Panne de dérailleur

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
phiphi76

Panne de dérailleur

Message par phiphi76 »

Hier j'ai vu que Cavagna avait eu le même souci que Phiphi avec sa batterie :?

Oui, hier, Cavagna a eu un souci, mais je n'arrive pas à savoir ce qui c'est passé. Il me sembla qu'à ce moment précis, il était sur la plaque et en bas des pignons de la cassette, il descend sur le petit plateau sans remonter au préalable les pignons, ce qui fait que le dérailleur n'a pas vraiment apprécié il me semble. Après, est-ce une panne électrique, ( connection débranchée, batterie déchargée, ce à quoi je ne crois pas, les mécanos mettent en charge chaque soir ), à voir.
Moi, c'était pas un problème purement du dérailleur, mais un problème de connection au boitier répartiteur, dérailleur avant et dérailleur arrière. Ce qui "" m'a mis la puce à l'oreille "", c'est que le dérailleur avant fonctionnait, donc, connection du câble d'alimentation du dérailleur arrière, et c'était bien ça.
@cyberpotes+ !
Lolo90

Re: Panne de dérailleur

Message par Lolo90 »

Ils en ont parlé dans Paris-Nice, apparemment panne batterie ou problème de connectique car impossible de monter les vitesses AR :?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ce matin, suite à mes problèmes de transmission de la semaine dernière, et mes doutes sur l'usure du grand plateau, je suis allé chez mon vélociste, et effectivement, mon plateau de 50 commence à être usé, donc les sauts de chaine uniquement sur le grand plateau doivent probablement venir de là.
Seulement voilà, après avoir regardé sur délais de livraison Shimano, d'un plateau Ultégra en 50, c'est 18 semaines de délai ! :o :o Donc, comme cela faisait depuis plusieurs années que j'y pensais, je suis passé sur les plateaux ovales, le 50 est dispo en magasin et le 34 sera livré fin de semaine, cela va me faire le même prix pour les 2 que 1 plateau Ultégra, soit environ 130 €. Au moins, même si cela ne me convient pas, j'aurai au moins fait l'essai. La seule petite crainte que j'ai est à savoir si mon genou droit, en mauvais état, va accepter ce changement de "" coup de pédale ", car ça, comme moi d'ailleurs, le vélociste s'en sais rien, donc à voir...
@cyberpotes+ !
Lolo90

Message par Lolo90 »

A mon avis avec les plateaux ovales cela diminue le point mort du cycle de pédalage mais tout se passe dans la douceur alors je suis optimiste pour la vie de tes genoux
Tu nous diras ;)
Ce sont des Q Ring ? :roll:

J'espère que tu ne mets pas la guigne avec les Di2, car le Specialized est équipé également en Di2 mais juste pour le dérailleur AR vu que je suis en mono plateau
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 15 mars 2022, 21:30 A mon avis avec les plateaux ovales cela diminue le point mort du cycle de pédalage mais tout se passe dans la douceur alors je suis optimiste pour la vie de tes genoux
Tu nous diras ;)

J'espère que tu ne mets pas la guigne avec les Di2
, car le Specialized est équipé également en Di2 mais juste pour le dérailleur AR vu que je suis en mono plateau
Aucun risque, ce n'est pas une panne de Di2, rassure toi.
Non, se ne sont pas des Q Ring de chez Rotor, d'une part, pas dispo et d'autre par, je ne te parle pas du prix, se sont des " Evolutions ". De plus, si jamais cela ne me convient pas, se sera plus facile je suppose, pour les revendre.
@cyberpotes+ !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 16 mars 2022, 09:03
Lolo90 a écrit : 15 mars 2022, 21:30 A mon avis avec les plateaux ovales cela diminue le point mort du cycle de pédalage mais tout se passe dans la douceur alors je suis optimiste pour la vie de tes genoux
Tu nous diras ;)

J'espère que tu ne mets pas la guigne avec les Di2
, car le Specialized est équipé également en Di2 mais juste pour le dérailleur AR vu que je suis en mono plateau
Aucun risque, ce n'est pas une panne de Di2, rassure toi.
Non, se ne sont pas des Q Ring de chez Rotor, d'une part, pas dispo et d'autre par, je ne te parle pas du prix, se sont des " Evolutions ". De plus, si jamais cela ne me convient pas, se sera plus facile je suppose, pour les revendre.
@cyberpotes+ !
Je pensais que les Q Rings font le même prix que les plateaux Shimano ou Campa.
Mais les Evolutions sont bien aussi et moins chers :ko
Tu nous diras alors comment vont les genoux ;)
Denis

Message par Denis »

Ah là là ces problèmes d’approvisionnement, c’est d’un pénible! Mon vélo etait d’origine monté en 52/36, et pas moyen de trouver des plateaux 50/34 dura ace 9200 en « after market » comme ils disent (en pièces détachées), et alors dans plusieurs mois… Pas toujours facile pour les bosses quand tu reprends le vélo… :|
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 21 juin 2022, 07:56 Ah là là ces problèmes d’approvisionnement, c’est d’un pénible! Mon vélo etait d’origine monté en 52/36, et pas moyen de trouver des plateaux 50/34 dura ace 9200 en « after market » comme ils disent (en pièces détachées), et alors dans plusieurs mois… Pas toujours facile pour les bosses quand tu reprends le vélo… :|
Je n'ai trouvé que le 34 dents disponible sur Deporvillage :?
Je vois qu'il est stipulé qu'ils ne peuvent être montés qu'ensemble, ça veut dire que le 34 dents ne pourra être monté avec ton 52 actuel.
Mais si j'étais toi je prendrais déjà le 34 dents, car rien ne te dit que quand le 50 dents sera disponible que le 34 dents sera également dispo.

https://www.deporvillage.fr/plateau-shi ... 00-12v-34d

https://www.deporvillage.fr/plateau-shi ... 00-12v-50ds
Denis

Message par Denis »

J’en ai trouvé un aussi sur Materiel-vélo.com. Je vais quand même regarder sur ton site, car je ne le connais pas du tout…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 22 juin 2022, 05:28 J’en ai trouvé un aussi sur Materiel-vélo.com. Je vais quand même regarder sur ton site, car je ne le connais pas du tout…
Je vais souvent là, ils sont sérieux et tu es vite livré ;)
Répondre