Entretien des cadres en carbone.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Entretien des cadres en carbone.

Message par Robert »

Nous lavons nos voitures et parfois leur avons appliqué, sur leurs carrosseries propres, une sorte de cire, un Polish qui donne du brillant aux peintures avec un film protecteur et hydrofuge.

J'ai cherché et trouvé un produit similaire destiné à donner de l'éclat aux cadres en carbone de nos vélos. Mon VAE a un cadre épais et je ferai l'essai de cette cire ...

Quelqu'un a-t-il fait un essai dans ce sens ?
Denis

Re: Entretien des cadres en carbone.

Message par Denis »

C’est un produit spécial vélo? J’ai toujours peur de ce que je mets sur mon cadre, de peur que ce soit corrosif pour la peinture… C’est quoi les références de ton produit?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Un simple polish pour voiture peut aussi faire l'affaire ;)
Nos VAE ayant une peinture mat, l'utilisation d'un polish ne semble pas nécessaire, sauf pour enlever les éventuelles traces de goudron ;)

Il existe plusieurs marques de produits d'entretien vélo, Muc-Off est assez connu et ils ont un produit dédié au carbone

https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... elo_500_ml
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 02 janv. 2023, 09:44 C’est un produit spécial vélo? J’ai toujours peur de ce que je mets sur mon cadre, de peur que ce soit corrosif pour la peinture… C’est quoi les références de ton produit?
Muc-Off protecteur vélo après lavage.
Je vais recevoir ça bientôt et j'en reparlerai après l'avoir essayé.
C'est un spray, à utiliser avec précaution et exclusivement sur le cadre.
Pour l'appliquer (pas trop souvent !), je prévois d'enlever les roues et de protéger freins et transmission et ... de mettre des gants.
Note : pour tout ça j'ai un bon pied d'atelier !
Denis

Message par Denis »

Ils font de bon produits… C’est ce que j’utilise pour mon vélo pour le laver… Mais je n’ai rien pour protéger le cadre… Je vais regarder…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 02 janv. 2023, 10:23 Ils font de bon produits… C’est ce que j’utilise pour mon vélo pour le laver… Mais je n’ai rien pour protéger le cadre… Je vais regarder…
En fait il faut juste éviter de pulvériser ces produits sur les disques et plaquettes de freins et idem quand on utilise le dégraissant chaine ;)
Un simple chiffon posé suffit
Répondre