Le règne du grand Yaka.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Le règne du grand Yaka.

Message par Robert »

Voilà, j'y vais de ma rubrique presque quotidienne et complètement malvenue ... car je fais ce constat : je suis à peu près seul à sévir sous la rubrique "parlons de la pluie et du beau temps".
De plus je ne parle guère que du mauvais temps.

Aujourd'hui j'ai trouvé mon sujet de vindicte politicienne et vais tailler un short aux grands Yakas.
Les grands Yakas règnent en maître aux comptoirs des bars quand ceux-ci sont ouverts. Ils refont le monde en un tournemain.
Les grands Yakas règnent dans nos tribunes politiques et je vais vous en désigner deux pour le prix d'un seul. Et il en existe beaucoup !

1) Le parti républicain qui maîtrise parfaitement l'art éculé de gagner la guerre quand celle-ci est terminée. Ainsi ses pontes et chantres savent après coup ce qu'il aurait fallu faire pour éradiquer la covid 19. Je trouve navrant le constat que leur efficacité, lorsqu'ils détiennent les rênes du pouvoir, est bien loin de l'évidence. Ils semblent cependant parfaitement maîtriser les problèmes lorsqu'ils sont dans l'opposition et que la bataille est finie.
Messieurs, nous sommes en état de guerre contre une pandémie ; il serait bienvenu que vous soyez discrets et solidaires.

2) Madame Marine Le Pen est vraiment la reine en la matière, le grand Yaka en chef pour la maîtrise de l'immigration et pour tout ce qui touche à l'économie : Yaka fermer nos frontières, mettre les étrangers en surnombre en prison ou en charters aux fins de les rendre à leurs pays d'origine. Et ne parlons pas des fantasmes économiques émanant de brouillards dignes de Londres dont elle se rend coupable.

Et dire que nous sommes promis à vivre sous la férule d'un grand Yaka qui devra confronter ses fantasmes aux dures réalités. :roll:
Il nous restera à choisir le moindre en la matière. :mrgreen:
benoit

Re: Le règne du grand Yaka.

Message par benoit »

Des "yakafocon " il y en a un paquet dans les commentateurs aussi je trouve. Mlp est de plus en plus inquiétante je pense. En ne proposant rien ou pas grand chose donc en commettant le moins d erreurs possibles et en adoptant une posture moins extrémiste elle semble gagner en crédibilité.
Répondre