rêve de vélo

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
callune

rêve de vélo

Message par callune »

J'avais commandé un Giant Liv avant la perte de mon Giant Advanced Pro 2 à Noël 2020 : un cadre qui casse net (hauban arrière) sur une petite route des Cévennes , ouf sur le plat !(un vélo de 2018 :| ) du coup, vu que le liv était encore en commande, j'ai acheté un petit Lapierre de dépannage (Sensium 700).
J'ai fait 51 000 km depuis le 1er janvier 2021.
Le Lapierre, un vélo extra qui a maintenant près de 40 000 Km ! J'ai roulé partout avec et sans aucun souci !
En revanche , la cata avec le Giant Liv (presque 2 fois plus cher) :cry: :cry: Chiant liv :evil: qui est arrivé en avril 2021! Que des emmerdes: un vélo pas fiable (transmission, freinage, pédalier, roulements...), bruyant, désagréable qui a fini sur mon HT connecté :mrgreen:

Du coup, j'aimerais me racheter un vélo au cas ou le Lapierre me lâche :roll:
J'aurais bien aimé acquérir le même: Shim 105, sans freins à disques (je ne supporte plus les freins à disques :twisted: ) sauf que... il n'existe plus :cry:

Du coup, je cherche un vélo à moins de 2000 € qui soit quand même bien équipé et moins de 9 kg !
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! :mrgreen:

sinon j'ai trouvé ce modèle qui correspond à peu près à ce que je recherche: qu'en pensez vous ?

Image
Lolo90

Re: rêve de vélo

Message par Lolo90 »

Le souci malheureusement c'est que ton budget de 2000 euros n'est pas en phase avec les quelques 25 000 kils que tu fais annuellement par tous les temps. :?
Avec ce budget tu n'auras des composants haut de gamme et pas forcément fiables (je pense principalement aux roulements)

Pour moi le plus important ce sont le cadre et les roues.
Si tu as un budget de 2000€ je te suggère de plutôt "upgrader" ton Liv car le cadre reste quand même une bonne référence et avec une géométrie adaptée féminin.
Avec ce budget tu pourrais t'acheter un nouveau groupe (ex: le Shimano 105 ou le GRX si tu veux te mettre au mono-plateau) et une bonne paire de roues alu genre Mavic Ksryrium SL.
Ajoute une centaine d'euros pour le montage chez un vélociste

Exemples de montage possible
Roues : 520€
https://www.alltricks.fr/F-46291-roues- ... rlock_2021

Groupe Shimano 105 : 900€
https://www.alltricks.fr/F-46287-groupe ... 1_32_dents

Groupe Shimano GRX mono-plateau : 600€ (plateau 46 et cassette 11x42)
https://www.alltricks.fr/F-46287-groupe ... vFEALw_wcB

Et en prenant le GRX tu peux mettre plus cher pour les roues ;)

Maintenant que je suis équipé disques, je trouve ce système fiable surtout sous la pluie et le changement de plaquettes est un jeu d'enfant.
Dans les points négatifs, il y a le bruit "zing zing" après un fort freinage dans un col, et le fait aussi qu'il faut vérifier régulièrement l'usure de tes plaquettes et les changer avant d'endommager le disque.
Alors si tu n'es pas une forcenée de l'entretien comme je te connais :D
cela peut être une contrainte

Sinon le Willier semble bien équipé sauf les roues qui sont malheureusement bas de gamme :?
Modifié en dernier par Lolo90 le 16 janv. 2023, 12:05, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

J’aurais pas dit mieux… La gamme de prix que tu donnes, Callune, rabote sur certaines pièces qu’on ne voit pas trop et sont pourtant importantes…
«  l’upgrade » que te propose Lolo est une bonne idée…
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 16 janv. 2023, 09:54 Le souci malheureusement c'est que ton budget de 2000 euros n'est pas en phase avec les quelques 25 000 kils que tu fais annuellement par tous les temps. :?
Avec ce budget tu n'auras des composants haut de gamme et pas forcément fiables (je pense principalement aux roulements)

Pour moi le plus important ce sont le cadre et les roues.
Si tu as un budget de 2000€ je te suggère de plutôt "upgrader" ton Liv car le cadre reste quand même une bonne référence et avec une géométrie adaptée féminin.
Avec ce budget tu pourrais t'acheter un nouveau groupe (ex: le Shimano 105 ou le GRX si tu veux te mettre au mono-plateau) et une bonne paire de roues alu genre Mavic Ksryrium SL.
Ajoute une centaine d'euros pour le montage chez un vélociste

Exemples de montage possible
Roues : 520€
https://www.alltricks.fr/F-46291-roues- ... rlock_2021

Groupe Shimano 105 : 900€
https://www.alltricks.fr/F-46287-groupe ... 1_32_dents

Groupe Shimano GRX mono-plateau : 600€ (plateau 46 et cassette 11x42)
https://www.alltricks.fr/F-46287-groupe ... vFEALw_wcB

Et en prenant le GRX tu peux mettre plus cher pour les roues ;)

Maintenant que je suis équipé disques, je trouve ce système fiable surtout sous la pluie et le changement de plaquettes est un jeu d'enfant.
Dans les points négatifs, il y a le bruit "zing zing" après un fort freinage dans un col, et le fait aussi qu'il faut vérifier régulièrement l'usure de tes plaquettes et les changer avant d'endommager le disque.
Alors si tu n'es pas une forcenée de l'entretien comme je te connais :D
cela peut être une contrainte

Sinon le Willier semble bien équipé sauf les roues qui sont malheureusement bas de gamme :?
non pas le Giant !!!!! je ne veux plus rouler avec : le moindre cm3 c'est de la m...! :evil: adaptée féminin , pffff alors celle là elle est bien bonne, je n'aime pas la géométrie proposée non plus, ce vélo, c'est un veau dans les bosses
de toute, sur le liv , j'ai déjà du ultrega :roll:
et mon Lapierre à 1500 balles a très bien fait l'affaire sur 40 000 bornes ...
je préfère un Wilier et après je mets des roues dt Swiss :D
sinon au pire... je mets 1000 balles de plus mais faut que ça vaille le coup ... dis moi lolo quel vélo si à 3000 y'en a ;)
callune

Message par callune »

Denis a écrit : 16 janv. 2023, 11:03 J’aurais pas dit mieux… La gamme de prix que tu donnes, Callune, rabote sur certaines pièces qu’on ne voit pas trop et sont pourtant importantes…
«  l’upgrade » que te propose Lolo est une bonne idée…
non, pas bonne idée Denis :cry: :cry: :cry: le Chiant est juste bon à être pendu dans le garage :lol: :lol: :lol:
callune

Message par callune »

En visitant quelques sites sur le net je me suis arrêtée chez Origine où on peut customiser son vélo à partir d'une base :
J'ai pris du 105 parce que c'est suffisant. Franchement je n'ai vu aucune différence avec du ultegra sur le giant.

Il est trop beau :D Qu'en pensez vous ? :roll:

Image

Image
Denis

Message par Denis »

Très joli en effet! Simple et classe, comme je les aime… Bon choix! T’as regardé chez Canyon ,juste pour comparer?
callune

Message par callune »

Denis a écrit : 16 janv. 2023, 21:56 Très joli en effet! Simple et classe, comme je les aime… Bon choix! T’as regardé chez Canyon ,juste pour comparer?
Merci Denis !
oui j'ai regardé chez Canyon, c'est pas mal aussi...je crois que je préfère le cadre Origine.

voici la dernière configuration (aidée par Lolo pour le choix des composants :P ):

Image

7,357 Kg , prix: 3007 €, le meilleur vélo que j'ai eu, pesait 8-9 kg ! :o
Modifié en dernier par callune le 17 janv. 2023, 07:54, modifié 1 fois.
callune

Message par callune »

Maintenant faut que je revende mon Giant Liv :roll:
Denis

Message par Denis »

Il est électrique le 105?
Répondre