Mais où achetons nous ?

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Mais où achetons nous ?

Message par Robert »

Nos vélocistes sont précieux.
Ils ont les mains qui réparent nos bécanes quand celles-ci sont atteintes des maladies diverses qui guettent et affectent nos chères machines modernisées.

Il fut un temps ou leurs mécanismes étaient simples. J'ai le souvenir de mettre mon vélo en menus morceaux, à la fin de la saison, pour en nettoyer les moindres rouages et remonter le tout, avec l'aide d'un outillage relativement réduit.
Las, l'électricité, l'électronique même, avec des mécanismes de plus en plus complexes, ont fait que la mécanique des vélocipèdes est devenue un art !

Cependant que la multiplication des accessoires et pièces font d'un achat un véritable casse-tête.

Et j'en arrive à mon propos.

Désormais, si je recherche une pièce, un accessoire, ou même un pneumatique, je visite un des sites marchands d'internet ... et c'est une vérité que je confesse, je commande souvent directement sur le dit site. :oops: :oops: :oops:

Et je prends un exemple concret : Mon VTT a plus de quinze ans, c'est un "26" pouces, trois plateaux, dix vitesses ... Si je veux, ne serait-ce qu'un pneu, il est inutile que j'aille chez mon petit "Bouclard" (qui pourtant m'a rendu plein de services), il n'aura pas ce que je cherche ; certes il commandera sur le même site que moi.
En fait, pour obtenir mon pneu, j'attendrai une semaine au lieu de deux jours, je le paierai un peu plus cher, et j'aurai fait une quarantaine de km inutiles en voiture, perdu une heure au moins ...
Voilà le choix que le commerce moderne nous impose et je suis cruellement partagé entre le souhait de faire travailler notre commerce local ou passer par les fourches de la modernité commerciale des sites de la toile. :roll:

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Lolo90

Re: Mais où achetons nous ?

Message par Lolo90 »

Je fais malheureusement le même constat.
Sur les sites vendant du matériel, des habits spécifiques tu peux retrouver toutes les marques, ce qui n'est pas le cas chez ton vélociste qui doit acheter ses produits avant de les vendre alors il se limite à seulement quelques marques, voire une seule pour les chaussures ou les casques et n'a pas toutes les tailles.
A Belfort j'ai un vélociste qui fait pour les vélos et cadres Willier et l'autre Giant alors soit tu recherches un vélo dans cette marque, soit tu vas sur internet.
A l'époque mon cadre Cervelo je l'ai acheté en Suisse avec le consentement de mon vélociste car il ne pouvait pas fournir cette marque.
Par contre je lui acheté les roues Zipp.
Finistere29

Message par Finistere29 »

Comme vous, souvent je passe par internet , c'est dommage . La faute peut-être à la multiplication des ... je sais pas quoi , les jeux de direction, jeu de pédaliers , taille des roues . Mais pour les fringues je vais en magasin .
Robert

Message par Robert »

Je vois que je partage la culpabilité de fréquenter les sites de vente sur internet ...
Dois-je en être rassuré ?
Oui, c'est vrai comme tu en fais le constat, Finistère. La variété des produits fait que le simple magasin ne peut disposer en stock de toute la marchandise offerte ...
callune

Message par callune »

J'ai trouvé un super vélociste dans le Gard euh en fait dans l'Hérault: vu que le mien a Clermont s'est pendu dans son magasin l'hiver dernier :shock: suis bien contente de trouver une équipe ultra compétente, passionnée et sympathique. Je préfère dépenser un peu plus et avoir les conseils et les échanges ! :D
Répondre