Hier soir, la 5 retraçait la carrière du fondateur du fascisme italien, Benito Mussolini ... Sinistre épopée d'un politique : Après 21 ans de pleins pouvoirs, ce personnage terminait sa carrière pendu par les pieds sur une place publique de Milan, avec sa dernière maîtresse.
Voilà une remise à niveau de nos connaissances historiques par notre cinquième chaîne, au moment où l'Italie se dote de dirigeants(es) politiques qui se réclament de la mouvance fasciste avec une admiration à peine voilée pour ce grand guignol comédien de Mussolini, parfois très ridicule dans ses discours politiques avec ses mimiques grotesques.
Il serait très utile que les électeurs italiens reçoivent l'émission qui m'a été offerte hier soir : sans doute seraient-ils guéris pour un temps de voter pour les tenants des options de feu le Duce (guide suprême, führer, caudillo). Tous ces dirigeants malfaisants à mettre dans le même sac qu'il conviendrait de ne pas ramener au pouvoir trop vite !
De la renaissance du fascisme ...
- Robert
- Lolo90
Re: De la renaissance du fascisme ...
Notre cher président est justement allé "en catimini" discuter avec la nouvelle première ministre Meloni
Je sais que la base d'une attitude présidentielle c'est la diplomatie, mais bon j'espère que l'on saura plus tard le bien fondé de cette entrevue

Je sais que la base d'une attitude présidentielle c'est la diplomatie, mais bon j'espère que l'on saura plus tard le bien fondé de cette entrevue

- Robert
Les desseins de la diplomatie sont insondables.
De toutes manière, les italiens sont nos partenaires ; il n'est pas sain de les ignorer quelques soient leurs dirigeants élus.
- Denis
Décidément les Italiens ont la mémoire courte…
(du moins ceux qui ont voté, et qui ont voté très à droite…)