En lisant 200

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

En lisant 200

Message par Robert »

2OO, est une revue trimestrielle qui parle de vélo, bien sûr, mais pas que de vélo.
La place faite à la publicité y est très réduite, et tout y est de qualité, du papier aux photos en passant par l'écrit y est d'une grammaire sans faille.
Un peu élitiste, cette revue, peut-être ...

Parmi les articles du dernier numéro, une page est consacrée au VAE.
J'y ai lu, reproduit fidèlement, mon opinion sur la question ... avant d'acquérir Mercredi et d'en faire une utilisation suivie sur 750 km !

Oui, comme il est écrit dans l'article de 200, je pensais que le VAE était bon pour faire des courses en ville, ou, à la limite pour le vélo-taf, mais qu'en aucun cas, ce truc ne pouvait être considéré comme un instrument de sport, comme un VRAI vélo.
Dommage que je n'ai pas un droit de réponse, sans quoi je fournirai à la rédaction de 200 un contre-article documenté !

Et puis, finalement, il n'est que le con qui ait des convictions invariables !
J'ai oublié d'en être un, en l'occurrence, en changeant totalement de point de vue sur ce sujet. :lol:

C'est vrai, il y a vingt ans, je roulais plus vite et mieux que je ne roule aujourd'hui avec un VAE ... mais tout jeune cycliste prendra de l'âge, qu'on se le dise !
Robert

Re: En lisant 200

Message par Robert »

Le beau temps aidant, je viens d'achever la lecture du magazine cité ci-dessus.
Je pense que nombre des articles de "200" pourraient ouvrir des échanges intéressants entre nous.

Le vélo pour fonds d'intérêt, nous aurions nombre de sujets à lancer !

........................

Il m'en est venu un en cours de lecture avec cette question :
Pourquoi pratiquons nous le vélo ?

À mes yeux pour deux raisons essentielles :

1- Pour l'aventure, la découverte de notre environnement et l'amitié ...
2- Pour le sport et le maintien d'un état de forme physique acceptable

À la réflexion, j'en arrive au constat, pour moi, que la seconde raison de ma pratique du vélo a glissé, progressivement, de la raison N° 1 à la raison N° 2 ... et d'oublier l'aventure !
Certes je n'ai connu d'aventures modestes que des sorties découvertes avec des amis, sorties itinérantes ou séjours en terres inconnues, mais ça avait un petit parfum de mystère avec un lot d'imprévus, voire d'aventures. À commencer par l'examen minutieux des cartes "Michelin" ou autres.

Depuis, je me confine de plus en plus exclusivement à la raison 2, plus besoin d'une carte : Le vélo pour ma santé ... et j'en ai un peu le regrets à force de tourner en rond sur les mêmes routes, les mêmes chemins. Au point que je renonce à utiliser un appareil photo qui donnerait des images déjà vues cent fois !
Heureusement que sous nos climats nous avons quatre saisons ; et quatre fois dans l'année, les paysages de peignent d'autres couleurs ...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Pour ma part c'est la joie de rouler sur les routes de ma région, voir les paysages se modifier au grès des saisons.
J'aime (ais) aussi les sensations de monter vite un col sans me faire mal, car depuis que j'ai arrêté la compétition j'avais bien descendu le curseur de la douleur.
Et bien sûr pour l'amitié, de rouler avec des copains, de partager aussi des galères cela resserre des liens.

Pour toi Robert je pense que si tu n'avais pas fait de vélo, tu ne serais pas en si bonne forme qu'aujourd'hui, même si tes ennuis d'articulations te pourrissent la vie en ce moment :(
Alors, espérons qu'il y aura un traitement qui pourra te soulager
callune

Message par callune »

perso, 200, ça me saoule :? c'est un peu toujours pareil :roll: à vrai dire je ne suis pas fan des revues de sport...

je préfère rouler :mrgreen:
pour l'évasion, sentiment énorme de liberté, le plaisir de pédaler, de sentir l'air sur mes joues, m'inonder de lumière, ou de nuit, se laisser porter par l'inconnu, me sentir vivante, d'embrasser l'espace du regard, pour le partage d'émotions, l'amitié, les rencontres incroyables (lors de mes voyages notamment), pour oublier mon handicap, pour la découverte du patrimoine, pour la photo, pour vivre, tout simplement ! ;)
...sans oublier...la bière à l'arrivée :lol: :lol: :lol:
Répondre