Classement des lycées ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Classement des lycées ...

Message par Robert »

Ce matin paraît dans mon quotidien un surréaliste "classement des lycées" de la région.

Je ne m'étonne pas de trouver, dans la première partie de ce classement des lycées, ceux dont la réussite au BAC est mesurée à 100%, tous les établissements privés du département, de Divine Providence en Saint Frusquin !
De la propagande à peine déguisée ! Une publicité proche de la carambouille.
Car en effet, comment classer un lycée, les résultats d'icelui dépendant à 99% du public qui le fréquente ?

C'est à peu près comme si l'on voulait comparer les résultats de deux jardiniers, l'un cultivant un bout de dune saharienne et l'autre un carré de la fertile vallée du Pô !
En effet le public scolaire des banlieues difficiles ne peut être comparé à celui des beaux quartiers. Et les établissements privés, très souvent, "sélectionnent" leurs élèves par l'argent ; ils offrent de par ces subsides supplémentaires, des prestations complémentaires.

Le grand service républicain public d'éducation, c'est pour quand ?
Lolo90

Re: Classement des lycées ...

Message par Lolo90 »

Tu vois ?
Pour une fois qu'il y avait un journaliste qui a voulu faire un article d'un autre sujet que le Covid, ben tu viens de le casser :lol:

Tu m'étonnes, on fait dire ce que l'on veut à des chiffres.
De toute façon cette dernière année scolaire ayant été tellement tronquée, que le bac ait été donné par le résultat des notes durant l'année et non par un examen de fin d'année traditionnel avec des sujets communs pour tous, ce n'est même pas la peine de vouloir faire des comparaisons.
Répondre