Et la santé ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Robert

Et la santé ...

Message par Robert »

J'ouvre cette rubrique pour faire un sort particulier à un sujet que l'on glisse un peu n'importe où.

Je lis avec plaisir les bonnes nouvelles de la santé de ton épaule, Lolo.
Permets moi de te dire que je te trouve très patient et très discret sur ce sujet. Tu en parles peu alors que tu es privé de vélo depuis plusieurs mois.
Et j'espère que bientôt tu retrouveras ta belle bécane et feras des balades cyclotouristiques avec Titine.

Hier, j'ai consacré ma journée à ma santé, tout en un jour pour liquider le sujet en une journée :
- Consultation de mon rhumatologue pour poursuite d'un traitement en cours.
- Visite à l'opticien pour me faire des lunettes nouvelles après ma consultation ophtalmologique de la semaine dernière
- Visite à mon médecin généraliste pour renouvellement d'ordonnance
- Enfin chez mon kiné. Il a trouvé mes muscles côté opéré complètement tendus. J'ai eu droit à une séance de ventouses, et à un beau placard autocollant.
J'ai terminé ce périple médical à quinze heures !
Lolo90

Re: Et la santé ...

Message par Lolo90 »

Je t'avais demandé de tes nouvelles dans la rubrique Bonjour alors j'ai la réponse.
J'espère que le kiné t'a fait du bien, et j'espère aussi que tu ne le revois pas dans quinze jours :?
Car un muscle meurtri se crispe c'est une réaction normale alors ce serait une bonne chose de faire au moins deux séances par semaine afin d'avoir une continuité sur sont traitement ;)
Et c'est quoi ce patche ? :roll:

Merci pour tes éloges sur la patience à mon sujet mais tu sais que je suis comme tout le monde, je ronge mon frein et me languis de pouvoir rouler un jour sur un vélo :cry:
Même avec des antalgiques, la douleur est remontée d'un cran et cette deuxième semaine me semble être un gros challenge a surmonter :?

J'ai souvent le bourdon en me disant que je ne pourrai plus jamais rouler à nouveau et que je vais devoir vendre mes vélos pour faire de la place dans le garage et au moins cela me fera moins mal de les voir à chaque fois que j'ouvre la porte :?

Quand je lis que Tom Pidcock qui avait sa clavicule cassée en 5 morceaux, six jours après son opération il est à nouveau capable de rouler sur la route ça me laisse pantois :shock:
On a vraiment une chirurgie à deux vitesses :twisted:

Allez, l'épisode noir est passé, maintenant il ne faut penser que positif :D
phiphi76

Message par phiphi76 »

Oui, comme tu le dis Robert, bravo Lolo pour ta très grande patience et ton bel optimiste permanent, toujours en pensées avec les autres qui souffrent, alors que toi, tu ne vois toujours pas le bout du tunnel.
C'est bizarre vois-tu, car lorsque j'ai été opéré deux fois de mes hernies discales et arrêté à chaque fois 3 mois, j'étais dans un tel état que je me disais la même chose : je ne ferais plus jamais de vélo ! Les copains qui me voyaient " trainer " sur les courses en tant que spectateur, disait exactement la même chose : Philippe, le vélo pour lui, c'est terminé ! Et non, à force de courage et de volonté, je suis remonté sur mon vélo et repris les compétitions, et comme toi tu es de la même " trempe ", courage, volonté, optimisme, et bin, ça va le faire mon Lolo. Juste je crois que tu n'as vraiment pas eu de " bol " sur ce coup là, une mauvaise fracture au mauvais endroit, et peut être, pas le chirurgien qu'il aurait fallu.
Aller, COURAGE mon ami !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Ala suite et comme Phiphi, je te dis mes encouragements, Lolo ; je suis certain que tes souffrances actuelles vont aller en s'amenuisant.
Je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi, avec, je le concède, moins de courage.
Je ne te connais peut-être pas suffisamment ; cependant je me permets de te dire que tu es un mec qui pourrait être un modèle.

C'est vrai qu'une fracture de la clavicule n'est pas dans la généralité très grave. De plus c'est la suite courante des chutes à vélo.
Ta fracture est sans doute assez compliquée mais tu as encore de belles années de vélo devant toi et ça va revenir avant que tu n'aies vendu ton beau "Cervelo" ! :) Je pense que cet été tu randonneras.

Pour te répondre, j'ai deux séances de kiné prévues pour les semaines à venir.
Je trouve mon kiné très bien et je le recommanderais : Un grand gaillard costaud, sympathique, pourvu d'une main de velours. De plus, il est d'une grande ponctualité. Tu as rendez-vous à 14 h, à 14 h tu es sur la table de massages et soins.
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 09 juin 2021, 08:44 Je t'avais demandé de tes nouvelles dans la rubrique Bonjour alors j'ai la réponse.
J'espère que le kiné t'a fait du bien, et j'espère aussi que tu ne le revois pas dans quinze jours :?
Car un muscle meurtri se crispe c'est une réaction normale alors ce serait une bonne chose de faire au moins deux séances par semaine afin d'avoir une continuité sur sont traitement ;)

Merci pour tes éloges sur la patience à mon sujet mais tu sais que je suis comme tout le monde, je ronge mon frein et me languis de pouvoir rouler un jour sur un vélo :cry:
Même avec des antalgiques, la douleur est remontée d'un cran et cette deuxième semaine me semble être un gros challenge a surmonter :?

J'ai souvent le bourdon en me disant que je ne pourrai plus jamais rouler à nouveau et que je vais devoir vendre mes vélos pour faire de la place dans le garage et au moins cela me fera moins mal de les voir à chaque fois que j'ouvre la porte :?

Quand je lis que Tom Pidcock qui avait sa clavicule cassée en 5 morceaux, six jours après son opération il est à nouveau capable de rouler sur la route ça me laisse pantois :shock:

Le velo tu vas pouvoir en refaire tu n avais pas deja dit que tu pouvais rouler presque normalement du velo de Ville?sinon ce n est pas un probleme de chirurgie ou de chirurgien.La capsulite est une complication classique de la chirurgie de l epaule,Chiante et longue a traiter, comme tu peux malheureusement le constater,et bien sur completement independante de la qualite du chirugien. Bon courage
Lolo90

Message par Lolo90 »

Merci pour vos encouragements les amis cela me va droit au coeur :P
Mais n'en dites pas trop quand même car en principe on dit ces choses là le jour de son enterrement alors je ne suis pas pressé hein ? :D
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 09 juin 2021, 23:12
Lolo90 a écrit : 09 juin 2021, 08:44 Je t'avais demandé de tes nouvelles dans la rubrique Bonjour alors j'ai la réponse.

Le velo tu vas pouvoir en refaire tu n avais pas deja dit que tu pouvais rouler presque normalement du velo de Ville?sinon ce n est pas un probleme de chirurgie ou de chirurgien.La capsulite est une complication classique de la chirurgie de l epaule,Chiante et longue a traiter, comme tu peux malheureusement le constater,et bien sur completement independante de la qualite du chirugien. Bon courage
Oui sur le vélo de ville avec une position plus droite je peux rouler mais c'est juste 5 à 10mn pour aller en ville, mais si je devais rouler 1h cela poserait un souci :?
J'ai bien compris que la capsulite était une complication qui était séparée de l'opération, même si je suis persuadé qu'avec une ostéosynthèse plus petite avec des vis de longueur adaptée elle se serait mieux intégrer dans le squelette, muscles, tendons et nerfs avoisinants.
Et en discutant au centre avec d'autres patients je me rends compte aussi d'un problème récurant, le délai entre l'opération et le début d'une rééducation adaptée allant de 6 à 19 mois :shock:
Et quand on sait que plus une articulation est figée, plus le temps de rééducation nécessaire est long :?
Je connais plein de personnes qui ne sont pas aller dans un centre de rééducation suite à une opération et qui depuis traine un handicap qui aurait pu surement être évité.
Et même plus loin, avoir des séances de kiné rapidement après l'opération pourrait éviter de devoir aller dans un centre de rééducation.
Robert

Message par Robert »

Il est facile de dire, après coup, ce qu'il aurait été préférable de faire ...
Par exemple, je me demande si j'ai bien fait se me faire opérer et ça, seul Dieu le sait.
Allez, Lolo, écoute Benoît qui sait que les capsulites guérissent.
Bon courage en attendant ta reprise progressive prochaine.

Là dessus, je vais aller chez mon kiné.
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 10 juin 2021, 08:56
benoit a écrit : 09 juin 2021, 23:12

Oui sur le vélo de ville avec une position plus droite je peux rouler mais c'est juste 5 à 10mn pour aller en ville, mais si je devais rouler 1h cela poserait un souci :?
J'ai bien compris que la capsulite était une complication qui était séparée de l'opération, même si je suis persuadé qu'avec une ostéosynthèse plus petite avec des vis de longueur adaptée elle se serait mieux intégrer dans le squelette, muscles, tendons et nerfs avoisinants.
Et en discutant au centre avec d'autres patients je me rends compte aussi d'un problème récurant, le délai entre l'opération et le début d'une rééducation adaptée allant de 6 à 19 mois :shock:
Et quand on sait que plus une articulation est figée, plus le temps de rééducation nécessaire est long :?
Je connais plein de personnes qui ne sont pas aller dans un centre de rééducation suite à une opération et qui depuis traine un handicap qui aurait pu surement être évité.
Et même plus loin, avoir des séances de kiné rapidement après l'opération pourrait éviter de devoir aller dans un centre de rééducation.
Tu as raison la reeducation doit etre precoce
Lolo90

Message par Lolo90 »

Dernier jour de la semaine qui finalement va passer assez bien.
Hier j'ai un peu moins souffert alors les kinés ont pu aller plus loin, et m'ont mis des "tape" sur l'omoplate qui me soulagent bien.

Ce matin je pouvais me laver l'oreille gauche :ko :D
Répondre