Vaccinations ...
- Robert
Vaccinations ...
Les vaccins sont sujets à la mode du jour, et pour cause, avec l'épidémie de coronavirus.
La vaccination divise en deux parties la population du pays : Les "pour" et les "contre", comme au temps anciens des referendums avec les "oui" et les "non".
Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une cousine de ma génération et qui est du clan des "contre" les vaccinations ... Nous avons eu une conversations sur le sujet, entendu que je suis persuadé qu'il n'existe aucune issue au mal du covid autre que le vaccin. Bien entendu, je ne l'ai pas convaincue.
Souvent plus royaliste que le roi lui-même, c'est un trait de caractère qui m'est parfois reproché, dans ce cas de figure précis, je demeure persuadé que seule une vaccination généralisée (et pourquoi pas obligatoire ?) viendra à bout du coronavirus ; il ne faut pas oublier, en l'occurrence, le fait que seule la vaccination est venue à bout de nombre de calamités qui ont un temps affecté les hommes, naguère la rage, la diphtérie, et plus près de nous, la poliomyélite ... Et ces vaccinations sont ou ont été obligatoires.
J'ouvre donc cette tribune : Etes-vous pour ou contre la vaccination anti-covid ?
La vaccination divise en deux parties la population du pays : Les "pour" et les "contre", comme au temps anciens des referendums avec les "oui" et les "non".
Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une cousine de ma génération et qui est du clan des "contre" les vaccinations ... Nous avons eu une conversations sur le sujet, entendu que je suis persuadé qu'il n'existe aucune issue au mal du covid autre que le vaccin. Bien entendu, je ne l'ai pas convaincue.
Souvent plus royaliste que le roi lui-même, c'est un trait de caractère qui m'est parfois reproché, dans ce cas de figure précis, je demeure persuadé que seule une vaccination généralisée (et pourquoi pas obligatoire ?) viendra à bout du coronavirus ; il ne faut pas oublier, en l'occurrence, le fait que seule la vaccination est venue à bout de nombre de calamités qui ont un temps affecté les hommes, naguère la rage, la diphtérie, et plus près de nous, la poliomyélite ... Et ces vaccinations sont ou ont été obligatoires.
J'ouvre donc cette tribune : Etes-vous pour ou contre la vaccination anti-covid ?
- Lolo90
Re: Vaccinations ...
Je suis pour la vaccination, mais pour aussi pour une meilleure organisation du programme de vaccination car c'est toujours la fête du slip.
Toujours impossible de contacter le centre de vaccination pour belle-maman
Et perso j'aimerais bien avoir le choix sur le vaccin, et ça je ne sais pas si on aura cette possibilité
Toujours impossible de contacter le centre de vaccination pour belle-maman

Et perso j'aimerais bien avoir le choix sur le vaccin, et ça je ne sais pas si on aura cette possibilité

-
Évidemment je suis pro vaccination et je n arrive pas à comprendre comment on peut être contre alors que tous les chiffres ( mortalité, hospitalisations etc..)montrent l efficacité de celle ci en Israël et même en France. En effet la mortalité dans les ehpads où 80%des résidents auraient été vaccinés est déjà en net recul (120 deces mardi soir contre environ 300 il y a 2 ou3 semaines).Lolo à mon avis tu pourras bénéficier seulement du vaccin astra dont les derniers résultats sont cependant très bons selon une étude écossaise : diminution de 95% des formes graves contre 85%pour le vaccin pfizer.
Les dernières nouvelles du covid ne sont pas bonnes: flambée des hospitalisations à nouveau à l hôpital de Rouen depuis 2 jours d après ma belle fille,
nette augmentation aussi chez nous dans le 62
Les dernières nouvelles du covid ne sont pas bonnes: flambée des hospitalisations à nouveau à l hôpital de Rouen depuis 2 jours d après ma belle fille,

- Robert
Complètement d'accord avec toi, bien sûr.benoit a écrit : ↑24 févr. 2021, 21:57 Évidemment je suis pro vaccination et je n arrive pas à comprendre comment on peut être contre alors que tous les chiffres ( mortalité, hospitalisations etc..)montrent l efficacité de celle ci en Israël et même en France. En effet la mortalité dans les ehpads où 80%des résidents auraient été vaccinés est déjà en net recul (120 deces mardi soir contre environ 300 il y a 2 ou3 semaines).Lolo à mon avis tu pourras bénéficier seulement du vaccin astra dont les derniers résultats sont cependant très bons selon une étude écossaise : diminution de 95% des formes graves contre 85%pour le vaccin pfizer.
Les dernières nouvelles du covid ne sont pas bonnes: flambée des hospitalisations à nouveau à l hôpital de Rouen depuis 2 jours d après ma belle fille,nette augmentation aussi chez nous dans le 62
Pour le vaccin "Astra", je ne me l'explique pas, mais à l'évidence il suscite des réticences ; on l'a dit peu efficace pour les vieux ... ???
Par notre unique centre de vaccination, je contrôle tous les jours, il est impossible d'avoir un créneau depuis des lustres ce qui nous ramène à cette évidence : Nous manquons de doses pour traiter tous ceux et celles qui devraient l'être.
Nous sommes très loin de rendre ce vaccin obligatoire !
Autre facteur très inquiétant : Le virus affecte gravement des personnes de plus en plus jeunes ...
- béni
Je crois que c'est la première fois que la vaccination fait autant débat en fait.
Quand j'étais "petit" je n'ai pas eu l'impression que les gens étaient réticents à la vaccination en général. Ça a commencé a être différent dans le milieu des années 90 avec le vaccin contre l'hépatite B, auquel j'ai eu droit au collège. On avait le choix de le faire et là, beaucoup ne l'ont pas fait car apparemment il y avait des effets secondaires assez graves dans certains cas.
Maintenant, la vaccination est presque un débat de société
! Et pour le COVID c'est encore plus compliqué car les gens ont l'impression d'un vaccin fait à la va-vite (alors que la recherche s'intéresse manifestement depuis longtemps aux coronavirus) et qui plus est qui pourrait être utilisé par le gouvernement pour nous contrôler
. Rajoutons à ça la gestion pas très efficace de l'état sur le sujet et forcément cela rend méfiant !
De mon côté j'attends patiemment, ne faisant pas partie des populations à risque de toute façon la question ne se pose pas personnellement avant au moins quelques mois
.
De ce que j'ai lu les retours que l'on a des différents vaccins sont effectivement positifs, les seuls symptômes "graves" dont ont parle étant principalement des états grippaux un peu carabinés.
Quand j'étais "petit" je n'ai pas eu l'impression que les gens étaient réticents à la vaccination en général. Ça a commencé a être différent dans le milieu des années 90 avec le vaccin contre l'hépatite B, auquel j'ai eu droit au collège. On avait le choix de le faire et là, beaucoup ne l'ont pas fait car apparemment il y avait des effets secondaires assez graves dans certains cas.
Maintenant, la vaccination est presque un débat de société

De mon côté j'attends patiemment, ne faisant pas partie des populations à risque de toute façon la question ne se pose pas personnellement avant au moins quelques mois

De ce que j'ai lu les retours que l'on a des différents vaccins sont effectivement positifs, les seuls symptômes "graves" dont ont parle étant principalement des états grippaux un peu carabinés.
et la lumière fut
-
Beni les sclérose en plaques dues aux vaccination contre l hépatite c était en fait des "fake news"depuis démenti mais le démenti est comme toujours passé un peu inaperçu par rapport à la fausse information initiale.
Robert le vaccin astra souffre un peu d études approximatives avec si je me souviens bien des erreurs dans les doses .Les résultats concrets sont cependant très rassurants: 95% de diminution des cas graves selon une étude écossaise.
En Israël la meneuse du mouvement antivaccin est décédée du... covid!
Robert le vaccin astra souffre un peu d études approximatives avec si je me souviens bien des erreurs dans les doses .Les résultats concrets sont cependant très rassurants: 95% de diminution des cas graves selon une étude écossaise.
En Israël la meneuse du mouvement antivaccin est décédée du... covid!

- béni
Ah bin tu vois je n'étais même pas au courant, même si vu le tintouin que ça avait généré à l'époque je me doutais qu'il y avait pas mal d'enfumage derrière

Si ça c'est pas de l'ironie

et la lumière fut
- Robert
- Robert
Pour moi, je pense qu'il est bien compliqué d'établir des priorité en matière de vaccinations contre ce fameux "Covid" ...
Une logique a été établie.
Les personnes exposées (les soignants), les pensionnaires des EHPAD, puis, d'une manière générale la population en commençant par les plus âgés pour aller vers les moins âgés, en un compte à rebours ... avec l'espoir d'avoir bouclé le cercle avant la fin de l'année ... Et puis il faudra recommencer l'opération à son début car l'immunité relative conférée par le vaccin ira en s'amenuisant.
Je fais quelques observations :
- Certes les soignants doivent être prioritaires ... mais il existe d'autres professions exposées, les enseignants par exemple.
- Les vieux sont certes fragiles ... mais l'âge est une donnée relative ; Je pense être beaucoup moins exposé qu'un obèse ou un diabétique beaucoup plus jeune que moi. Les médecins traitants auraient pu être consultés pour établir des priorités sur ces critères médicaux.
- Enfin et surtout, je trouve que la mise en place des vaccinations est bien lente. En effet, si je ne m'étais pas adressé au maire directement par une correspondance, il me serait impossible encore, aujourd'hui, de prendre date pour une vaccination.
- La multiplication des produits est un facteur assez déstabilisant, un peu comme s'il existait de bons vaccins et d'autres moins efficaces et plus dangereux (ce que Jean-michel nous dit être faux).
Les personnes exposées (les soignants), les pensionnaires des EHPAD, puis, d'une manière générale la population en commençant par les plus âgés pour aller vers les moins âgés, en un compte à rebours ... avec l'espoir d'avoir bouclé le cercle avant la fin de l'année ... Et puis il faudra recommencer l'opération à son début car l'immunité relative conférée par le vaccin ira en s'amenuisant.
- Certes les soignants doivent être prioritaires ... mais il existe d'autres professions exposées, les enseignants par exemple.
- Les vieux sont certes fragiles ... mais l'âge est une donnée relative ; Je pense être beaucoup moins exposé qu'un obèse ou un diabétique beaucoup plus jeune que moi. Les médecins traitants auraient pu être consultés pour établir des priorités sur ces critères médicaux.
- Enfin et surtout, je trouve que la mise en place des vaccinations est bien lente. En effet, si je ne m'étais pas adressé au maire directement par une correspondance, il me serait impossible encore, aujourd'hui, de prendre date pour une vaccination.
- La multiplication des produits est un facteur assez déstabilisant, un peu comme s'il existait de bons vaccins et d'autres moins efficaces et plus dangereux (ce que Jean-michel nous dit être faux).
-
Oui c est vrai c est pas facile d établir une priorité. le choix d avoir vacciné dans les ehpads semble avoir étéjudicieux puisque à la lecture des chiffres du jour la mortalité y semble en chute libre. Le choix de laisser les généralistes gérer les vaccinations pour leurs patients à risque de 50 à 65 ans est également très bon je pense. Par contre les 65 à 75 ans sont pour l instant les grands oubliés mais difficile pour le moment de contenter avec des difficultés d approvisionnement qui devraient durer jusque fin mars paraît il..Robert a écrit : ↑26 févr. 2021, 09:41 Pour moi, je pense qu'il est bien compliqué d'établir des priorité en matière de vaccinations contre ce fameux "Covid" ...
En ce qui concerne les vaccins aucun n est dangereux, le vaccin astra semblait un peu moins efficace (mais quand-même plus que le vaccin contre la grippe ) mais une récente étude écossaise conclut à des meilleurs résultats avec l astra ( diminution de 95% des formes graves contre 90% avec pfizer ) .à voir si cela se confirme mais pour l instant les vaccins donnent des résultats peut être encore meilleurs que prévus
C est vrai enfin qu avec ta robuste constitution de sportif tu es beaucoup moins à risque qu obèse ou un diabétique