Ces princes qui gouvernent.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Ces princes qui gouvernent.

Message par Robert »

Ce post m'est inspiré par les faits et gestes du président turc Erdogan, un sommet, il y en a d'autres, hélas, dans le domaine de la connerie inepte.

Je me suis toujours posé la question de savoir comment des peuples entiers, par ailleurs constitués d'individualités remarquables d'humanité et d'intelligence, pouvaient s'attribuer des dirigeants tels qu'Hitler ou Mussolini, dans un passé proche et récent.

Le présent n'a rien à envier au passé :
- Le pays le plus riche du monde, le plus en pointe dans l'innovation est dirigé pour le moment par un monument de bêtise capitaliste, Trump pour le nommer.
- La Turquie, grand pays novateur qu'il fut, s'est choisi le sinistre réactionnaire islamique Erdogan.
- Le brésil dirigé par ce crétin de Bolsonaro, brûle inconsidérément les réserves d'oxygène de la planète en encourageant les incendies de la forêt amazonienne.
- Et que dire du pantin boule de suif agressif de la Corée du Nord ...

Les exemples ci-dessus, ne sont pas limitatifs.

Pauvre monde, où vas-tu ?
Lolo90

Re: Ces princes qui gouvernent.

Message par Lolo90 »

Et nous ? Par qui nous serons gouvernés bientôt ? :roll:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 25 oct. 2020, 10:47 Et nous ? Par qui nous serons gouvernés bientôt ? :roll:
On peut ne pas aimer ... mais ne comparons pas notre président à ceux que je cite plus haut !
benoit

Message par benoit »

Ton post est d actualité. Je viens de voir un documentaire sur la 5 au sujet des fakes news qui ont permis à Trump et bolsonaro d arriver au pouvoir. Effrayant je me demande si bolsonaro n'est pas le pire des deux. Depuis son arrivée au pouvoir les meurtres envers les homosexuels explosent.
Je pense que lolo faisait plutôt référence à Marine le pen qui a ses chances pour 2022 si macron sort essoré, ce qui est probable, de la crise du covid
Robert

Message par Robert »

Ce matin, les journaux sont pleins des réactions de ces pays d'Arabie, ou du Moyen-Orient, états religieux où la laïcité n'a pas cours qui tirent à boulets rouges sur notre pays et de recommander le boycott de nos produits. Le sinistre Erdogan joue les chefs d'orchestre.

Les pays dominés par la religion musulmane seraient bien inspirés de ne pas exporter leurs ressortissants, citoyens si heureux chez eux qu'ils s'installent chez nous en important des injonctions religieuses dont nous n'avons que faire.
Certains états, enrichis par le commerce du pétrole, se sont installés chez nous et font la pluie et le beau temps dans des domaines sensibles (le Qatar dans nos programmes télé, par exemple, avec "bibine sports").

Le temps est venu de mettre sous étroite surveillance toutes ces importations qui nous sont imposées par le capitalisme international et les religions politiques. La Turquie vient d'apporter la preuve formelle de son incapacité totale à s'intégrer à L'Europe ! Ouf ! Nous l'avons échappé belle.

Et j'ose espérer que les renseignements généraux (RG) renforcés vont s'occuper un peu des gangrènes religieuses et territoriales (mosquées et banlieues dites sensibles), associations politico-religieuses nuisibles, plutôt que de surveiller les syndicalistes français et les "gilets jaunes" !
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 25 oct. 2020, 22:35 Ton post est d actualité. Je viens de voir un documentaire sur la 5 au sujet des fakes news qui ont permis à Trump et bolsonaro d arriver au pouvoir. Effrayant je me demande si bolsonaro n'est pas le pire des deux. Depuis son arrivée au pouvoir les meurtres envers les homosexuels explosent.
Je pense que lolo faisait plutôt référence à Marine le pen qui a ses chances pour 2022 si macron sort essoré, ce qui est probable, de la crise du covid
J'ai vu hier soir la même émission. Les nouveaux médias sont dangereux.
Ce type d'émission me renforce dans le sentiment qu'il ne faut pas laisser la politique aux autres et notre carte électorale dans nos poches, si tentant que ce soit ... Le danger fasciste est à nos portes.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 26 oct. 2020, 07:07
benoit a écrit : 25 oct. 2020, 22:35 Ton post est d actualité. Je viens de voir un documentaire sur la 5 au sujet des fakes news qui ont permis à Trump et bolsonaro d arriver au pouvoir. Effrayant je me demande si bolsonaro n'est pas le pire des deux. Depuis son arrivée au pouvoir les meurtres envers les homosexuels explosent.
Ce type d'émission me renforce dans le sentiment qu'il ne faut pas laisser la politique aux autres et notre carte électorale dans nos poches, si tentant que ce soit ... Le danger fasciste est à nos portes.
Arg je n'ai pas vu l'émission :?
Jean-Mi, oui je pensais bien à Marie qui a toute ses chances aux prochaines élections :?
J'espère que les lois en place, le Sénat invalideront la plupart de ses actions
Robert, tu prêches un convaincu , il faut aller voter et pas se dire cela ne sert à rien.
Les non votants et les bulletins nuls n'étant pas comptabilisés
Finistere29

Message par Finistere29 »

j'ai regardé aussi le reportage sur la 5. jairo est pas mal dans le genre illuminé, bien aidé par ces 3 couillons de fils ! en milieu de semaine sur LCP il y au ra une émission sur la laïcité ... Robert prends ta soirée !
callune

Message par callune »

Finistere29 a écrit : 26 oct. 2020, 10:53 j'ai regardé aussi le reportage sur la 5. jairo est pas mal dans le genre illuminé, bien aidé par ces 3 couillons de fils ! en milieu de semaine sur LCP il y au ra une émission sur la laïcité ... Robert prends ta soirée !
:lol:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 26 oct. 2020, 08:40
Robert a écrit : 26 oct. 2020, 07:07
Arg je n'ai pas vu l'émission :?
Jean-Mi, oui je pensais bien à Marie qui a toute ses chances aux prochaines élections :?
J'espère que les lois en place, le Sénat invalideront la plupart de ses actions
Robert, tu prêches un convaincu , il faut aller voter et pas se dire cela ne sert à rien.
Les non votants et les bulletins nuls n'étant pas comptabilisés
ça fait peur :shock: pourtant, bleu marine c'est ma couleur préférée :(
Répondre