du pouvoir. Nous sommes dans les faits dirigés par des gens placés là par deux facteurs concomitants : L'hérédité et l'argent. :mrgreen:
La vraie révolution serait que le privilège de diriger soit délivré par les compétences. Un rêve républicain ! :roll:
phiphi76

Re: Mais qui nous dirige ?

Message par phiphi76 »

Le gouvernement ne peut pas faire autrement que d'être proche du patronat , ce sont eux qui pilotent, qui commandent ! Ils n'en ont rien à foutre de la classe ouvrière, simplement, ils ont besoin d'(eux pour s'en foutre pleins les poches, c'est bien connu. ( C'est un sujet " sensible " entre Mary et moi, qui oublie d'où elle vient, mais qui sait où elle est arrivée... ) Tu fais l'affaire, tu restes, ça va pas, tu dégages ! Ils considèrent tous, y compris le plus petit des patrons, sauf à de rares exceptions, le personnel comme du bétail, n'y plus, n'y moins ! Les grosses fortunes de France sont intouchables, les Mulliez ( Groupe Auchan ), Arnault, Pinault, Bettencourt, le géant du pétrole Total, Bouygues, Decaux(panneaux publicitaires entre autre) et Compagnies, peuvent bien faire un don de 200 à 20 millions pour la reconstruction de Notre Dame de Paris, ce n'est qu'une infime goutte d'eau de leur immense fortune, mais surtout, un immense coup de pub et une espèce de revalorisation auprès de la population lambda ! Il en est de même pour les banques, Hollande devait s'y attaquer, qu'a t'il fait ? RIEN ! Ou plutôt si, il a embauché un ancien banquier d'affaires comme 1er " sinistre " ! Ce monde qui nous gouverne me dégoûte, ils sont tous du même acabit !
@cyberpotes+ !
veloblan

Message par veloblan »

Et c'est pas pres de changer a voir ramper les gens :D ex, le masque :lol: :lol: :lol: :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Pour ceux qui ont voté pour Macron, j'espère qu'ils avaient bien en tête qu'il était de droite et donc de quel côté il allait donner des avantages :D

Au moins sur ce point il respecte sa logique, dommage que ce soit à nos dépends :?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 30 août 2020, 09:57 Pour ceux qui ont voté pour Macron, j'espère qu'ils avaient bien en tête qu'il était de droite et donc de quel côté il allait donner des avantages :D

Au moins sur ce point il respecte sa logique, dommage que ce soit à nos dépends :?
Moi, je le confesse : J'ai voté Macron :oops: et je jure que l'on ne m'y reprendra plus.
Macron nous est arrivé dans d'étranges bagages, tiré de l'anonymat par un président dit "de gauche" ... Ce sera mon excuse.
Ceci dit, je fais le constat amère que Macron a fait la politique de Sarkozy en bien pire, ce que je ne soupçonnais pas.
A présent, je sais.
Ce que je ne sais pas c'est comment j'opterai pour un choix dans l'avenir ; la gauche n'est plus à gauche et la menace nazie est bien là. Et s'abstenir est donner une voix aux fachos ...
veloblan

Message par veloblan »

Non pas toi Robert :lol:
Je l'ai vu arriver cuila, jamais de la vie j'aurai voté pour lui :o
Moi c'est FI épicétou :lol: qu'est ce vous croyez et attendez à élire tous ces zigotos plein de tunes
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 31 août 2020, 06:19 Non pas toi Robert :lol:
Moi c'est FI épicétou :lol: qu'est ce vous croyez et attendez à élire tous ces zigotos plein de tunes
Disons que mon vote a été inspiré par la peur de l'héritière de Le Pen ... Je reconnais avoir manqué de flair.
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 31 août 2020, 06:19 Non pas toi Robert :lol:
Hé oh La Marie elle a plein de tunes aussi :D
Denis

Message par Denis »

Moi y'a bien longtemps que je suis désabusé de la politique... Je vais au bureau de vote, parce que c'est un devoir, mais aucun parti n'a ma voix, même pas en blanc.
Tout au plus je m'interesse à ce qui se passe dans ma ville, et je me dis que ce ne doit pas etre facile de gouverner "tout ça", surtout en cette periode ou on demande aux gens de faire passer l'interet du groupe avant le confort personnel... Je suis éfaré par les réactions des gens depuis que l'on a annoncé à Digne que le masque est obligatoire dans les rues... Si seulement ça pouvait éviter à une seule personne de choper le virus, je dirais que c'est une bonne mesure... Mais trop de gens croient que c'est liberticide, ou pas prouvé que le masque protège... Donc on en est là. Un beau rebond de l'épidémie...
Bref, pour moi la politique, elle commence chez moi, par l'éducation, et le fait de s'occuper de son entourage proche. C'est un peu démago, mais pour moi ça marche.
Finistere29

Message par Finistere29 »

Mais qui nous dirige ? des groupes industriels avides de pouvoir et d'argent et des politiciens avides de pouvoir , d'argent et de retraites confortables
Répondre