Premier jour... même pas mal.
Deuxième jour... même pas faim
Troisième jour... allez j'y crois !
Sans les crèmes au café, le chocolat noir, les crêpes, les côtes de boeuf...
les journées vont être longues mais j'y crois, Claude, j'y crois !
Faut savoir ce que l'on veux, des préoccupations que ne connaissent pas les jeunes).
Allez ViClaude, j'en suis aussi (pas de la jaquette flottante, du régime), j'en suis.
Premier jour de régime.
Aucune sensation de faim, je me sens bien en sortant de table.
Je ne suis pas sortie par contre. Dernier jour en famille avant la rentrée.
Premier bilan à la fin de semaine prochaine.
Oh les gars faite attention au régime trop poussé, pensez que la saison peut être longue et il faut tenir le coup.
Le régime entraîne la nervosité, perte de vision, et surtout fatigue, n'oubliez pas qu'il existe certain complément a prendre en gellules, ou autre, je n'y étais pas favorable jusqu'à maintenant mais je me suis aperçu qu'il faut un apport en tout.
Donc après renseignement auprès de mon doc je me dope a la spiruline et magnésium.
Mais bon cela étant je n'avais pas non plus de carences. Pour votre info perso en 2004 je pesais 88 kg, en 2007 73kg et qu'a début janvier 09, environ 67kg. Il faut aussi dire qu'en 2004 je ne faisais pas de vélo et que mon record de kilomètres a été battu cette année avec 8000 kms.
Stop perte de poids, mais attention a ne pas en reprendre.....
A +
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Bon je suis mal placé pour des donner des leçons ou des conseils, mais à mon sens un régime comme celui de Claude n'est valable que pour une période donnée, ensuite que se passe t'il lorsque votre objectif est atteint et que vous avez envie de craquer ?
Personnellement je privilégie une alimentation équilibrée, si le menu pouvait convenir à toute la famille je mangerais à 75% du poisson, puis manger un max de fruits frais et de légumes frais.
Et avant de prendre des compléments sous forme de gélule voir déjà si ce complément est susceptible de suppléer à une carence excitante. Mon médecin aussi me donnait du magné b6, mais je mange 4 carreaux de chocolat par jour. Je fais des prises de sang tous les ans, tout va bien. Je suis sujet au cholestérol, j'ai donc diminué les oeufs, gateaux, je mange une pomme par jour, puis du beurre à l'oméga3....
Quand j'ai un creu après le diner je mange des céréales avec du lait écrémé....
Karlito, tu as une nature light, tant mieux pour toi; pour beaucoup de cyclistes, surtout les vieux comme Viclaude et moi, c'est régime obligatoire pour être "performant"; Cela n'empêche pas les écarts culinaires ou gastronomiques mais c'est plutôt une ligne de conduite à tenir pour se faire plaisir les bosses de l'été venues; sinon crois-moi questions écarts et plaisirs de la table, je connais et m'en réclame, je pense que Viclaude aussi, j'y ajouterais volontiers Denis la malice.
Tu monteras les bosses toujours plus vite que nous, c'est pas un problème, parfois on aimerait bien être à ta place pour voir comment ça fait d'exploser les autres à grands coups de démarrage; Quand tu courrais en course sur route, dans les bosses y en a qui devaient appeler leur mère; !!
La dernière course que j'ai gagné j'ai mis 2 tours au second et 5 au peloton (1,9 km le tour), j'ai retrouvé des photos d'une gagne en 99, j'étais échappé seul, presque comme tout le temps, je souriais, et la première impression est que je me baladais...C'est jouissif de se dire qu'a tel tour tu vas faire le ménage, puis qu'à tel autre tu vas les planter.
...Moi aussi j'aimerais bien être ma place quelques années en arrière, car effectivement j'étais très efficace, 2 jours avant cette gagne, ce qui m'a fait perdre la place de 5 sur la 1000 bosses est que j'ai dû mettre pied à terre à cause d'un saut de chaine...J'étais avec Nicolas Frisch, Jean Charles Martin, Hubert Dupond (lui se baladait !) et Pierre Chevalier. J'ai réussi à revenir à 20 mètres puis j'ai coincé.
Enfin comme tu dis au moins j'ai eu ça, ces petits moments où je me sentais bien, comme une fois où à tous les tours d'une course où je me suis barré au premier tour, la nénette d'un mec qui me chassait me disait qu'il allait me bouffer, à tous les tours je la regardais en pensant que j'allais les exploser. Ce jour là j'ai fait les primes, meilleur grimpeur et victoire, comme 4 jours avant. Ca ne vaut pas du Guillaume mais c'est à moi. J'accepte facilement aujourd'hui que ce soit à mon tour d'en baver et de me faire lourder dès le premier col, je sais que ce n'est pas moi, c'est la nature des choses.
Il y a eu quelques courses que j'ai gagné seulement parce que j'étais bien dans ma tête....Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se focaliser sur un point et en négliger un autre. Et malheureusement nos vies de familles, nos responsabilités nous empêchent de tout prendre en compte pour ce sport si exclusif. Tout doit être fait par plaisir, sinon ça prend trop de place. On a rien à gagner, la seule chose que l'on pratiquement sur de gagner c'est du plaisir, c'est aussi ce que l'on risque de perdre, mais il y des plaisir qu'il faut aller chercher, et pour ça je crois aux 2 Laulau, ils ont encore de la marge. Raphaël voulant être perfectionniste perd son temps à se chercher, à chercher la petite bête. Denis cherche juste à se dépasser et ne sait pas jusque où il peut aller. Moi je refuse de cesser de me battre, de baisser les bras, je n'ai rien à prouver, mais j'ai juste envie de retrouver l'euphorie qui m'a souvent empêchée de dormir les nuits suivantes.
Karlito,
Belle histoire, les cyclistes quand ils racontent, c'est toujours fort et beaux projets encore aujourd'hui !
Bon je pars, je vais bosser un peu quand même.
Salut